
On rentre à l’école ?
C’est un vaste débat dont tout le monde parle depuis mercredi dernier. Notre gouvernement a annoncé la ré-ouverture des écoles primaires et gardiennes pour l’ensemble dès élèves pour le 8 juin.

Il y a quelques semaines à peine, nous imaginions encore les enfants partis pour rester à la maison jusqu’à septembre, comme le voulait la tendance et la reprise dans un contexte très controlés des élèves de dernières années en primaire et secondaires. Il y avait entre temps la possibilité de voir les camps d’été et stages s’organiser… Mais en quelques semaines, force est de constater que le déconfinement s’est accéléré, la vie autour de nous semble avoir repris un rythme plus rapidement que nous ne l’imaginions. Même si cela nous inquiète un peu, c’est aussi un signe positif.
Oh, on peut entendre beaucoup d’argument pour ou contre ce retour des enfants à l’école. On peut aussi entendre beaucoup d’avis à l’encontre de toutes les mesures prises (ou pas prises par ailleurs) par nos politiciens et leur équipe d’experts… Mon billet n’est pas vraiment là pour polémiquer sur le sujet. Ici, nos 4 monstres ont, je pense, beaucoup de chance. Ils ne sont pas seuls, ils ont tout ce qu’il leur faut pour jouer, ils ont du soleil, un jardin, un vélo, un quartier calmes, une console, de quoi appeler leur copains et copines et même, et même, depuis une semaine, une grande piscine pour se défouler !
Pourtant, nous sommes aujourd’hui positifs à ce retour à l’école. Je ne vous aurais pas répondu la même chose il y a 15 jours ! Car le contexte a changé, les courbes et statistiques que je suis quotidiennement vont clairement dans une situation rassurante.
Et les enfants ? Je ne vais pas vous dire « qu’ils en ont besoin », mais ils se réjouissent de ce retour à l’école pour revoir leurs maitresses, leurs camarades, apprendre sans avoir Papa et Maman sur le dos, voir autre chose que « chez nous ».
A défaut, ils ont fait des classes en haut !
Papa en profite pour faire un petit cours de Géographie
Papa en profite pour faire un petit cours de Géographie
Papa en profite pour faire un petit cours de Géographie
27°, tous dans l'eau !
Ne grandis pas trop vite mon Cha'
27°, tous dans l'eau !
27°, tous dans l'eau !
27°, tous dans l'eau !
Rose dessine, dessine et dessine encore !
Rose s'entraine à dessiner des licornes !
On révise ses tables de multiplication !
Les enfants découvrent Kingdomino
Les enfants découvrent Kingdomino
Un peu de lecteur studieuse : )
Tiens, papa, on a fait un dessin pour toi
Moi je suis grande, je peux jouer à Maillecraft
Madame la chipeuse !
Tiens, j'ai quelques véhicules MASK avec lesquels tu n'as encore jamais joué : )
Je t'aime mon grand frère !
Vivement faire des barbec' avec les amis !
Vivement faire des barbec' avec les amis !
Bref, nous sommes donc dans la dernière semaine de la Phase 2 du « déconfinement » et quoi qu’il arrive, dès lundi nous vivrons autrement. Depuis ce WE le soleil brille de mille feu, il faisait 27° encore hier, et nous avons tous pu plonger dans la piscine… même si l’eau reste un peu froide. J’ai appris Kingdomino aux filles, on y a beaucoup joué la semaine dernière. La terrasse est toute belle, le barbecue est prêt à chauffer. Vivement revoir tous ceux qui nous manquent !