Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

Bienvenue à Alice & Juliette !!

Bienvenue à Alice & Juliette !!

Nos petites jumelles, nées ce 18 novembre 2011.
Photos par PetiteSnorkys photography.

Et les voici donc arrivées mes princesses, que vous avez tant attendue avec nous. Un vendredi 18 novembre 2011 d’un après midi très ensoleillé ! Elles arriveront quand vous ne les attendrez plus,… c’était facile à dire évidemment. Car l’échéance se rapprochait. En effet au de là du 23, si les miss n’avaient pas pointé le bout du nez, il allait falloir envisager une césarienne programmée… alors que nous espérions plus que tout une naissance naturelle… Bref, vers 3h du matin, madame me réveille en sursaut ! « J’ai perdu les eaux !! »

Là comme cela, je peux vous dire que j’y croyais de moins en moins, mais au moment même, émergeant de mon sommeil, je lui ai répondu : « Cela veut dire que je dois me lever maintenant ? » Alors qu’elle s’activait et demandait d’aller réveiller Charly pour l’amener chez sa Mamou,… je tentais de me mettre les idées en place. Quel jour sommes nous ?, Je vais avoir faim, allons chercher des Cookies dans la réserve,… Ne pas oublier la Nintendo DS pour qu’elle puisse s’occuper au besoin… Je vous rassure, j’ai fini par me mettre dans le bon rythme quand même ! Le travail fut long : 11 heures. En soit, les six premières m’ont parues très rapide… je somnolais un peu, pendant qu’elle tentait de tenir bon dans la baignoire-jacuzzi de l’hôpital. Déjà un bon point, elle qui espérait passer son travail dans les deux salles rose du Bois de l’Abbaye… Ouverture à 3, à 4, à 5… encore à 5… Zut ça n’avance plus… Les contractions sont pourtant là depuis 6 heures, et plus que régulière… toutes les minutes ! Madame finira par s’aider de la péri… Mais quelle force et courage a-t-elle eu pour mettre tenir si bien toute cette grossesse et donner la vie à nos petites ! C’est drôlement impressionnant.

Faire-Part de Naissance d’Alice & Juliette, dessiné par Céline Schmidt

La péri a fait son effet, en quelques temps on passait donc de 5 à 9… presque 10. Maintenant il faut qu’Alice se mette à descendre. Et c’est plutôt là que ce fut longuet à attendre. J’allais donc me chercher un café, un sandwich, un coca,… histoire que le temps passe un peu plus vite… Et là, les minutes se figent, le temps me parait bien long. De plus, je ne sais trop quoi faire, je n’ai pas vraiment l’impression de pouvoir l’aider, je peux juste être là… Ne rien faire d’autre, c’est lui montrer que je vis cela avec elle !

Deux soeurs…

Enfin la gyné arrive, il est 13h45. « Mais il y a déjà une tête qui se présente ! » dit-elle aux Sages Femmes… Là j’ai bien vu dans son visage que toutes allaient devoir s’activer. En peu de temps nous nous retrouvions dans une arrière-salle d’accouchement bien moins mignonne où se retrouvent déjà pas mal de cliniciens avec leur masques et chapeaux… Machines, fils, capteurs,… Je ne sais trop où me mettre,… avec mon D700 autour du coup. J’ai un peu peur de ne pas trouver ma place. Les trois photographes initialement prévues n’ayant pu être dépêchées, c’est sur moi que repose d’être le parfait futur papa, et le photographe de ces souvenirs inoubliables ! Bref, je fais quelques réglages avant de me remettre dans le bain. On tente la poussée à l’expire, mais cela semble peu efficace,… Madame passe à la poussé classique. Elle devient si rouge que j’ai un peu peur qu’elle n’explose,… mais je la sens vraiment dompter la douleur qui doit être bien présente… Moi elle me semble si forte que je ne vois rien qui me laisse imaginer qu’elle souffre… Elle semble ne faire qu’un avec la nature et nos petites puces qui cherchent à nous rejoindre.

