Archives de
Category: A la une

Les Articles phares de mon blog !

La vie à 6… ou presque.

La vie à 6… ou presque.

Voilà donc 3 semaines que Rose est née… 3 semaines que nous sommes donc passés au level 6. Enfin presque. Bien entendu, il y a eu l’épisode « Alice hospitalisée en même temps » qui a grandement brouiller les pistes. Difficile vraiment de prendre conscience du changement alors que pendant plusieurs jours, semaine,s j’étais essentiellement connecté à soigner notre grande pendant que madame était presqu’en mode exclusif nouveau-né.

Et puis, il faut bien l’admettre, l’arrivé d’un nouveau-né, cela demande une organisation et un rythme de vie temporaire complètement hors du temps. Bien sur, nous sommes loin des surprises de la première naissance et l’on sait que les choses vont changer, néanmoins cela ne nous semble pas encore vraiment cela « La vie à 6 », hormis peut-être hier notre première sortie complète à l’anniversaire de mon filleul Jolan.

Ce qui est certain, c’est que les trois grands se montrent particulièrement positifs à l’arrivée de Rose. Ils sont prévenants, attentifs, intéressés et n’ont pour l’instant jamais montrés de grognements quand nous devons leur répondre « Attends, je dois m’occuper de Rose ! » Tous redemande à la prendre dans les bras, lui donner son doudou et vérifier qu’elle respire bien emmitouflé dans son maxi-cosy…. Enfin ne rêver pas non plus, tout n’est pas « rose »… Charly a des idées saugrenues, Juliette est excitée comme un Bugs Bunny, Alice à fleur de peau et Rose semble décidée à concentrer ses pleurs quand on se tente à regarder notre petite série Télé pour décompresser ; )

Bref, pour ma part, voici que s’entame ma dernière semaine de congé de paternité, la seule ou je pourrais « peut-être » me concentrer sur ce moment privilégié avec elle, maintenant qu’Alice est rentrée à l’école et que j’ai fini en principe la course à l’administratif… Mais bon, j’ai ma compta qui m’attend et qui mériterait que je m’en occupe tant que je suis à la maison et la nouvelle chambre des filles à finir… tant que suis à la maison… et beaucoup de rangement à faire ! Dur dur le rôle de papa parfois.

Rose est bien la

Rose est bien la

Voilà déjà 3 jours que Rose est arrivée, le 21 décembre à 4h34. La vie à 6 a donc commencée, mais bien loin de ce que nous imaginions ! Je vous rassure Rose va bien.. Mais notre Alice est hospitalisée depuis le samedi et bien évidemment cela chamboule bien des choses tant logistique, rien n’est prêt à la maison ! Qu’humain, difficile de faire partager l’arrivée d’une petite soeur a Charly et Juliette qui sont loin de leur maison ou encore même de se mettre dans l’ambiance de Noël sous un 15° !

Tout ce mic mac sera bientôt derrière nous et le peps de notre grande famille nous fera bien vous oublier tout cela…

Passez un agréable réveillon, demain c’est le jour des miracles :)

 

Joyeuses Fêtes

Joyeuses Fêtes

Joyeux Noël - Famille Martin 2015
L’air de rien, Noël est tout proche ! Chez nous, Rose se fait toujours attendre et semble avoir préféré éviter la vague de microbes de cette semaine ! J’enchaine donc les drôles de journées comme s’il s’agissait de la dernière avant un bon moment pour saluer à nouveau mes collègues le matin suivant. Alors avant que le vent de folie n’envahisse mon quotidien de Super Papa Puissance 4, j’en profite pour vous transmettre nos meilleurs vœux, de prendre du temps pour passer des moments de qualité avec votre famille et que force et sagesse vous accompagne dans vos projets pour l’année 2016 !

3 lettres à Saint Nicolas

3 lettres à Saint Nicolas

Et oui, cette année il y avait trois lettres à écrire à Saint Nicolas. L’anniversaire des filles passés, il était temps de découper ses choix dans les catalogues ! Charly a écrit une petite introduction « Cher Saint Nicolas… » des images d’un commissariat de police qui revient régulièrement, un tableau, Miss Kipik (que l’on voit beaucoup dans les pubs TV), un voiture téléguidée, un piste à bille en bois et des véhicules à construire…. le tout suivi d’un PS : « Et un ordinateur ».

Les filles ont réalisé leur premier collage de lettre de Saint Nicolas, poupées, poussettes, Reine des Neiges, Chateau, Petit Poney… des trucs de filles quoi ! Dès qu’elles tombent sur une page de jouet de garçon… « Aaaah non, c’est moche ! »

Lire la suite Lire la suite

4 ans de petits moments de bonheur

4 ans de petits moments de bonheur

De vos premiers moments parmi nous sur le bidou de maman jusqu’à votre 4° anniversaire, vous en avez illuminées des journées dans la famille ! C’est l’occasion pour papa piocher dans le panier de vidéo souvenir pour réaliser une petite vidéo souvenir sur thème, bien évidemment de La Reine des Neiges.

Les images sont de qualité diverse : iPad, Smartphone (HTC, Nokia Lumia 620, Google Nexus 5, Asus Zenfone 2), Sony VG20, Nikon D4, Nikon D800.