Archives de
Category: A la une

Les Articles phares de mon blog !

A vélo

A vélo

Charly a vélo

Enfin, à l’aube de ces 7 ans, voilà mon champion qui roule à deux roues ! Je n’y croyais plus !

L’air de rien, c’était en 2013 pour ses 4 ans que Charly avait reçu son vélo. Il avait très vite pris plaisir à rouler  équipé des stabilisateurs, mais lorsque j’ai tenté de les enlever il y a déjà plus d’un an, je n’ai jamais réussi à trouver le truc pour qu’il se mette en confiance… Comme pour les devoirs, avec papa, ça ne marche pas. J’ai pourtant essayé la méthode de « canne » proposée par Decathlon, mais sans grand succès.

Je m’étais donc résolu à lui trouver un stage d’apprentissage avec un goût d’échec dans mon rôle de papa !

Ce stage, ce n’était pourtant pas gagné. Arrivé le lundi matin, le responsable discute sur le sac à dos de Charly, je finis pour lui expliquer qu’il est dans les groupe des petits et il me répond : « Oui, enfin, il sait rouler à vélo quand même ! »

Ah mais non, comment mais non, mais c’est une stage d’habilité à la conduite, oui pour apprendre à conduire, non d’habilité… Bref, le voilà qui gagne malgré tout une premier journée d’essai avec un papa bien stressé de laisser son p’tit gars là-bas !

Et un sacré p’tit gars qui fin de journée se promène sur son vélo à deux roues enchainant les balades de 10, 13, 15km dans le ravin ! (Non sur le Ravel, Charly, pas dans le ravin, ne t’inquiète pas !)

Bref, la semaine se terminait par une balade à Tilff en vélo avec toute la famille ! Mais il faudra rapidement trouver un vélo plus grand pour Charly, car celui-ci est effectivement devenu trop petit pour lui !

Bravo à l’équipe de l’ASBL Pari pour ce super stage, bravo Charly d’avoir cru en toi… et pour ma part, au final, je vis cela de manière TRES positive !

La famille Martin en Vélo

Mon album « And what’s about the love ? » enfin en ligne !

Mon album « And what’s about the love ? » enfin en ligne !

Cyborg Jeff - And what's about the love ? 1999Un grand nombre de mes albums CD composés par le passé sont présents depuis un bon moment sur la toile, mais l’un d’entre eux manque à l’appel depuis sacré bout de temps ! Alors que « Cyborg Jeff » souffle ses 20 ans cette année, voici que débarque enfin « And What’s about the love ? » sur Bandcamp, Jamendo, Spotify et cie.

Petit bon dans le temps en 1999 ! J’avais alors 20 ans, je me croyais déjà un homme, mais je n’étais encore qu’un ado qui passait une grande partie de son temps sur son ordinateur. Pourtant je rêvais d’être un jour une star comme les DJs que j’appréciais alors. Tous les vendredi soir, je rejoignais mon ami Vi et nous prenions la direction du Metropolis Club à bord de sa Corsa pour écouter du DJ Jurgen, du Wamdue Project, du Mr Oizo, du DJ Sakin & Friends et bien d’autres choses du genre…

Lire la suite Lire la suite

Tournante effectuée !

Tournante effectuée !

Les vacances de Pâques touchent à leur fin, pour moi tout du moins et ce fut l’occasion de finaliser la longue opération « Upstair » tout en poursuivant par l’opération « Tournante ».

Oui, après de longs mois, la nouvelle chambre des filles est enfin terminée. Isolation, plafonnage avec Jo durant l’automne 2015 s’en est suivi la pose du planché avec Vincent et Rémi, l’électricité avec Aurélien puis l’attente un peu longue des rambardes de sécurité fin mars… Il était alors temps de se perdre pendant 4 heures chez IKEA afin d’acheter les nouveaux meubles.

Les vacances allaient ensuite pouvoir me donner le temps de monter tout cela. Les filles allaient donc monter dormir en haut,… Rose quitter notre chambre pour prendre possession de l’ancienne chambre d’Alice et Juliette et du « grand lit » de bébé. Ajoutez à cela le changement d’heure et vous aurez un cocktail assez explosif pendant quelques jours. Les filles qui font chambard, Charly qui rouspette car les filles font trop de bruit en haut et Rose qui se sent toute chamboulée… Pfuuuh, des vac… quoi encore ?

Le montage de meuble s’est poursuivi avec le nouveau bureau de Charly que son parrain et sa marraine lui ont offert pour son anniversaire. De longues recherches avaient abouti sur un joli modèle coloré IDIMEX fabriqué en Suisse et disponible sur Amazon mais non livrable en Belgique. Il aura fallu mettre le nez dans les sites allemands pour finalement trouver un revendeur de meuble prêt à livrer ce dernier chez nous. Enfin ce fut au tour du studio de recevoir quelques aménagements supplémentaires chez Petite Snorkys Photography.

Lire la suite Lire la suite

Tout près de chez nous

Tout près de chez nous

Dans les bois d'Avister

La pluie, la grisaille, le froid, les microbes… l’hiver, c’est parfois bien déprimant ! On en oublierait presque que nous sommes partis trouver refuge entre pré et forêt, sur notre rocher d’Avister, et que lorsque que le soleil montre le bout de son nez, il ne faut pas grand chose pour aller profiter de ce beau coin de nature…. et parfois même, on y découvre des constructions inattendues !

Bonnets et écharpes sont toujours de mise, mais quel plaisir pour eux d’aller prend un bon bol d’air… et quel plaisir pour nous de profiter de ce petit paradis tranquille.

Que la force soit avec toi, le froid le prix de la liberté

Que la force soit avec toi, le froid le prix de la liberté

 

Bon, Carnaval cette année, ce n’était pas très original… Charly voulait se déguiser en Kylo Ren, le nouveau méchant du dernier Star Wars. Les filles, évidemment en Anna et Elsa (au moins ne se disputent elles pas pour être toutes les deux Elsa !). Bref, je peux vous dire qu’une fois à la fête… la salle était remplie de Jedi, de Dark Vador, de Kylo Ren, de Ray… et d’Elsa !