Archives de
Tag: Mariage

Le jour J

Le jour J

1888884479_1.jpgNous voilà déjà lundi –mercredi même–… Il faudra encore attendre quelques jours avant de pouvoir vous faire profiter des photos que Fred à réaliser et quelques semaines avant de pouvoir visionner le montage vidéo… Alors pour faire patienter ceux qui n’ont pu prendre part à la fête… je vous raconte “un peu

Vista, 2° semaine, ne pas s’avouer vaincu

Vista, 2° semaine, ne pas s’avouer vaincu

Bon, je vous prépare un petit sujet sur mon mariage de ce samedi… Pas de panique ca vient !

Par contre, étant de retour au boulot, je me suis encore lancé ce soir à tenter d’installer Windows XP en cohabitation avec le Vista de mon nouveau portable. Après avoir testé la version 10 de O&O Defrag, qui marche mieux… Je ne pouvais toujours pas plus retravailler la taille de ma partition de 200go. C’est via Paragon Partition Manager 9 que j’ai enfin pu créer mes 3 partitions : 50, 50, 100. Mwouais, pas encore gagné cependant.. Quand je lance mon CD d’instalation de Windows XP, il finit par me mettre un message comme quoi aucun disque dur n’est détecté !!

C’est pas encore gagné ;( et à mon avis, la piste à suivre est par ici  : http://www.aieaie.com/installer-xp-avec-des-disques-sata/

Plouf, c’est pour ma pomme

Plouf, c’est pour ma pomme

dégats dans la caveOn se passerait bien de cela à la veille d’un mariage, mais cette fois les fortes de pluies sur Seraing, c’était pour notre pomme… 50 cm d’eau dans la cave… j’ai raclé plus d’une heure… à prime à bord, c’est surtout ma chaudière qui semble avoir été atteinte… bien qu’électriquement elle soit toujours allumée… elle s’est mise en mode protection… Le toit aussi a souffert des fortes pluies… un peu plus qu’à l’habitude.

Pour tout ceux qui ont été touché, voici le numéro à contacter à la ville de Seraing : 04 330 83 73

Pour un travail plus pro !

Pour un travail plus pro !

© Sony

Que ce soit au bureau ou dans le cadre de ma société. Le matériel multimédia que j’utilise est devenu si pas obsolète, au moins inadapté. Concernant QuenaLove (prochainement un site web !), la nouvelle branche « Image » de Quena.be qui se spécialise dans les reportages Vidéo et Photos de mariage,… Il nous fallait investir dans une nouvelle caméra !

A la base, je voulais privilégier un modèle discret et maniable, tel que la HDR-HC9,… Cependant un besoin de plus de stabilité était également un point important. Sans rentrer dans une gamme de modèle trop haute et trop voyante, risquant de refroidir le public, nous avons finalement trouver la perle rare…. la Sony HD-1000. Moins imposante qu’une série FX, mais caméra d’épaule tout de même… à l’interieur de sa coque professionnelle on retrouve le modèle HC7 qui me séduisait même plus que la HC9 de part une sensibilité à la lumière de 1 à 2 Lumen !

Lire la suite Lire la suite

Saucisses – Barbepluie

Saucisses – Barbepluie

 

drache belge

Il y a des fois, où s’obstiner à faire un Barbec en Belgique… ça demande du courage !! :)
Barbec de la chorale pour la prépa du mariage