La vie en double : La plupart des jouets musicaux jouent faux

La vie en double : La plupart des jouets musicaux jouent faux

C’est un truc qui m’énerve profondément, il y a visiblement peu de monde qui s’en préoccupe, mais je trouve que la plupart des jouets pour jeunes enfants sonores ont un son vraiment dérangeant. Trop fort, faux et de qualité d’échantillonnages particulièrement faible. Je me souviens que j’avais été testé un grand nombre de « module de jeu » pour enfants chez Broze, avant de trouver un modèle de qualité correcte, un Fisherprice de mémoire. Aujourd’hui je me sens un peu moins seul dans mon combat !

« Selon Christian Hugonnet, ingénieur acousticien et également président fondateur de cet évènement, les enfants de 0 à 3 ans sont actuellement exposés à des jouets trop bruyants. Ils diffusent une sonorité compressée du fait de l’évolution des technologies numériques. Le développement de ces technologies permet en effet de remonter les sons faibles pour devenir par la suite des sons forts. Par rapport à la musique, ces sons ne sont pas nuancés. Si l’on a mesuré l’intensité sonore moyenne de ces jouets, elle ne dépasse pas la norme des 80 dB. Toutefois, des pics de 100 dB sont à observer… » (Un sujet à lire sur TechnoScience)

Vous aimerez aussi
On a joué à Luxantis
On a joué à Luxantis

Repéré depuis quelques années déjà lorsque je donnais un coup de main à Saint Nicolas, Luxantis est un jeu Haba (Lire la suite)

Encore 4 lettres à Saint Nicolas ?
Encore 4 lettres à Saint Nicolas ?

Cette petite bulle familiale du moment d'écrire une lettre à Saint Nicolas a toujours été quelque chose de magique.. et (Lire la suite)

Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

6 réflexions sur « La vie en double : La plupart des jouets musicaux jouent faux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.