Couleurs d’automne
Je pense qu’avec les années qui passent, j’apprécie de plus en plus l’automne. Une fois les enfants rentrés à l’école, les deux semaines un peu rudes qui demandent de retrouver le rythme du travail, des devoirs, passées. J’apprécie alors prendre ces quelques minutes, secondes parfois à regarder le paysage changer chaque jours de couleur. Je me disais d’ailleurs que nous avions de la chance que sur cette planète, la nature nous offre un tel ballet de couleur, inlassablement. Que les arbres se parent de jaune, d’orange et de rouge durant cette saison, avant que les feuilles ne recouvrent le sol… Et qu’au fond, nous humain, nous puissions assister à cela… vous savez, une histoire de longueur d’onde, là…. Malgré les longs bouchons de ce mois d’octobre pour rejoindre la route du Condroz, j’aime serpenter la route de la Roche aux Faucons chaque jours parée de nouvelles couleurs. J’aimais aussi voir le jardin changer de couleur, mais il nous faudra attendre encore un peu que les nouveaux arbres plantés cette année ne prennent un peu plus d’ampleur…
Pour l’anniversaire de Mamou, la famille s’était organisé une petite sortie dans les bois de Seraing. J’y étais d’ailleurs retourné quelques semaines au par avant avec le frangin et il faut bien admettre que ceux-ci grandement changés depuis qu’on les offre en pâture aux chasseurs et abatteurs d’arbre. Il y a là tout un business qui me dépasse et qui les rend bien moins magiques que lorsque, enfant, j’y partais à l’aventure ! Je n’oserais plus laisser les miens faire ce genre d’escapade quand je vois l’incivisme et l’agressivité des personnes que l’on y rencontre entrant avec leur 4×4 ou leur Quad, bien évidemment sans autorisation, mais qui semblent se suffire de l’intimidation pour se donner le « droit de ». Le monde change…
Cela n’aura pas empêché les enfants de passer un bon moment et je ne regrette pas que nous aillons emporté le Nikon avec nous afin de ramener de bien jolies photos. Merci ma Snorkys !