Mon mobile & moi : Google Pixel 2, Le meilleur Photophone ?

Mon mobile & moi : Google Pixel 2, Le meilleur Photophone ?

Voilà déjà quelques années que j’ai découvert les Smartphones « Google« . Attention, à ne pas confondre avec les Smartphones équipé sdu système d’exploitation Androïd développé par Google, je parle ici des séries Google Nexus et Google Pixel, des téléphones développés par Google et un partenaire. (LG ou HTC pour la plupart). Après avoir goûté au Google Nexus 5, puis Nexus 5X il y a quelques années, je me suis rendu compte que l’ensemble des téléphones concurrents, qu’ils soient modestes ou haut de gamme n’étaient pas capables de réaliser des photos du niveau de ce que les téléphones Google pouvaient me permettre. Asus Zenphone, LG Q6, Samsung S6, iPhone 8 pour en citer quelques exemples. C’est d’autant plus impressionnant depuis que j’ai eu l’occasion d’exploiter les performances du Google Pixel 2, sorti l’automne dernier.

Demandez plus à votre téléphone
Demandez plus à votre téléphone – ©Google

Pourtant, sur papier et même dans les tests de divers sites spécialisés, les smartphones made in Google ne sont jamais encensés, certains critiquant même que ces derniers se reposent trop sur les algorithmes de Google plutôt que sur un Capteur Photo plus performant… A l’heure actuelle, Google s’apprête à présenter la troisième génération de Pixel en octobre, la concurrence se lance dans des Smartphone à 3 voir 5 objectifs. Et ces téléphones Google sont toujours aussi difficiles à se procurer, puisqu’uniquement disponibles depuis le Royaume Unis ou l’Allemagne.

Je profite donc de ce billet pour d’une part faire le point sur les différents notes prises ces derniers mois sur les téléphones Google et leur concurrences, mais également pour vous partager mon expériences et comparaison entre le Google Nexus 5X, le Google Pixel XL et le Google Pixel 2.

Lire la suite Lire la suite

Pas convaincu par la réalité virtuelle de Sony.

Pas convaincu par la réalité virtuelle de Sony.

illustration officielle – ©Sony

J’ai eu l’occasion de tester une soirée le PSVR de Sony, son équipement de réalité virtuelle PS4 sorti fin 2016. Première surprise en étonnant le package de Papy, il y a une sacrée farfouille de câbles ! En gros, le casque se branche sur une box qui doit être alimentée et connectée en USB sur la console. Sur cette box doit également transiter le signal sortant de la PS4 vers la Télévision. Enfin, il faut également connecter une caméra à la Playstation… Wouf, ça m’avait l’air bien moins compliqué avec les équipements VR HTC utilisés dans le MOOC « Agir pour Sa Santé« .

Test du PSVR
Le Cyborg Jeff montre enfin son vrai visage !

Coté confort de vue, moi qui porte des lunettes, je ne suis pas vraiment convaincu de ce PSVR qui doit se porter par dessus ma monture. Le HTC Vive tout comme l’équipement Samsung testé dans le DreamCatcher de Bobbejaanland se porte sans lunette et offre la possibilité de corriger ma vue. Bref, avec le PSVR, j’ai l’impression d’avoir un lourd appendice pas très confortable et une vision perfectible…. Et quoi qu’il en soit, au fond, la qualité d’image est assez médiocre.

The Playroom VR : SOS Robot
The Playroom VR : SOS Robot

Si le résultat n’est pas trop marquant dans une petit jeu amusant et coloré tel que Playroom VR : SOS Robot, c’est assez grossier sur Résident Evil 7 VR. Le premier est donc un petit jeu dans lequel vous êtes immergés dans un univers très coloré à la sauce Nintendo où vous devrez aider un petit robot à sauver ses amis. Si le jeu est sympathique, être immergé derrière le petit robot tout en pouvant le diriger est assez perturbant… C’est un peu comme si vous jouiez avec un petit robot téléguidé. S’il ne s’agit ici qu’un genre de mini-jeu, ce dernier devrait évoluer en un jeu complet d’ici le mois d’octobre sous le nom de Astro Bot Rescue Mission.

Lire la suite Lire la suite

Vacances bien remplies, mais vacances finies

Vacances bien remplies, mais vacances finies

Finies les vacances. J’ai moi déjà repris le chemin du bureau pour préparer une 3° saison de MOOC ULiège. Aujourd’hui, Rose disait un dernière au revoir à Andy, Anna, Catherine, Kessy à la crèche. Et oui, lundi elle suivra les grands pour entrer à l’école ! Oui, les vacances sont finies.

