Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

En mode papa et difficilement plus…

En mode papa et difficilement plus…

Il faut bien que je me fasse une raison. Il y a quelques années j’ai pris conscience que je ne serais pas un grand musicien et qu’il me fallait être heureux des plus de 1200 petites mélodies que j’avais composées. Aujourd’hui, je dois bien me rendre à l’évidence que je ne serais pas un blogueur influant… J’ai essayé, j’ai tenté de vous divertir avec ma vie un peu original mais probablement pas assez, par mes découvertes multimédia, mes coups gueules probablement trop light et mes éternels feed-back de jeux vidéo. Bien que mon blog soit soignée, sur un serveur rapide et fiable, sans pub et même pas trop mal référencé, il n’a jamais cessé de perdre ses plumes avec la venue des webfastfood que sont les réseaux sociaux… Et en plus ça je vous l’ai déjà dit !

Au fond, ce que je fais le mieux, c’est probablement être papa. c’est au moins ce que je fais de mieux depuis bientôt 3 ans et c’est ce que je raconte le moins sur mon Blog. Un peu plus sur Facebook, mais même si j’aime assez bien la nouvelle présentation « timeline », Facebook me semble être quelques chose de beaucoup trop en mouvement que pour lui faire confiance… Quid dans 10 ans, que seront devenus toutes les données que je lui aurais confiées ? Ok, mon blog perd en visibilité mais au moins, je suis seul responsable de son existence !

Là de toute manière, je suis en mode « complet ». Avec mes deux puces de maintenant trois mois, un Charly fort difficile à l’approche de ses trois ans je suis content d’avoir un peu de temps pour dormir la nuit… parfois et de trouver quelques heures pour avancer dans mes montages vidéo de mariage… En réalité je souffle quand je suis au boulot, mais si je n’y manque pas de travail, mais collègues sont moins bruyants que trois jeunes enfants !

Franchement je me vois mal trouver le temps pour vous bloguer un test de ma Sony VG20 à objectif interchangeable, mes impressions sur Uncharted 3 et 3D Dot Game Heroes, mes filles dans la Bugaboo Donkey ou la mise en place du studio à incrustation vidéo que je prépare au bureau !

Mais je reviendrais, le temps me reviendra, je tâcherais d’améliorer mon style et mon orthographe, avec des phrases plus courtes, comme dans Hunger Games, avec une police et une mise en page un peu plus grande… et j’espère des sujets intéressants !

Lire la suite Lire la suite

A toute vitesse

A toute vitesse

Le temps file. Elles me semblent déjà grande, elles sourient, babillent. Tout cela me semble être passé si vite face à mon premier. 2012, 34 ans, papa de 3 enfants. Je me sens différent. Je me sens mort crevé aussi !

Quand je regarde cette photo prise par ma petite Snorkys, j’y vois dans mon regard toute cette nostalgie. On en fait des choses en 34 ans. Et il y en a encore bien d’autres à faire sur les 34 années suivantes… Je veux rester jeune, je continue à prendre plaisir à jouer à la console et je suis heureux dès que je peux construire et inventer des choses avec les LEGO Duplo de mon Charly. Je m’émerveille encore de la neige qui brille au soleil, mais je reste inquiet face à la grisaille économique du moment. On tire par tous les bouts sur mon porte-feuille. Un peu plus de TVA, un peu moins d’aide fiscale, un peu plus cher le gaz et l’électricité… Les choses étaient tellement plus simple avant…

Que me réservent les 34 années prochaines…

Ambiance Salon de l’auto !

Ambiance Salon de l’auto !

Non, non, je n’ai pas été voir les Miss Suzuki au salon de l’auto comme mon ami Jonathan ! Mais nous le savons depuis quelques mois, une deuxième voiture est inévitable maintenant que nous sommes cinq ! Imaginez un peu le scénario sans, une fois que madame aura repris le boulot.

– Debout à 6h, il faut s’habiller Charly (3 ans) et les filles (4 mois)… plus nous autre. Donner les biberons, faire les tartines, s’habiller et faire les 5 allé-retour pour mettre le tout dans la Kangoo. A votre avis il est quel heure !? Facilement, oh bien facilement 7h30.

– 7h30 départ pour la crèche des filles. Dans le quartier du Pairay à Seraing. Pas un endroit hyper-facile d’accès au nombre de sens-unique, mais gageons qu’à cette heure là, on doit pouvoir être sur place en 10 grosses minutes. Là il faut encore attendre son tour pour le débriefing et surtout changer les filles !! Et oui, dans cette crèche les enfants doivent mettre les vêtement de la crêche. Difficile d’imaginer être retrourner à la voiture avant 8h… pendant que l’un de nous attend dans la voiture avec Charly… Allé, disons qu’il est alors 8h.