Cela semble s’activer à l’avant. Je tente un coup d’œil par delà une jambe… Arf, oui, il y a une tête qui sort là. « Préparez-vous pour la photo » me dit la Gyné,… zoup je passe derrière l’objectif… Clic clic… Voilà Alice sur le ventre de maman… Wouf, c’est un sacré coup d’adrénaline. Ce n’est pas pareil que pour l’arrivée de Charly. C’est inexplicablement différent, et tout cela n’a duré que 10 minutes… Madame reprends pour la suivante, alors qu’Alice découvre la vie sur son ventre… En quelques minutes, Juliette rejoint sa sœur, qu’elle semble serrer aussi fort que sur les échos

Vindju, que d’émotions. Voici une nouvelle vie qui commence pour nous. il est 14h30. Alice et Juliette se ressemble vraiment beaucoup, 47cm chacune et 3kg 100 l’une, 2kg 850 l’autre…

Viendront ou viendront pas !?

Viendront ou viendront pas !?

Bidou - jumeau - 39SABen oui, vous vous doutez bien vous, qu’elles vont venir les filles ! Ici, le temps nous parait interminable. La valise est dans l’auto depuis un mois au coté des faire-parts qui doivent être glacés… Je tente avec de plus en plus de mal de nous trouver des choses à faire, histoire de distraire madame. On enchaine les bourses aux jouets dont c’est la saison… Une hier, une aujourd’hui (J’ai trouvé Magical Quest GBA en boite ;) ), je lui ai fait essayer le dernier Anno 1404 avec un intérêt mitigé… Elle patiente tant bien que mal derrière ses séries et son Setsuzoku no Puzzle. Mais cela reste long et ce n’est absolument pas reposant pour un sous… Même Charly sent cette tension et se montre très très excité en ce moment, champion des mauvaises idées !

On s’était dit que le 11/11/11 s’était une belle date, qu’elles attendaient peut-être cela ? Mais non, nous en sommes au matin du 13 et l’on attend encore…

— allé, je vous rajoute quelques photos « en attendant les miss » de notre séance photo avec Jean-Yves Leclerc à Durbuy —

Please while loading….

Please while loading….

On vous attend les filles, on vous attend… Le ventre de madame est rond de rond, les contractions se mettent en place. On se disait qu’il fallait tenir jusqu’au 29, parce que nous avions un soupé chez des amis… Le jour avant madame avait encore fait un petit tour sur le foire avec un Charly un poil bougon, et nous avions encore tenté une sortie à Média Cité le samedi matin. Un poil écourtée… Si, si … elle fatigue quand même ma Snorkys… Dimanche matin, nous étions toujours là ! Je partais seul faire le dépot de jouets à la Bourse de Rotheux… Deux heures quand même ! Heureusement que j’avais ma DS upgradée avec le nouveau kernel Wood histoire de tester l’excellent Alien Infestation dont je vous parlerais à l’occasion…. Deux longues heures, mais qui m’on permis de dénicher 3 magnifiques véhicules Playmobil vintage en excellent état. Charly, fan d’excavatrices sera ravi de voir que Saint Nicolas et le fidèle acolyte que je suis, auront déposé sur la table une grande grue, un camion à benne et un bulldozer… Entre un allé-retour chez Ikea infructueux (full de chez full), nous nous retrouvions armés pour la Bourse aux jouets du soir… Et là encore madame à tenu le coup à la cohue annuelle… Nous en ressortions avec quelques trouvailles pour plus tard, dont des boites de Lego. Je me suis même trouvé une Gameboy Color jaune assez bien conservée avec deux jeux Pokemon et un Spirou pour… 2,5€ !! D’ailleurs, il y en avait deux, mais j’ai préféré en laisser une pour le suivant !

Lundi midi, et nous sommes toujours là ! On a même pris le paris de se faire un ciné en amoureux ce soir… un dernier avant un moment plus que probablement !

Mais que c’est étrange d’attendre… j’ai l’impression d’attendre une évènement qui pourrait ne pas arriver… C’est pour dire comme il devient vraiment temps que l’on passe à l’étape suivante. J’ai besoin que les choses deviennent concrètes !! Certes difficiles, mais concrétés et pleines de magie !

Bref, les filles,… c’est quand vous voulez !

La Donkey Twin montée !

La Donkey Twin montée !