Finies, mais bien remplies. Je suis plus que satisfait de tout ce que nous avons fait ensemble cet été. Il y a bien sur eu notre Trip dans les Landes dont j’espère vous avez déjà été découvrir les photos, mais pas que…

Ici en Belgique, nous avons profité de cette belle météo pour nous rendre à Plopsa Coo, Pairi Daiza et Bobbejaanland et le Weekend Médiéval de Remouchamps. Je vous avoue que les parcs d’attractions belges sont loin de proposer des offres attrayantes pour les familles nombreuses. Cette année, nous avions tenté d’optimiser un peu les choses avec un abonnement à Pairi Daisa offrant en principe des réductions intéressantes dans d’autres parcs. Nous comptions sur un -50% sur le parc Efteling qui a modifié son offre par un -5€ nettement moins intéressant. Nos abonnement nous permettait de réduire à -40% les entrées aux parcs Plopsa, -60% pour Bobbejaanland, mais tout cela uniquement sur les tarifs « adultes »… Bref, si le concept abonnement + réduction à poursuivre pour l’année prochaine, nous pensons optimiser les choses d’une autre manière… Quoi qu’il en soit, c’était l’occasion de profiter cette année un peu plus de Plopsa, maintenant que Rose à dépasser le 1m, de découvrir Bobbejaanland avec les plus grands et de profiter des Estivals de Pairi Daiza pour aller écouter Newton Lawrence et son mini-piano. Par contre, la fête de médiéval de Remouchamps et son tarif familles nombreuses nous a grandement plu, avec de nombreuses activés et la rencontre de Pavard le Passeur d’Histoires.

Reste qu’il est parfois encore compliqué de jongler avec les règlementations des diverses attractions qu’on est 2 adultes et que l’on a 4 jeunes enfants.

Lire la suite Lire la suite

La crèche, c’est fini.

La crèche, c’est fini.

Une page se tourne pour notre « grande » Rose. C’était aujourd’hui son dernier jour de crèche. Voilà déjà un moment qu’elle est prête pour prendre le chemin de l’école ceci dit. Elle quitte donc ces petites habitudes et nous tâcherons de lui rappeler ces moments passés au près d’Anna, Catherine, Andy, Kessy et Véronique qui lui ont laissé une belle lettre. Merci à eux… qu’il doit être difficile de voir s’envoler ces tout petits qui ont encore tant de choses à découvrir de la vie…

Rose, souvenirs de la crèche
Rose, souvenirs de la crèche

Rose, grande tête blonde pleine d’imagination. Elle est toujours en train de bouger et de jouer. Elle aime se cacher que ce soit dans le module, dans le coin doux ; Rose aime faire sa petite vie sans le regarde l’adulte.

Elle est très complice avec Louise (sa copine) et l’entraine dans ses jeux.

Rose aime courir d’un bout à l’autre de la pièce en criant puis elle monte dans le module par le toboggan, glisse par l’autre toboggan et court à nouveau. Rose aime beaucoup peindre une feuille en utilisant de la peinture rose ;) mais elle aime aussi colorer son corps, ses cheveux.

Rose parle énormément et nous raconte ce qu’elle vit avec maman, papa, Alice, Juliette, Charly.

A l’extérieur, Rose est au paradis, elle explore tout le jardin. Elle se promène, scrute le ciel pour y voir un avion, un oiseau, la lune et nous appelle pour qu’on observe ensemble. Rose regarde aussi les insectes, suit une fourmi sur plusieurs mètres et puis elle disparait. Rose joue au ballon, lance ou tire avec un adulte. Rose aime se balancer sur la baleine avec Louise de préférence et elles se chantent ensemble de jolies contines.

Rose aime le moment où la famille au complet vient la rechercher, elle grimpe sur le banc et les regarde avancer à travers la fenêtre ; Rose crie, sourit.

Bonne rentrée à l’école Rose, tout se passera bien. Beaucoup de bonheur à toute la Famille.

Anna, Andy, Véronique, Kessy, Catherine.

Rose, souvenirs de la crèche
Rose, souvenirs de la crèche
Résoudre le bug d’éclairage dans Cities Skylines sous MAC

Résoudre le bug d’éclairage dans Cities Skylines sous MAC

Bon, hasard des publicités ciblés, n’est-ce pas. J’ai reçu une invitation à acheter Cities Skylines à -75%. Le titre s’annonçait autonome mais il implique malgré tout d’être ensuite inclus dans Steam, donc de refaire la procédure de reconnaissance de mon compte 1x, 2x… puis d’installer Steam, puis le jeux… et puis là, j’avais un gros bug d’affichage sur les éclairages dans le jeu. (Bug Light MAC). Plus que probablement dû au fait que le jeu ne switch pas sur la carte Nvidia du MAC, pourtant activée avec les webdriver Nvidia… Bref, j’ai trouvé cette astuce pas si facile à intégrer dans l’interface de Steam qui force l’utilisation de l’OpenGL.

Should work if you launch it with Set Launch Options in steam: Right click Cities : Skylines -> Properties -> SET LAUNCH OPTIONS...
-force-opengl