Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

Que la force soit avec toi, le froid le prix de la liberté

Que la force soit avec toi, le froid le prix de la liberté

 

Bon, Carnaval cette année, ce n’était pas très original… Charly voulait se déguiser en Kylo Ren, le nouveau méchant du dernier Star Wars. Les filles, évidemment en Anna et Elsa (au moins ne se disputent elles pas pour être toutes les deux Elsa !). Bref, je peux vous dire qu’une fois à la fête… la salle était remplie de Jedi, de Dark Vador, de Kylo Ren, de Ray… et d’Elsa !

Pendant que Rose boit son bibi…

Pendant que Rose boit son bibi…

 

Quand on a un bébé à la maison, il y a bien des choses à adapter. En ce moment, difficile par exemple de me trouver un moment pour lire l’une des nombreuses nouvelles BDs que j’ai reçue à Noël ou mon anniversaire… Pas tellement plus le moment pour jouer à un jeu vidéo… Par contre il y a moyen d’optimiser les grosso-modo 25 minutes de temps que dure la Pause Bibi.

Les Oubliés de la Playhistoire
L’intégrale volume 1 des Oubliés de la Playhistoire – © Omake Book

J’en ai tout d’abord profité pour finir l’intégrale volume 1 des Oubliés de la Playhistoire. Ces mini-séquences présentées par Florent Gorges nous font découvrir des jeux-vidéos atypiques en quelques minutes. La grande force de ce DVD est sa recherche approfondie sur chacun de ces sujets, un atout de ce grand monsieur à qui l’on doit également les trois ouvrages sur l’univers de Nintendo chez Pix n Love.

L’occasion de (re)découvrir X, Lady Bug, Sleepwalker, Space Taxi, Joy Mecafight, Knight Move, Sword Quest ou encore Balthazar…

Puis, les vacances de Carnaval arrivée, je suis passé à quelques choses de plus « familial ». En ballandant sur l’avenue le coeur ouvert à l’inconnue je suis tombé dans la VOD de la RTBF sur quelques épisodes des Mystérieuses Cités d’Or… l’occasion de revoir le Grand Condor, les Amazones, l’anaconda géant et le masque de jade… Mais ils vont les trouver quand les Mystérieuses Cités d’Or ?? Ah ça mon Charly, on a encore le temps de voir venir… Il n’y a rien à faire, cela n’a pas pris une seule ride, les enfants accrochent autant que moi à leur âge… Et puis diable, quelle magnifique bande son tout long d’un épisode…

Pour ma part, il n’y a rien à faire, chaque fois que je regarde un épisode, je ne peux me dire que la transposition en mode « Final Fantasy » à l’ancienne, vu de haut,… cela aurait été vraiment extraordinaire !

On a joué aux 4 Jeux de Ravensburger

On a joué aux 4 Jeux de Ravensburger

Il s’agit d’un grand classique du début des années 80, les 4 premiers jeux de Ravensburger font toujours effets bien des années plus tard. On trouve facilement la boite en brocante, mais sachez qu’il est encore possible d’en commander en version allemande.

J’en garde un excellent souvenirs, j’y jouais tout gamin chez ma marraine. Tout simple, les différents jeux reposes sur des cases et un dé colorés. Les preux chevaliers peuvent donc partir en quête jusqu’au chateau pour combattre le dragon tout en ramenant un maximum d’autres découvertes sur leur chemin. certains préfèreront cultiver les fleurs de couleur du jardin. Tout simple le jeu de l’oiseau qui sort du nid, pourra mettre les nerfs à l’épreuve, puis reste dans un format un peu plus compliqué, le jeu du chien et des saucisses.

Le jeu sera finalement arrivé dans notre maison avec notre petite soeurs, mais avant cela nous l’aurons également régulièrement emprunté en ludothèque.

Les 4 Jeux de Ravensburger
Les 4 Jeux de Ravensburger
Alice VS Cryptosporidium

Alice VS Cryptosporidium

Bonne année, bonne année… et je l’espère surtout une bonne santé ! C’est que cette année, les fêtes de fin d’année ont été particulièrement perturbées ! Nous voici le 2 janvier, et l’on commence tout juste à sortir la tête de l’eau… Oh non, ce n’est pas l’arrivée de Rose qui nous a chamboulé. Nous nous étions préparés et organisés à gérer les fêtes avec une naissance avant, pendant ou après… Non, nous avons eu droit à un invités surprise, tel un hacker biologique : Le CryptoSporidium… un combat de près de 3 semaines !

Lire la suite Lire la suite

Rose est bien la

Rose est bien la

Voilà déjà 3 jours que Rose est arrivée, le 21 décembre à 4h34. La vie à 6 a donc commencée, mais bien loin de ce que nous imaginions ! Je vous rassure Rose va bien.. Mais notre Alice est hospitalisée depuis le samedi et bien évidemment cela chamboule bien des choses tant logistique, rien n’est prêt à la maison ! Qu’humain, difficile de faire partager l’arrivée d’une petite soeur a Charly et Juliette qui sont loin de leur maison ou encore même de se mettre dans l’ambiance de Noël sous un 15° !

Tout ce mic mac sera bientôt derrière nous et le peps de notre grande famille nous fera bien vous oublier tout cela…

Passez un agréable réveillon, demain c’est le jour des miracles :)