– 8h en route pour l’école de Charly. Là on remonte dans le haut de Seraing… et il faudra trouver le chemin le moins perturbé par les masses d’écoliers montant en voiture à l’Athénée… Par expérience, je sais que cela va être sport… 8h15 je table, très très court ! On dépose le bonhomme en vitesse, et nous voilà près à repartir… il est 8h25.

– 8h25, en route pour l’Unif… zoupla on reprend la voiture, on est encore un peu dans les bouchons des parents qui quittent l’Air Pur pour monter sur Boncelles, mais ce n’est pas le moment le plus difficile. On peut atteindre l’Unif en moins de 20 minutes… Allé, disons que je dépose madame à son arrêt de bus à 8h40… moi je suis arrivé à 8h45 au boulot, si jusqu’à là aucun soucis ne s’est glissé en route. Madame par contre, doit encore prendre le 58 ou 48 pour redescendre dans le centre ville, puis encore le 1 jusqu’à son bureau… cela fait facilement 45 minutes avec les moments d’attente de bus… là voilà arrivée à 9h30 !? Ensuite il faut refaire le tout en sens inverse au retour…

Vous avouerez quand même que ce n’est pas ce que l’on souhaite dans la vie hein !! Une deuxième voiture histoire de splitter les trajets en deux… on peut l’on gagne facilement une heure le matin et une heure au retour… de quoi pouvoir passer le temps nécessaire avec sa famille !

Bref, nous voilà en recherche d’une deuxième voiture…

Lire la suite Lire la suite

Finies les fêtes !

Finies les fêtes !

Et oui, la fin des vacances de Noël approche, nous voici lancé dans cette nouvelle année 2012 ! Elle s’annonce sans répit, non pas que les -20° annoncé soit effectif ou que les tourbillons de vent nous aient déjà emporté, mais vous vous en doutez, vu mes rares billets, qu’à la maison entre les 17 biberons, les 20 couches à changer, les 3 bains à donner, les tutus à remettre… C’est loin d’être de tout repos !

Me pardonnerez-vous dès lors de ne vous souhaitez mes meilleurs vœux que ce vendredi 6 janvier !? J’en suis certain !

Si donc à la maison, le rythme est loin d’être pris, on se réjouit des occasions où les demoiselles qui ont maintenant déjà 7 semaines nous offrent des soirées pas trop agitées en allant faire dodo déjà dans leur petit lit, avec petit à petit des dodo de 6 heures ! Certes, jamais synchro entre elle, mais c’est tout de même de bon début. Nous avons droit aussi à nos premiers grand sourire et petit Areuh, de ce coté ce n’est que pure bonheur !

Si les filles grandissent, Charly en fait de même ! Il est en pleine phase rebelle, même si clairement on ne ressent pas de jalousie et qu’au contraire il les aime fort ses sœurs, avec Papa et Maman on défie et on nargue… A croire qu’il range ses oreilles dans ses poches, c’est bien souvent le plus fatiguant… et surtout le plus frustrant !

Ces deux semaines n’ont pas vraiment permis d’être productive et quand je vois l’état de mon Underground que j’espérais avoir rangé, cela me désole un peu, mais je n’ai pas eu plus l’occasion de faire une partie du super jeu de société Carcassone que madame m’a offert pour Noël, ni de jouer avec elle à Rayman, comme je l’espérais.

Chaque semaine sera différente, j’ai plus le temps de lire quelques BDs en retard et surtout l’Histoire de Mario pendant que je fais dormir les filles et les fêtes m’ont permis de mettre à l’épreuve la nouvelle arme de QuenaLove, la caméra Sony VG20 à objectifs interchangeables.

Alors, 2012 sera une sacrée année test, mes readers compatriotes savent que nous avons reçu pour Saint Nicolas un joli gouvernement qui s’est déjà empressé de nous délester des nombreux avantages fiscaux coté prêts hypothécaires, frais de garde de crèche, épargne pension, pension tout court aussi d’ailleurs. Les liègeois se raviront de savoir que Tecteo, distributeur monopole d’électricité et gaz dans notre région augmente ses tarifs de 50% pour le gaz et 15 % pour l’électricité, alors que les factures sont déjà à la hausse d’année en année. Que l’on annonce des augmentations des frais bancaires, de prime d’assurance,… à cela j’ajoute le budget mensuel Lait pour bibi et lange de 200€ par mois et la surtaxe salée pour l’élimination des langes (je remplis un conténaire par semaine !) Il va pourtant falloir malgré tout cela que nous envisagions l’achat d’une deuxième voiture… avant de pousser plus loin d’autres réflexions !

Coté musique, si vous êtes toujours là, 2012 souffrira évidemment de mon manque de temps, mais depuis ce 1 janvier 2012, j’ai repris ma liberté ! J’ai quelques pistes pour la finalisation de mon double album de chiptunes qui quoi qu’il en soit continue à s’alimenter de nouveaux titres.

