Un peu de répit ?
Bon, il faut bien admettre que ce mois de janvier aura été exténuant. Coté microbes tout d’abord, puis qu’après un trio Varicelles avant les fêtes, nous avons embrayé sur les grippes et leur nombreuses variantes pour les trois p’tilous. Ajoutez à cela une voiture immobilisée au garage depuis le 2 janvier, qui attend j’imagine la fin du salon de l’auto pour recevoir sa nouvelle centrale d’injection, impliquant donc une organisation relevée pour les trajets du matin et du soir. Et justement à ce sujet, l’hiver et les travaux n’aident pas. Les quais le long de la Meuse réduit à une bande pendant deux ans, le temps que l’on refourgue un Tram inutile, de gros travaux aux abords du campus universitaire jusqu’au moins le mois de juin et la commune de Seraing qui a condamné le seul accès pratique à la crèche. Il y a des jours où nous avons à peine le temps de voir les enfants.
Heureusement, depuis quelques jours, les filles ont acquis un petit peu plus d’autonomie de jeu à la maison. Au moins de quoi ne plus être en permanence derrière elles. Bien sur, lorsque Charly joue avec, il faut surveiller car l’excitation est vite présente. Mais elles peuvent tout de même chipoter un bon moment toute seul avec les Lego ou la petite cuisine…
Bon, j’imagine qu’il s’agit d’un répit de courte durée, néanmoins, profitons de ce que l’on nous donne, elles marcheront bientôt et il faudra à nouveau être aux arrières pour éviter les chutes !