Et voilà, j’ai fini par trouver un peu de temps pour déballer la masse de boites ramenées des Pays-Bas, à savoir celles contenant la Super poussette Bugaboo Donkey Twin que nous avons choisie pour partir nous promener avec les filles ! Vous me direz que l’on en a fait des histoires pour une poussette hein ! C’est que je n’ai vraiment pas envie que l’on se retrouve enfermé chez nous, avec toute notre tribus… Et si l’on veut sortir, prendre l’air, voir le monde extérieur,… il s’agit que cette poussette soit pratique et maniable, ce qui est loin d’être le cas de la plupart des poussettes jumeaux.

Une fois montée,… cette fois sans support DVD, le résultat est convaincant ! La poussette est légère, robuste, maniable,… et à peine plus large qu’une poussette une place ! Pfiiiuh, je suis vraiment content de notre choix ! Les détails de finition et de montage sont un cran encore au dessus de la Bugaboo Donkey (verison 1 place de Charly), ce qui a rendu le montage très facile. Bugaboo a bien soigné son client…

Allé, zou, maintenant on attend l’arrivée de l’adaptateur Skateboard pour Charly,… et les filles surtout !!!

Pfuuuuh

Pfuuuuh

Pfuuuh, le jours passent, les semaines passent… Dans 1 mois et demi, les filles seront là ! Ça commence un peu à me faire flipper, peut-être même un peu plus qu’un peu d’ailleurs. Mais bon ça je l’ai déjà dit… Par contre, quand je vois le nombre de trucs qui chaque jour viennent rendre les choses un peu plus stressantes, alors que l’on tente de faire au mieux pour que tout soit parfait, c’est parfois déprimant… Il est probable que nous soyons à l’aube d’un combat administratif, je commence à avoir d’autre part tout une série de papiers de banque, mutuelle, compta et compagnie à finaliser, Madame fatigue, Charly va commencer l’école, il y a encore des trucs à finir dans la maison, des machines à laver qui ratatouille, et des rampes d’escalier qui lâche… re-Pfuuuuuh. Je n’ai pas le temps de souffler du tout !

Je m’excuse donc du manque de trucs passionnants à vous faire lire, ou du manque de répondant artistique dans mes projets, comme disait mon paternel, ça ira mieux demain !

Et vous comment ça va ?

… et ceci dit, juste pour le plaisir d’en parler. Quand Charly est né, j’avais pour tenir le coup non pas du Papa Blues, mais du papa qui doit attendre, avec moi ma Nintendo DS et Giana Sister. Ca m’avait quand même drôlement bien aidé à tenir le coup et les nuits bizarres.

14 avril, madame m’appelle…. Ce soir, on rentre à l’hôpital, la césarienne est prévue pour demain. Charly arrive. Je m’assied, je vois sur mon Netvibes un article sur la sortie de Giana Sister DS. Je me rappelle alors, que dans le bouquin que je lis « Futur Papa, Le Blog », Monsieur s’était offert une Nintendo DS pour patienter à l’hôpital. Personnellement, je ne sais pas trop si j’aurais à patienter tant que cela… Mais quitte à devoir sortir ma DS… autant que ce soit avec Giana Sister non ? Le soucis, c’est que le jeu n’est en vente qu’en Allemagne… et le temps de le commander Charly sera rentré à la maison… Je médite, médite,… et je finis par céder à une recherche sur le net… en jurant devant Chris Huëlsbeck que dès le jeu dispo en magasin, je l’achèterai !!! Car vraiment j’accorde beaucoup d’importance à ce que toutes les personnes qui se sont lancées dans ce projet de faire revivre Giana Sister soient récompensées… c’est également pourquoi je prends la décision d’en parler avant d’avoir le jeu original.

Je ne vois pas trop bien ce que je pourrais emporter cette fois pour l’arrivée des jumelles,… La DS j’en ai fait mille fois le tour, mais peut-être qu’avec Zelda version GBA cela pourrait le faire… Voir ma GBColor ? Puis là j’ai encore une bièsse idée qui va ravir madame (j’en suis sur) ! Et pourquoi pas une PSP, devenue la reine de l’émulation oldschool et que l’on trouve en occase à des prix assez intéressant ! … Y penser me fera un peu oublier les trucs qui me prennent la tête en tout cas :)