Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

De Rose à Bleu

De Rose à Bleu

« Narcissique! » me dit-elle, alors que je rentre d’avoir été faire quelques photos de notre nouvelle Renault Kangoo… Bah, j’avais fait pareil avec la Suzuki rouge et la Honda Rose… C’est que j’ai vérifié dans nos albums photos, de notre petite voiture rose, il n’y a que ces premières photos devant la maison, lorsque nous l’avions reçue…  Je dois bien dire que jusqu’au dernier moment, j’étais assez peu emballé à quitter ma jolie Honda Jazz rose pour une Renault Kangoo bleu ciel… Fini d’écouter du Kirby à fond dans une voiture rose, fini les regards étonnés, surpris et même moqueurs parfois, fini de se faire céder la priorité si facilement, fini de retrouver d’un coup d’œil sa voiture sur le parking… On trouvait déjà peu de si pratique Honda Jazz par chez nous, alors des roses, pensez-vous ! … Narcissique, moi ? Bah je vous laisse vous faire votre idée…

Et cette nouvelle Kangoo alors ? 3 jours maintenant que je l’ai, et que je cherche toutes les bonnes raisons pour aller ranger quelque chose dedans, pour aller rouler par ici ou par là avec… Premier sentiment : « Mais je prends toute la place sur la route avec ça ! » Clairement, c’est plus large que mes petites voitures d’avant, et avec ses grandes oreilles, je veux dire, ses grands rétro, cela donne encore plus l’impression de prendre plus d’une bande… Mais au bout de deux jours, je me sentais à ma place, et je me réjouis déjà d’envisager un petit trajet jusque Spa, La Reid ou Sprimont aujourd’hui ! Par contre, quel moteur ! Diesel 1500 DCi 110CV, roooh ! C’est impressionnant, une fois dans la voiture, oublié son cubisme et l’austérité de l’habitacle,… j’ai l’impression d’être dans un truck de course. Il me faut encore trouver mes marques pour doser, dompter l’animal, mais clairement elle en a dans le capot, et c’est avec plaisir que j’ai laissé sur une place un affreux conducteur d’Audi (ksss ksss ksss).

Bon, je la dis cubique, mais depuis le mois de mai, je me suis mis à regarder les autres Kangoo dans rue, et à apprécier l’originalité de ce ludovolume. Elle a son petit air sympa, qui sort un peu du lot. Par contre, des bleu ciel on ne voit que cela, j’avais donc fini par faire changer la couleur pour le Bleu Etoile, un peu de surprise en plus puisque cette couleur n’existait encore que sur catalogue… J’ai bien fait, j’ai un peu plus l’impression d’avoir MA voiture et de plus les teintes de bleus vairent en fonction du soleil tirant par moment vers le turquoise, j’adhère !

Et coté pratique… Parcequ’au fond, c’était surtout cela le but de la manœuvre, une voiture compatible 3 boutchoux et leur siège auto ! Sur ce point de vue, je pense que cela devrait être ok. Clairement, il y a la place pour mettre 3 sièges auto du gabarit de mon Roemer. J’aurais apprécié 3 fixations ISOFIX à l’arrière plutôt que deux. Et il y a vraiment beaucoup de place à l’arrière pour mettre des jambes de grands,… ou des lits pliables. A l’avant par contre, c’est nettement plus, français !? Bien que présenté comme pratique pour le rangement, au final les différents compartiments me semblent peu accessibles, les commandes au volant sont courtes, la qualité du son très basiques et l’ordinateur de bord peu détaillé. A coté de toutes ces équipements d’origine sur les japonaises, cela fait presque spartiate.

D’ailleurs, l’auto-radio est loin d’être ergonmique, affichage title demandant 36 manipulations, qualité de lecture des fichiers MP3s assez médiocre avec micro-coupure, impossibilité de mettre du random sur l’ensemble d’un CD structurer en répertoire… pour un Geek, c’est dur dur !

Bon, quand les filles seront là, je vous parlerais logistique et fonctionnalité ;)

Ready or not ?

