Ohé, printemps ! On t’attend

Ohé, printemps ! On t’attend

Du soleil, un peu de chaleur… diable que cet hiver semble interminable. Cela me déprime de voir les fleurs de mon jardin toute flétries par le retour du froid, du gel, de la neige… Nous sommes pourtant au printemps, mais rien n’y fait, dehors, le ciel fait grise mine ! Les enfants reviennent mouillés, crottés, et tournent en rond à la maison… Sauf peut-être quand la neige se fait un peu plus forte, ce qui est tout de même arrivé quelques fois durant ce mois de mars.

Un mois de mars qui file à toute allure (oui, je répète cela inlassablement), pas le temps de penser comme il le faudrait à temps de choses… Les vacances de Pâques nous tomberons dessus sans crier gare,… l’anniversaire de Charly aussi d’ailleurs ! Des montages vidéos, des nouveaux projets, salon du bébé,… trop de choses en tête.

Lire la suite Lire la suite

Besoin d’un petit coup de boost

Besoin d’un petit coup de boost

Bzzz, l’hiver est déjà trop long. J’ai grand besoin que le soleil brille, que les bourgeons se montrent et journées s’allongent. Bref, d’un bon coup de jus pour relancer les machines. En ce moment, le travail ne manque pas et la fatigue, fin de journée fait que je m’effondre bien souvent dans mon fauteuil. Gardant un oeil sur un petite série… au mieux. Je n’ai pas encore vraiment eu le temps de me plonger dans mes nouvelles lectures, de découvrir en profondeur les derniers jeux achetés et reçus… Je me cantonne aux tables de multiplications, amis de 1000 et autres dictées… Brrr, février est loin d’être un mois que j’apprécie, mais heureusement, il est court, nous voici déjà en mars.

Quand je me pose sur mon ordinateur, je n’ai plus autant l’envie qu’avant de commencer à débattre du dernier film vu au cinéma ou de mon sentiment sur la découverte de l’univers de Rime aux côtés du frangin. Il faut bien admettre que les réseaux sociaux me donnent de plus en plus l’impression d’être seul noyer dans le flot du monde ! Ici, je passe, je laisse une trace pour le lecteur perdu… qui plus que probablement sera moi dans quelques années. Je pourrais alors me souvenir de ce petit weekend enneigé alors que les premières couleurs du jardin montraient le bout de leur nez, d’une chouette balade dans les bois avec Papou ou de notre petit trip à Bruxelles en train pour faire découvrir la magie de Disney On Ice à Alice et Juliette.

Une alimentation saine et équilibrée c’est…

Une alimentation saine et équilibrée c’est…

« Un alimentation saine et équilibrée, c’est une alimentation qui permet de rester en bonne santé et qui nous apporte tous les nutriments dont le corps à besoin ». Voilà ce que Charly apprend à l’école en 3° primaire ! Devenus grands, ce n’est pas un secret, « Etre en bonne santé » nous permet de profiter plus longtemps d’une vie de qualité. Mais pour rester en bonne santé, il faut agir et ce n’est pas qu’une question de motivation ! Si je suis plutôt satisfait des résultats obtenus l’année dernière avec l’application « Le Secret du Poids » dont je vous parlais alors, il faut bien admettre que dans la durée, la motivation à consommer plus sainement s’est estompée… Pourquoi ?

Mon boulot m’emmène toujours vers de nouvelles aventures et pour entamer la nouvelle saison de MOOCs (Cours en ligne gratuits et ouverts à tous) de l’Université de Liège, nous avons lancé le mois dernier le teaser du MOOC « Agir pour sa santé ! » que j’ai réalisé avec l’équipe et construit autour de la bande « Love Potion Level 4 » que j’avais composée quelques années au par avant.

Dans ce cours qui débutera dans une dizaine de jours Anne-Marie Etienne, Céline Stassart, Trecy Martinez-Perez et Céline Delroise accompagnées de nombreux experts nous aideront à mieux comprendre les mécanismes qui influencent notre motivation, ils nous feront découvrir des outils pour passer de l’intention aux comportements. J’en d’ailleurs fait l’expérience durant la conception du contenu du cours, mais ce sera également l’occasion de découvrir la réalité virtuelle qui permet de maintenir et analyser ces comportements de santé.

Je ne peux donc que vous inciter à venir vous inscrire à ce MOOC disponible gratuitement sur la plateforme FUN

 

Peugeot Rifter, un nouvelle 7 places à garder à l’oeil !

Peugeot Rifter, un nouvelle 7 places à garder à l’oeil !

En ce début d’année 2018, j’ai eu l’occasion d’apercevoir quelques futurs modèles 7 places plutôt promoteurs. Après le lifting de la Citroën Berlingot et de l’Opel Combo, Peugeot a présenté son nouveau Rifter qui tranche grandement avec l’ancien Peugeot Partner. Évidemment, ce qui m’intéresse tout particulièrement c’est l’approche de Peugeot en deux longueurs de ce nouveau modèle familiale baroudeur qui pourrait peut-être venir concurrencer la VW Caddy Maxi 7 places.

Il faudra attendre encore un peu avant de me faire une idée, mais le Drifter est bien plus séduisant que le Traveller sorti l’année dernière et je lui accorderais toute mon attention dans les mois à venir lors de la mise à jour de mon dossier « Une voiture 7 places, 4 enfants et un grand coffre »

Lire la suite Lire la suite

Les films du mois : Le Labyrinthe – Remède mortel

Les films du mois : Le Labyrinthe – Remède mortel

Ce mois de février n’aura pas été marqué par un grand nombre de films… nous avons surtout passé du temps à beancher la série Fais pas ci, Fais pas ça ; )

Le labyrinthe : remède mortel (8/10)

Sans être le film de l’année, le point final de la trilogie tirée du roman Labyrinthe s en sort plus qu’honorablement. Après un deuxième film pas vraiment réussi au scénario trop tranché face au début de l histoire. ce troisième film convainc tout particulièrement avec un ambiance très réussie.

La Confession (8/10)

Belle joute autour de l’amour et la foi entre un jeune prêtre et une jeune femme au tempérament fort durant la grande guerre.