
Premier bilan du moteur eHybride du VW Multivan
Si les premières semaines d’utilisation de notre nouvelle voiture, avec un aller/retour en Provence n’ont pas vraiment permis d’analyser la consommation d’une semaine type, la fin du mois de mai était plus proche de nos habitudes et le bilan est plutôt positif.
999km parcourus avec un même plein de 45L d’essence. Même, si la taille du réservoir de mon Volkswagen Multivan n’est pas généreuse pour une grande familiale, les trajets du quotidien en full électrique et les plus longs déplacements en hybride sur batterie me permettent de réduire par 2 ma consommation !
Avec un soleil plus généreux pour charger la voiture en mai, cela aurait été parfait.
Mais de soleil, oh le plus lamentable des astres, vous n’en avez que cinq qui forment le mot PLUIE ;)
Reste que depuis l’été dernier, je ne parviens plus à configurer sur le site de Volkswagen Belgique un Multivan équipé d’un moteur eHybride. Cela m’avait un peu inquiété à l’époque. Peut-être un arrêt temporaire de la chaine de production ou plus que probablement, l’officialisation du nouveau Transporter (T7) sur la base du Multivan. Ce dernier pourra être commandé fin 2024 et la communication précise qu’il sera disponible entre autre avec une motorisation eHybride ainsi que Full Electrique.

4 réflexions sur « Premier bilan du moteur eHybride du VW Multivan »
Bonjour,
Je vous suis depuis un certain temps avec ces histoires de voitures. Un retour sur ce multivan au quotidien ? utilité du toit panoramique? vous en êtes content ?
Merci
Romain
Bonjour et merci de votre petit message. Pour l’instant je suis vraiment ravi de ce nouveau Multivan. Il y aurait bien la position de quelques boutons que j’aurais préféré s plus facile d’accès lorsque je conduis et un problème récurrent avec Android Auto, qui est peut-être propre à mon téléphone.
Pour le toit panoramique. Je n’y fais pas vraiment attention, mais la famille apprécie la luminosité que cela apporte. Je n’ai pas eu le sentiment qu’il faisait beaucoup plus chaud dans la voiture,… mais il faut bien avouer qu’ici, il a surtout beaucoup plu !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions : )
Bonjour,
De Belgique aussi, je suis intéressé par le nouveau Hybride Multivan 2025 qui propose une batterie de 20kwh (100km WLTP). Je pense que vous disposez de l’ancien modèle avec une batterie plus petite. Au quotidien, quelle est votre autonomie réelle en Belgique dans les conditions moyennes que nous connaissons en full électrique ? Nous disposons actuellement de véhicules électrique mais cela ne convient plus pour une grande famille. Cette hybridation serait donc un bon compromis pour nous mais j’ai du mal à trouver des témoignages. Merci!
Wouw, super cette nouvelle batterie. Sur mon modèle effectivement l’autonomie de la batterie était annoncée de 60km, on m’avait expliqué qu’il ne faudrait pas en attendre autant en condition réel. Ici, j’habite dans une région assez vallonée, avec probablement un peu plus de 25% de mes trajets en belles côtes. En été, je peux ainsi parcourir 36km réel en mode full électrique, mode que je privilégie. Cet hiver, j’étais à 18-20km, ce qui est bien peu. Les beaux jours reviennent, et mon autonomie remonte également graduellement.