Ready or not ?

Alors Charly, l’arrivée des Sœurs approche ! Tu crois que papa et maman sont prêts ? Charly en tout cas, il semble se réjouir… Il demande souvent si elles vont ouvrir la porte du gros bidou de maman ! Encore grosso modo 2 mois à attendre pourtant, alors que le bidou de ma Snorkys semble déjà avoir atteint un état final… Pour l’instant, elles semblent attendre bien gentiment, la tête en bas, tout en donnant des coups de pieds assez régulièrement.

Logistiquement, j’ai l’impression qu’il serait difficile d’être plus prêt que ce que nous sommes ! Les travaux dans la maison sont finis depuis un bon mois, Charly dort dans sa nouvelle chambre poisson depuis le début septembre, la garde-robe des filles est déjà plus que bien remplie, l’administratif suit son cours et même la nouvelle voiture est arrivée depuis hier ! « Elle est où la voiture rose », demandait Charly hier…. « Elle est où la nouvelle voiture Bleue » demandait-il aujourd’hui !! Roooh, qu’est-ce qu’il grandit quand même !

En gros, il ne reste que quelques affaires à régler d’ici leur arrivée… Trouver une solution pour la porte dans la maison, s’occuper du faire-part, valider la liste de naissance, s’assurer que la Bugaboo est toujours bien en commande aux Pays Bas,…

Et pourtant, plus le temps passe, et moins je me sens prêt ! Le stress monte ! Comment, mais comment allons nous gérer 3 p’tits bouts sans nous écrouler… On aura jamais le temps de souffler ! Cela me fait quand même un peu peur. Quand j’ai vu Chris & Elisabeth prendre un p’tit bonhomme dans les bras de l’un, un petite fée dans les bras de l’autre… Je me suis dit que je n’aurais plus jamais d’option PAUSE dans le fauteuil d’ici quelques semaines… Sacrebleu, mais quelle aventure nous attend donc !

Plus de place…

Plus de place…

Je vous l’ai déjà expliqué, l’arrivée de nos deux petites jumelles d’ici quelques mois va impliquer une ré-organisation de la maison… Et en gros, il y manque une pièce ! De nombreuses pistes ont été imaginées et c’est par la cave que les seuls solutions possibles se trouvent. Nous récupèrerons quoi qu’il en soit mon grand bureau du dernier étage pour faire la nouvelle chambre de Charly décorée par plein de jolis poissons. L’opération Cave vide a donc été lancée début juin avec l’aide de Didier et Barballo et nombreux voyages aux recyparcs, puis j’ai déplacé la plupart de mes outils et autres bazar dans la cave avant où le mode Cave sera conservé…On récupèrerait donc un pièce pour l’heure de +/- 3,7m x 4.1m

L’idée serait de transformer l’autre cave en une vraie pièce où je pourrais travailler et où mon matériel et mes dossiers ne seront pas inquiété par la crasse et la poussière…. Mais il y a du boulot et un budget à gérer, cela en vaut-il la peine ?

– Casser un peu le sol, pour l’heure le revêtement est friable, bombé et remplis d’aspérité. Il n’est pas envisageable de juste faire une chappe, la hauteur de la cave étant d’au 187cm.
– En principe, on prévoit de mettre du carrelage au sol et sur l’escalier qui descend dans la cave…

– Le plafond est en voute de brique, il faudra le nettoyer et gratter un peu le métal, mais on va essayer de conserver la spécificité.

– Les murs sont de gros moellons. Remettre du Gyproc dessus ferait perdre pas mal d’espace à la pièce et les matages difficile à mettre en place sur les moellons. L’idée est donc d’utiliser un genre super plafonnage colle pour lisser les murs que l’on ne peut pas garder tels quels, cela accroche beaucoup trop la poussière.
– Dans la cage d’escalier, là par contre, on partirait sur une solution en plaque de Gyproc.

