Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

Et pourquoi pas le Zoo de Planckendael ?

Et pourquoi pas le Zoo de Planckendael ?

Vous aurez eu l’occasion de le constater, nous apprécions tout particulièrement les visites en famille de parcs animaliers. Pairi Daisa a longtemps été notre sortie préférée mais il faut constater que de plus en plus souvent, ce magnifique lieu se retrouvent engorgés de visiteurs. Lors du Weekend de l’Ascension, nous avions donc choisi en dernière minute de nous rendre au Zoo de Planckendael, à un tout juste une heure de route de Liège et sans devoir se stresser dans le ring de Bruxelles !

Pour cette deuxième visite,  nous avions pris le chemin en sens inverse pour s’attarder sur d’autres endroits du parc. Je me suis fait la réflexion que la visite était au fond plus paisible qu’à Pairi Daisa. On se sent même parfois plus proche des éléphants et girafes et l’air de rien il y a plein de petites activités périphériques au cours de la balade qui rendent le parc très amusant pour les enfants : teepees, petites plaines de jeux, chemins chachés, parcours de cordes,…

Je reste juste un peu sur ma faim quant aux informations proposées sur chacun des animaux à voir.

Bref, une chouette visite à prévoir en famille !

Chevalier MASK, un jouet au top !

Chevalier MASK, un jouet au top !

Petit garçon des années 80, je garde de merveilleux souvenirs de mon enfance ! Si les LEGO et Playmobil étaient indéniablement les jouets auxquels j’ai le plus joués, les véhicules M.A.S.K. ont malgré tout réussi à se faire une jolie place dans les armoires de ma chambre.

Tirés de la série de dessins animés franco-américaines éponyme diffusée dès 1986 en Europe, ces jouets étaient particulièrement réussis ! Camions, motos, voitures de sport ou jeeps pouvaient se transformer en véhicule de combat remplis de petits gadgets secrets ! Les personnages et leur masque étaient colorés et reprenaient bien entendu les différents héros de la série.

Ce ne fut probablement pas facile de convaincre mes parents de m’offrir mon tout premier MASK, la Chevrolet Hurricane qui se transforme en char d’assaut. Mes parents n’aimaient pas trop les jouets « pas beau » et « de guerre »… mais petit à petit, cette dernière fut rejointe par la Corvette Raven et d’autres boites, que j’ai pour la plus part ensuite données à mes petits voisins, une fois devenu ado.

Stiletto et d'autres MASK retrouvés dans mon grenier - 2014
Stiletto et d’autres MASK retrouvés dans mon grenier, 2014

Mais vous le savez, je suis grand amateur de « trucs rétros ». J’ai d’une part retrouvé dans le grenier de mes parents Raven et Stiletto que j’ai fait découvrir à Charly il y a 2 ans, puis petit à petit j’ai commencé à en chercher d’autres et j’ai très vite pu me rendre compte que les enfants adorent jouer avec ces vieux jouets MASK… Tant Charly que les filles, mais aussi tous les copains qui viennent à la maison… dès qu’ils découvrent l’endroit où ils sont rangés, les voilà fascinés par tous les gadgets et les transformations !

Et c’est ce qui est gaie aussi avec les véhicules MASK, moi aussi à l’époque j’adorais aller jouer avec Alain, Vivien et Gregory qui avaient chacun d’autres véhicules que les miens et nous passions des journées à inventer des histoires avec tout cela ! Sacrés souvenirs hein les gars !

Bref, pas si facile à trouver en brocante… mais petit à petit je trouve quand même de nouveaux véhicules et personnages pour continuer l’aventure !

Lire la suite Lire la suite

Au près de mon arbre…

Au près de mon arbre…

Notre maison, c’était aussi un sacré coup de cœur pour ce cerisier du japon tout rose au milieu du jardin ! Nous avions déjà pu en profiter en famille l’année dernière après une attente un peu longue. Cette fois, les première fleurs sont apparues le 17 avril pour proposer une belle masse de couleur la semaine suivante, le 24 avril. Malheureusement, les caprices de notre météo belges nous ont alors offerts grêle, neige et gelée pendant plus d’une semaine suivi de fortes chaleurs de plus de 25°. Dès le 1° mai, les premières fleurs ont commencé à tomber offrant encore la possibilité de faire de jolies photos jusqu’au 7 mai. A ce moment, le vert des feuilles a commencé à prendre le pli sur le rose des fleurs.

Lire la suite Lire la suite

Sous l’océan

Sous l’océan

Cette année encore, les instits des classes maternelles se sont surpassé(e)s pour réaliser avec les enfants une magnifique exposition sur le thème de l’Océan, la mer, l’eau…  Charly en première aurait lui aussi réalisé quelques dessins, mais on ne les a pas trouvé. Quoi qu’il en soit, je l’entends depuis le début de l’exposition m’expliquer que l’eau se transforme en glaçon quand il fait froid et même en gaz dans l’air !

Seul regret évidemment, le CD « Ferdinand le Goéland » à nouveau écrit et composé par Jean-Marie Gougeon n’était plus proposé en vente à l’école, fil conducteur tout au long de l’année en classe, j’aurais vraiment aimé pouvoir partager cela avec les enfants comme nous l’avions fait l’année dernière avec La Forêt.

Tout près de chez nous

Tout près de chez nous

Dans les bois d'Avister

La pluie, la grisaille, le froid, les microbes… l’hiver, c’est parfois bien déprimant ! On en oublierait presque que nous sommes partis trouver refuge entre pré et forêt, sur notre rocher d’Avister, et que lorsque que le soleil montre le bout de son nez, il ne faut pas grand chose pour aller profiter de ce beau coin de nature…. et parfois même, on y découvre des constructions inattendues !

Bonnets et écharpes sont toujours de mise, mais quel plaisir pour eux d’aller prend un bon bol d’air… et quel plaisir pour nous de profiter de ce petit paradis tranquille.