Pacman Syndrome : Avril 2016

Pacman Syndrome : Avril 2016

Healer’s Quest – c’est vous l’doc, Doc
Healer’s Quest – c’est vous l’doc, Doc

Press-Start nous relaie l’info, la sympathique production belge Healer’s Quest jusqu’ici disponible sur iPad s’apprête à un nouveau départ dans un projet plus castard, avec l’ambition d’être présent sur Steam. Le projet se positionne d’abord en campagne Kickstarter et je vous invite à découvrir cela en détail dans cet article de SpaceCowboy.

« Prenez une bande de combattants génériques et placez-les dans un jeu de rôles aux combats en temps réel. La routine quoi. Sauf que pour les conduire à la victoire, vous n’aurez qu’une ressource : le soin. Une idée originale venue de Belgique à soutenir sur Kickstarter. (Healer’s Quest – c’est vous l’doc, Doc, Press-Start)

 

1,2,3,4,5,6 et 7 ans !

1,2,3,4,5,6 et 7 ans !

 

Et de 7 mon grand, et de 7 ! Le temps passe tellement vite et tu changes tellement de semaines en semaines. Ce n’est pas toujours facile d’être le papa d’un sacré bonhomme comme toi, je dois me remettre en question bient souvent, mais pas d’inquiétude, je vis des moments magiques avec toi et tes sœurs ! Au soir de ta fête d’anniversaire, j’en ai d’ailleurs profité pour mettre à jour ma petite vidéo de tous ces moments inoubliables…

Cette année, en plus de la famille et des amis, tu avais invités quelques copains de classe à la maison : Simon, Owen, Nathan, Zélie et Inès rejoint par tes amis : Roméo, Mattéo, Amandine, Juliette, Célia, Thomas, Lucas, Thelma et Lily-Rose ainsi que tes cousins et cousines. Bref, voilà qui a relevé l’ambiance d’un cran ! Un bon aperçu de ce qui se passe tous les jours dans la cours de récré !

Maman avait réalisé de nombreux gâteau, moi je m’étais attelé à mettre des couleurs dans le jardin… Et puis petite surprise, une piñata qui a eu un succès certain et dont tous se souviendront !

Scoop : La fin de QuickTime Windows ?

Scoop : La fin de QuickTime Windows ?

La fin de QuickTime Windows ?
La fin de QuickTime Windows ?

Apple ne semble pas envisager la correction d’importante faille dans version Windows de Quicktime. Si vous n’avez aucune application professionnel requérant l’utilisation des codecs d’Apple, mieux vaut le désinstaller ! Ici, à l’Université, les système de streaming vidéo sont encore dépendant de ce plugin, voilà qui devrait faire un peu bouger les choses…

« Une rumeur indique qu’Apple arrêterait le développement de QuickTime pour Windows, un logiciel pourtant développé depuis la version 1.0 pour l’OS concurrent. Ce n’est absolument p… (lire l’article : La fin de QuickTime Windows ?, Le Journal du lapin)

A vélo

A vélo

Charly a vélo

Enfin, à l’aube de ces 7 ans, voilà mon champion qui roule à deux roues ! Je n’y croyais plus !

L’air de rien, c’était en 2013 pour ses 4 ans que Charly avait reçu son vélo. Il avait très vite pris plaisir à rouler  équipé des stabilisateurs, mais lorsque j’ai tenté de les enlever il y a déjà plus d’un an, je n’ai jamais réussi à trouver le truc pour qu’il se mette en confiance… Comme pour les devoirs, avec papa, ça ne marche pas. J’ai pourtant essayé la méthode de « canne » proposée par Decathlon, mais sans grand succès.

Je m’étais donc résolu à lui trouver un stage d’apprentissage avec un goût d’échec dans mon rôle de papa !

Ce stage, ce n’était pourtant pas gagné. Arrivé le lundi matin, le responsable discute sur le sac à dos de Charly, je finis pour lui expliquer qu’il est dans les groupe des petits et il me répond : « Oui, enfin, il sait rouler à vélo quand même ! »

Ah mais non, comment mais non, mais c’est une stage d’habilité à la conduite, oui pour apprendre à conduire, non d’habilité… Bref, le voilà qui gagne malgré tout une premier journée d’essai avec un papa bien stressé de laisser son p’tit gars là-bas !

Et un sacré p’tit gars qui fin de journée se promène sur son vélo à deux roues enchainant les balades de 10, 13, 15km dans le ravin ! (Non sur le Ravel, Charly, pas dans le ravin, ne t’inquiète pas !)

Bref, la semaine se terminait par une balade à Tilff en vélo avec toute la famille ! Mais il faudra rapidement trouver un vélo plus grand pour Charly, car celui-ci est effectivement devenu trop petit pour lui !

Bravo à l’équipe de l’ASBL Pari pour ce super stage, bravo Charly d’avoir cru en toi… et pour ma part, au final, je vis cela de manière TRES positive !

La famille Martin en Vélo

L’effet VWgate ?

L’effet VWgate ?

Croyez bien que j’aime beaucoup mon nouveau VW Caddy Maxi Life. Au quotidien, il répond à toutes les solutions pour transporter la grande famille, faire des courses chez Ikea et au Collec & Go…. Hier encore j’arrivais à nous y installer nous 6 + la poussette + 3 vélos !

Néanmoins, je reste sur un avis que le DieselGate de septembre pourrait avoir un impact sur les performances de mon véhicule. VW m’avait spécifié que je n’avais rien à craindre et mon concessionnaire me l’a à nouveau répété cet après-midi : « Tout est normal !« . Oui, mais bon…

1) Depuis le début ma consommation moyenne tourne dans les 7,2 – 7,4/L – 100km pour la version Diesel 2L 70KW 102CV. C’est donc un peu plus que ma Renault Kangoo 1.6 110CV et plus de 1L de plus que la Peugeot 5008… là où en principe VW annonçait une consommation moyenne de 4,6L – 100km, soit 1L de moins que ce qu’annonçait la Peugeot 5008. Il est vrai que pour l’heure, j’ai encore fait peut d’autoroute sur mes premiers 5000km mais quand même, cela fait tout de même une différence importante.

2) Surprise, il faut faire le plein de AdBlue, un additif permettant de réduire les émanations de CO². C’est visiblement une nouveauté des moteurs de la norme Euro6. Chez VW, on m’avait dit dans le temps c’était tous les 20.000Km, maintenant c’est tous les 10.000Km… Dans les fait, il me reste 800km avant que la voiture ne s’arrête, soit 6000km d’autonomie. Mon concessionnaire confirme avoir constaté la même chose chez les autres clients. Prévoyez de remplir au moins 5L pour stopper l’alerte.

Circuit de Refroidissement - VW - Euro 6
Circuit de Refroidissement au norme Euro 6 – ©2016 Volkswagen – D’Ieteren Automotive SA/NV

3) Plus étonnant, en repassant au pneu d’hiver, nous avons constaté que le liquide de refroidissement était sous la limite. Voilà qui expliquerait cette sensation de chaleur par moment dans la voiture ? D’après VW, c’est un systeme complexe qui gère le refroidissement du moteur et qui peut ne pas restituer dans le ballon tout le liquide. De même, il est conseiller d’utiliser l’AirCo en permanence pour réguler la température de la voiture… Mmm là je suis un peu moins convaincu… à suivre.

En attendant donc, hier encore le volume de la voiture était mis à l’épreuve

Elle a du coffre la VW Caddy Maxi