Spotify, non merci.

Spotify, non merci.

Rien à faire, la musique dématérialisée, cela ne me parle pas sous ce format payant.

Entre 119€ et 179€ par an (en fonction de l’abonnement 1 utilisateur ou famille) !!! A ce prix vous pensez écouter ce que vous voulez. En réalité vous écoutez les propositions que Spotify ou autre vous propose.

Pour 119€, vous pouvez vous achetez facilement 10 albums CD neufs des artistes qui vous plaîsent, ou des compilations. On trouve les dernières nouveautés pour 15€ contenant parfois 100 hits.

Si vous voulez écouter un peu de vieux trucs, c’est encore mieux. Brocantes, Cash Express, Vinted… Il y a moyen de trouver de bons albums à 1 ou 2€ pour toute la famille.

Vos CDs, vous les ripper légalement en MP3 sur votre téléphone, iPad et autoradio, sur les appareils de chacun des membres de la famille intéressés, voilà qui est bien moins coûteux que les 179€ d’abonnement famille non ?

Vous pourriez même encore en revendre quand vous avez fait le tour du sujet.

Alors , ou donc est l’avantage de ces Abonnements musicaux !?

Pour ma part, je prends le temps de transcoder tous mes CDs au format MP3 avec iTunes. En France, l’abonnement Amazon permet met d’acheter une CD audio et d’en recevoir automatiquement une copie numérique.

Ensuite, j’utilise l’excellent outil MP3Tag qui me permet de mettre l’ensemble des données titres, auteurs, compositeurs, années à jour si nécessaire — iTunes récupérant déjà la majeur partie de ces informations automatiquement — mais surtout d’y ajouter très facilement d’un glisser/déplacer la pochette du CD.

Je peux ensuite copier la musique dans n’importe lequel de mes players, mon autoradio — qui affichera ainsi la pochette du CD — et même, bouclons la boucle, simplement uploader mes musiques dans Youtubemusic où je pourrais de la sorte écouter en streaming, gratuitement et sans publicité ma musique.

Vous aimerez aussi
Adieu le gratuit chez Google
Adieu le gratuit chez Google

Depuis de longues années, Google s'est positionné en proposant la majorité de ses outils de manière gratuite et illimitée là (Lire la suite)

Moi, je préférais Google Play Music
Moi, je préférais Google Play Music

Encore une fois, je vais devoir m'adapter. En ce début d'été, Google m'a gentiment informé que d'ici quelques mois, son (Lire la suite)

100% e-Media : Pourquoi les films et séries quittent Netflix ?
100% e-Media : Pourquoi les films et séries quittent Netflix ?

Difficile de juger la pertinence de cette information en provenance de 7sur7, néanmoins, s'il est vrai que Netflix a signé (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.