Archives de
Category: A la une

Les Articles phares de mon blog !

Déjà 2 mois !

Déjà 2 mois !

Un bisou à sa RoseTout froid et tout gelé,
on attend
impatient
le retour de l’été !

Aaah, ral le bol de cet hiver qui passe de -8° à 15° et vice et versa depuis le mois de novembre… On passe son temps à faire des masques aux enfants, donner du sirop, mettre des goutes dans le nez et couper des oignons pour mettre sous l’oreiller… Alors que sans ces foutus microbes, que je crois notre petite Rose serait déjà prête à dormir toute sa nuit !

La voici qui a maintenant 2 mois et depuis déjà deux bonnes semaines, la mise au lit se fait très spontanément et elle dort alors jusqu’au milieu de la nuit ou sa toux fini par la réveiller.

2 mois, cela passe tellement vite, mais j’ai déjà l’impression qu’elle a toujours fait partie de ma vie. Les enfants vivent avec beaucoup de plaisir la présence de leur petite soeur, Charly en est même complètement baba, et depuis cette semaine nous avons même droit à ses premiers éclats de rire…

Elle en tout cas a de l’animation à la maison !

Coup de coeur BDs

Coup de coeur BDs

Ben tiens, vous avouerez que je ne vous parle très régulièrement de Bandes Dessinées ici ! Pourtant j’en consomme probablement bien plus que des jeux-vidéo ! J’aime à me promener chez Slumbaland et me sentir attirer par de nouveaux albums, de nouvelles séries que je ne connaissais pas. Or justement ces derniers mois j’ai été confronté à trois très gros coup de coeur que je ne peux résister à vous présenter : « Les Mondes Cachés« , « Ninn » et « Le chateau des étoiles« .

Lire la suite Lire la suite

Avec ou sans poussette ?

Avec ou sans poussette ?

Bon, pour notre 4° bébé, nous avions donc choisi de nous passer de poussette et de privilégier le portage en écharpe ou en ergobaby, histoire de ne pas encombrer la voiture d’une poussette mais également d’avoir plus de mains disponibles pour s’occuper des trois autres.

Si les premiers essaies avaient été un peu long à mettre en place, je pense que madame s’est plutôt bien adaptée à cette solution, d’autant que le coffre de sa petite Panda ne permet pas facilement d’embarquer n’importe quelle poussette, néanmoins, l’arnachement à prévoir pour préparer l’écharpe de portage n’est pas toujours facile.

Mais un autre élément s’intègre également dans l’équation. D’ici le mois d’avril, j’irais conduire Rose à la crèche et les enfants à l’école. Le tout est situé sur le même site, ce qui est déjà une situation quasi idyllique mais néanmoins je me questionne vraiment sur le comment transporter toutes cette bande. Il me faut bien mes deux mains pour les filles, je dois souvent repartir en arrière rechercher un des trois qui prend de l’avance ou traine la patte.

Je n’envisage pas du tout l’écharpe de portage totalement inadaptée à la situation. Resterait l’ergobaby que je trouvais relativement agréable en ballade avec les filles en vacances, mais pour faire le débarquement de la voiture et conduire l’équipe à l’école, hormis lorsqu’il fait beau, je ne trouve pas la solution si géniale.

Et une poussette ? Pas le choix si l’on s’orientait dans cette direction, il faut un modèle MaxiCosy compatible tant que l’enfant n’a pas 8 à 9 mois et ce même si de nombreux modèles assis s’annoncent adaptés dès la naissance. L’enfant n’est alors pas encore capable de se tenir seul dans cette position. Or à bien y regarder la plupart des structures de ce genre sont des 3 en 1 assez couteuses et bien souvent impliquant l’utilisation d’un « Car Seat » propre à la marque. De plus, il faut que la structure principale ne soit ni trop lourde, ni trop encombrante, pratique à monter/démonter et enfin à ma taille… Une visite chez Orchestra m’aura bien fait comprendre que le choix est assez réduit si l’on additionne tout ces critères !

Lire la suite Lire la suite

1 mois déjà… merci encore à vous !

1 mois déjà… merci encore à vous !

Rose... merci

Voilà 1 mois que tu as débarqué dans nos vies petite Rose ! C’est le bon moment pour vous remercier vous tous qui nous avez soutenus lors de ton arrivée et les moments difficiles où nous devions nous occuper d’Alice hospitalisée. Merci à vous qui nous avez aidé de près ou de loin, physiquement, mentalement et logistiquement.

Également un tout grand merci pour vos marques de sympathie à l’occasion de la naissance de notre petite fleur, vos cadeaux, vos visites et tous vos petits mots réconfortants qui nous ont aidé à vivre le mieux possible ce début un peu chahuté !