Soon soon et que 2012 vous réussisse !

Cinq à la maison

Cinq à la maison

Une semaine maintenant que nous sommes rentrés à la maison et que notre grande famille cherche ses marques… Une longue recherche, puisque d’ici le début de semaine prochaine, je retournerais au boulot, ce qui demandera un rythme et une organisation différente. Pfuuuh, deux bébés en même temps, c’est épuisant ! Elles sont loin d’être très difficiles, mais rien que le nombre de bibis à faire et donner, le nombre de langes à changer, de tutu à remettre et de petits yeux à tenter de faire dormir… Si la synchro ne se met pas, on se retrouve vite très très fatigué. Et puis, il y a le grand ! Le grand Charly du haut de ses deux ans et demi qui se retrouve à devoir nous partager, à ne plus être le centre de notre petit monde, à devoir patienter… et qui de plus est rentré à l’école le mois dernier. Que de changements pour lui !

Cinq à la maison, c’est hard ! Il y a eu quelques rares nuits où les filles ont été bien sages, mais les caractères se mettent en place et madame Alice a beaucoup de mal à s’endormir… ou à ne pas se réveiller, c’est selon ! Avec deux poussinettes, je n’ai pas vraiment envie de m’embarquer trop longtemps dans le co-dodo, même si pour elles cela fonctionne très bien. Le petit doigt pour s’endormir, c’est aussi très efficace,… nettement moins pour moi, et puis franchement, je trouve cela plein de microbes. La tutu, ce n’est pas vraiment miracle, elles la perdent, elles s’énervent,… Mais quand elles dorment, elles dorment bien. Ce serait un peu à nous à profiter du moment offert. Genre de 7h30 à 11h… Mwouais, moi je vais conduire Charly à l’école le matin de toute manière. Les journées passent à toute vitesse, ryhtmées par les bibis et allaitements… La lecture des emails, une bonne tartine de confiture tant que je suis à la maison, un peu de rangement… même une petite partie de Final Fantasy XIII ou de mon tout nouveau Rayman Origins (merci Ma Snorkys ;) )… Il est déjà l’heure d’aller rechercher Charly à l’école… et de re-passer en mode hardcore. Fatigué, excité,… Charly déboule, crie, Mes Cerises, … Raaaah Soeurs ! Il court, il se cache, il gromnèle… et bien vite se met en mode Petit Charly fatigué qui fait des bétises… Il faut chercher de quoi faire tenir le bonhomme jusqu’à l’heure du dodo… Un peu trop de TV à mon gout du coup. Ceci dit, il s’implique. Il vient voir quand on change les langes, quand on donne le bain, il range les vêtement sales, donne le bavoir pour les bibis. On voit qu’il aime ses soeurs,… avec parfois un peu trop d’entrain !

Hier, nous avons tenté une première sortie sur le monde… Mettre les manteaux, les filles dans les maxi-cosi, la grande poussette dans le coffre, et tout le monde dans l’auto… Pas si facile depuis qu’une bande de camions squattent devant chez moi,… Mais voilà, hop tout le monde est dans l’auto prêt pour descendre à Belle-île ! La poussette prend tout l’espace du coffre, encore plus avec l’adaptateur MaxiCosi et le Skateboard. Il a fallu répartir les jumelles, une à l’avant une à l’arrière,… histoire d’éviter un débordement de Charly…. Madame se retrouvant pour un moment à l’arrière… Certes la Bugaboo Donkey est imposante dans le coffre de la Kangoo, dans la galerie commerciale, elle a été à la hauteur. La conduite est aussi maniable que la Cameleon, et je doute que d’autres poussettes jumeaux puissent lui tenir tête. Le skateboard pour Charly est moins pratique que prévu, puisque ce dernier se retrouve entre les bébés et la poignée de poussée… Mais la balade a été agréable. Même si ce n’est pas pour cette fois que je pourrais aller chez le coiffeur et me racheter des pantalons !

Cinq à la maison,… tout un programme encore à écrire, et en tant que Papa, j’ai encore un peu de mal à me mettre dans tout ce chamboulement. J’ai l’impression d’abandonner mon Charly devenu d’un coup très grand, très très grand. Cela me semble si loin les moments où j’allais le rechercher à la crèche et qu’il courrait vers moi en criant « Mon papa, mon papa, mon papa »… Je ne serais pas là pour aller le rechercher à l’école… et quand je vais le reprendre chez sa Mamou, il est nettement moins content de me voir arriver. Quand je veux venir voir ce qu’il fait ou à quoi il joue, il me répond : « Va dans le fauteuil, va travailler papa »… Etre papa, être maman, c’est les voir grandir, et nous quitter… oui je sais, mais pas si vite quand même !

Bon, cela ira mieux d’ici quelques jours, mais tout cela me donne un peu le cafard !