– L’électricité est entièrement à refaire. Certaines parties sont vétustes, l’éclairage central inadapté, y compris dans la cave. Il faut tirer une ligne dans la cave « outil » pour le matériel. Prévoir des prises électriques dans le Bureau et un éclairage adapté.

– Beaucoup de tuyeaux et cables passent dans la cave, l’idée était de faire des coffrages pour les masquer, permettant de mettres des spots encastrés et de faire des espaces de rangements.
– Une cloison coulissante serait placée pour masqué le Boiler et la distribution d’eau chaudes. On créerait aussi une armoire encastrée sur l’autre moitié de fond de cave.
– A la place du WC sous l’espaclier, on transformerait cela aussi en archelle. L’accès aux eaux usées serait fermé avec une évacuation du trop plein d’eau du boiler mise en place.

– La vieille porte séparant les deux caves serait remplacée par qqch de plus propre et intégré.

… Voilà ce qui occupe pour l’heure nos pensées…

Lire la suite Lire la suite

Mémo pour l’équipement des jumeaux.

Mémo pour l’équipement des jumeaux.

Et voici donc quelques petits jours de congés, de quoi faire un peu le point sur… la préparation de l’arrivée des jumeaux. C’est qu’il semble qu’il ne faille pas trop si prendre trop tard, puisque sera bien plus vite plus fatiguée. Le point voiture est en cours, je stagne encore sur la poussette et toujours pas de nouvelles positives des crèches. En principe, demain nous allons inscrire Charly à l’école maternelle qu’il commencera au mois d’octobre. Enfin je vous présenterais sous peu les solutions à mettre en place à la maison… En attendant je vais lister ici, les différents équipement dont nous allons avoir besoin.

Voiture pour 3 enfants << La Kangoo est commandée
1 ou 2 Doomoo << liste
1 deuxième Relax BabyBjorn << liste
1 tour de parc (Pour le parc on va garder celui de Charly) << liste
1 adaptateur de douche pour prendre le bain (On a déjà testé différentes formules avec Charly sans avoir été convaincu)
1 Babyphone pour la chambre de Charly (Il sera au 2°… c’est quand même préférable) (pas besoin)
1 Poussette jumeaux << en principe commandée
1 Barrière de sécurité pour la nouvelle chambre de Charly
1 deuxième Maxi Cosi << En principe Vincent me prette son ancien.
2 Capes de bain
1 Sac de transport XXXL
1 ou 2 set de Biberon
2 chaises hautes << Probablement du basique

Vous pensez que l’on oublie des trucs ?

Tiens sinon, madame m’a donné ce lien intéressant pour les aides de l’état belge aux familles nombreuses, dans la mesure où Google n’aide pas trop en la matière, je me le note.

Rencontre avec Tic & Tac

Rencontre avec Tic & Tac

Ah diable, il y a des fois où je regrette de ne pas avoir écouté mieux Bon Papa Widart à l’école ! Monozygote, monochoriale, monoamniotique… Beaucoup de mono pour des jumeaux quand même !! Je dois bien vous avouez que hier, je stressais pas mal,… Et si elle s’était trompée la dernière fois ? Non pas qu’elle m’annonce que tout compte fait il n’y en a qu’un… Enfait, ce qui me stressait, c’est qu’elle me dise que ce ne sont plus de Vraies jumeaux, mais des faux, parce qu’au fond, j’avais construit tout mon cheminement autour de cela !

Donc, oui Tic et Tac sont bien de vraies jumeaux, dans la situation la moins fréquente, tous les deux dans la poche amniotique. Et ils vont aussi bien que ce que l’on peu en dire pour l’instant…. Roooh quelle moment magique ! Les voir là à l’écran, tête contre tête entrain de jouer avec les mains l’un de l’autre… C’est encore autre chose que de voir un reportage TV sur le sujet, croyez moi ! Par contre, le rendez-vous est bien plus long, c’est que cela fait 2x plus de travail, et qu’il ne faut pas se tromper de bébé dans les mesures !

Allé, à la prochaine… histoire que vous nous fassiez savoir si vous êtes des filles ou des garçons !