Je vous offre quelques jolies photos de cette demoiselle qui continue à changer, le premier bain et les câlins avec les frères et sœur… maintenant que notre vie a vraiment démarré.

 

Il n’est pas trop tard pour découvrir Ocarina of Time

Il n’est pas trop tard pour découvrir Ocarina of Time

Il fallait partir pour l’hôpital. Dans l’idée j’allais juste pour au plus 1 nuit avec Alice aux urgences puis suivrait rapidement l’arrivée de Rose et l’accouchement. J’avais donc emporté dans mon sac ma console 3DS avec un titre bien choisi… Quelque chose succeptible de m’occuper quelques minutes, une heure au plus sans pour autant me distraire trop afin que je reste concentré sur l’accouchement !

Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DMon choix c’est donc porté sur Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D acheté quelques mois plus tôt et mes amis Santo & Christel. Oui, cela pourra faire sourire plus d’un connaisseur, puisque de l’avis de beaucoup, Ocarina of Time fait partie si pas des meilleurs jeux-vidéo au moins des meilleurs Zelda. Hors à mes yeux, Ocarina of Time n’a jamais été d’un grand intérêt. Certes, je n’y avais jamais joué, mais dans l’ensemble la période 3D de la Nintendo 64 n’a jamais su me séduire… Les jeux 3D dans leur ensemble me paraissent toujours peu maniable et surtout à cette époque j’étais toujours resté sur les frustrations de la série Tomb Raider. Déjà lors de la lecture de Zelda : Chronique d’une légende, j’avais un peu été agacé par l’encensement fait sur cet épisode monopolisant un trop grand volume de pages…

Bref, si les trois premières nuits à l’hôpital avaient été suffisamment mouvementées que pour ma 3DS reste dans mon sac, la planche qui me servait de lit et les insomnies ont fini par me pousser à démarrer l’aventure. J’ai donc erré un instant dans le village des Kokiri avant de me retrouver devant le vénérable arbre Mojo. Jusque là, je n’étais pas tellement emballé. Le lifting 3D laissait toujours ce sentiment de traverser un décors polygonaux et devoir tournicoter pour savoir où aller. Ah tout de même j’avais apprécié retrouver le gros hibou et ses conseils comme dans Link’s Awakening. Je suis alors entrer dans l’arbre pour mes premiers défis, combat et phases de réflexion. Et j’ai commencé à accrocher à tout cela.

Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DLà où je m’attendais à beaucoup de frustration tant dans la progression du « donjon », les combats ou simplement la gestion de la caméra, j’ai pris plaisir à y trouver mon chemin, résoudre les petites énigmes et combattre les ennemis. Oui, clairement Miyamoto l’avait effectivement drôlement réussi son nouveau Zelda et c’est donc en tentant de m’imaginer être en 1998 que j’ai poursuivi l’aventure. Comme si j’attendais depuis 5 ans la suite de Link’s Awakening sorti en 1993 sur la Game Boy,  un si long développement où le gameplay avait été plusieurs fois été repris à zéro.

Oui, en m’imaginant à cette époque, plein de petites choses me paraissaient vraiment amusantes. La grande plaine à parcourir et cette impression d’immensité, la gestion du temps jour/nuit, les jolis petits villages et leurs ruelles à découvrir, le ciblage des ennemis, les idées d’énigmes… et même les phases d’approche que j’ai tendance à détester.

Ocarina of Time - Nintendo 64
Ocarina of Time – Nintendo 64 — source : lindalva

J’ai donc continué l’aventure durant ce long séjour à l’hôpital pendant qu’Alice dormait, rencontrant la princesse bien au chaud dans son château, apprenant mes petites mélodies à l’ocarina dans la crypte du cimetière et au fin fond de la forêt, rencontrant même pour a première les fameux Gorons dont m’avait déjà tant parlé le frangin !

Bref, à posteriori, cet épisode refilté sur la Nintendo 3DS aura été mon coup de coeur de l’année 2015 mais par contre quand je regarde les graphismes de l’épisode d’origine… rien à faire, je ne suis toujours pas plus emballé !

La version Nintendo 64 propose bien sur des graphismes bien plus grossiers même si la 3D pour l’époque est quand même réussie pour les bâtiments. Les personnages par contre sont loin d’être aussi sympathique, mais je pense que les des éléments les plus agréables de la version 3DS ce sont les couleurs chatoyantes qui remplacent l’univers gris et fade d’origine…

Hyrule N64 VS 3DS

Lire la suite Lire la suite