Archives de
Category: Ma maison

Tout ce que l’on peut pour faire une jolie maison…

Faire la fête avec vous !

Faire la fête avec vous !

Enfin le moment de faire la fête avec vous dans notre nouvelle maison ! Oui, les travaux entrepris ont été réalisés en un temps extraordinairement record avant que nous ne puissions emménager, néanmoins, nous nous étions fixés de finaliser les très nombreuses « petites » choses encore à faire pour le 28 septembre, installer les meubles, mettre des couleurs, des lumières, bref vous montrer une maison où l’on se sent chez soi ! Pas une seule soirée de répis, même pas un weekend complet… et pourtant nous y sommes arrivés !

Aaah que cela fait du bien d’être entouré de vous tous, accompagné d’un soleil généreux, les enfants qui jouent, chacun qui papotent. Cette journée est passée bien trop vite, je n’ai pas eu le temps que je voudrais avec chacun, mais je suis tout de même content des moments partagés, des histoires racontées,… et des nouvelles rencontres !

Lire la suite Lire la suite

Pfiuuuh, septembre touche à sa fin !

Pfiuuuh, septembre touche à sa fin !

Au coin du feu - Palazetti - Agatha RuizAllé, allé, encore quelques jours et septembre sera terminé ! plus que quelques semaines et nous devrions pouvoir reprendre un rythme un peu moins speed !

C’est pour vous dire, je n’ai plus mis les pieds dans un magasin de vêtement (homme ou enfant) depuis les vacances de Pâques probablement ! Bon, en contre partie, je pense que Laura chez Brico aura du me voir maintes et maintes fois ;) Entre les plaques de gyprocs, le karscher, la hayette électrique, les pots de vis, les luminaires en promo, et j’en passe.

Oui, acheter une maison, transformer, déménager, s’installer, changer d’école, reprendre le boulot et un mois de septembre bien remplis de mariage… je fatigue légitimement ! Vivement une soirée « à ne rien faire » assis au coin du feu, à regarder un bon film sur un voocorder avec plus 33% d’espace disponible… Vivement un Weekend à faire une balade à Belle-ïle… Une soirée jeux de société entre amis,… une après-midi Lego avec les enfants.

Et vivement dimanche pour vous revoir toutes et tous,… même si cela va être sport !

Top chrono

Top chrono

On s'installe...Et voilà, Top Chrono : le projet a été mené à bien dans cet incroyable aventure chronométrée dans lesquels nous nous sommes lancées cette année ! Samedi, je descendais donc la petite route bordée de prés de vaches dans la 5008, remplie à ras bord de caisses précieuses, suivi par 3 camions bien chargés. Lorsque j’ai passé le panneau Avister, j’ai senti mon ventre se nouer… C’est fait, nous y voilà, c’est bien ici que nous allons vivre avec notre petite famille maintenant !

Notre projet peut-être fou pour certain c’est pourtant terminé dans les temps : carrelages, châssis, électricité, cuisine, salle de bain… 37 jours plus tard, la maison est méconnaissable de l’intérieur ! Certes, il reste encore pas mal de caisse à ouvrir et de meubles à acheter et/ou monter pour que nous soyons totalement installé. Tout n’est pas non plus entièrement fini, il y a des peintures à faire, quelques éléments de la cuisine à terminer et surtout beaucoup de travail autour de la maison pour la rendre belle et propre comme il y a quelques mois, mais Stalingrad ne s’est pas faite en un jour !

Ceci dit, c’est tout aussi épuisant de s’installer avec les enfants qui courent partout que de faire les travaux…. Je n’en reviens pas du nombre de caisses et boites que j’avais dans mon bureau, et qui doivent encore rester d’ailleurs en « stand-by », le temps que l’on s’occupe de rafraîchir la zone du bas. Charly, Alice et Juliette doivent aussi trouver leurs marques. Ils sont excités comme des poux, ils font beaucoup de bêtises, mais c’est plus que probablement leur manière de s’approprier la maison, leurs coins, leurs espaces… En tout cas, ils étaient ravis de pouvoir prendre un bain tous les 3 dans la grande baignoire !

Encore un tout tout grand merci à la longue liste de tout ceux qui nous ont aidé à mener à bien cette aventure dans le timing voulu… d’ici quelques jours, les « Vacances » seront terminées, nous retournerons travaillés, toujours en manque de soleil… et les enfants démarreront dans leur nouvelle école !

Salle de Bain - MOSA Colors

 

Vive les vacances !

Vive les vacances !

Vive les vacances - Avister - Esneux

 

Et bien me voici officiellement en vacance ! Passé le grand axe, par de là les champs de vaches et les petits virages des petites routes de campagnes… je crois que nous aurons un cadre de vacances parfaits. Nous avons déjà bien avancé durant le long weekend dernier dans la maison et ce sont maintenant les différents corps de métier qui ont pris le relais. Il est plus que probable que durant les deux semaines à venir, nous n’aurons plus vraiment l’occasion d’aller travailler dans la maison puisque sont prévus maintenant la pose de la chape et du carrelage. Il reste encore quelques endroit à détapisser, puis il faudra peindre les murs et surtout s’attaquer à la construction et pose de la nouvelle cuisine. Probablement mon plus gros défis pour les vacances avec l’aide de Vincent !

Vive les vacances, vive les vacances… ici à Seraing, le plus difficile va probablement d’occuper les 3 petits loulous qui ont bien besoin de passer des moments de vacances avec nous ! Ici, la maison est remplie de caisse, ce qui n’aide pas trop… et il y a encore de nombreuses caisses à ajouter ! Il va falloir s’organiser quelques sorties à l’occasion, et je pensais par exemple à la Foire de Libramont si timing et météo s’accorde, cela fait quelques années que j’y pensais. Efteling et ou Paradisio seraient chouettes également. Il faut aussi que je vérifié mes agenda « Brocante », histoire de ne pas louper celle d’Hamoir et Tilff que nous aimons bien !

Coté jeu, je me suis lancé début juillet dans Kirby Triple Deluxe sur la 3DS dont je vous parlerais plus en détail. Une jolie surprise… et quand je ne pique pas du nez dans mon fauteuil nous avons repris la chasse aux zombie… cela faisait plus d’un an que j’avais laissé Léon dans son avion ! Un petit Resident Evil, cela aide à décompresser.

Allé, je vous laisse quelques jolies photos de la maison après une semaine de travail.

Lire la suite Lire la suite

Encore 10 jours

Encore 10 jours

On fait des cartons !

Bon, si tout suis bien son court, dans 10 jours nous pourrons commencer l’étape suivante, les travaux dans la nouvelle maison. Vous aurez déjà compris que je stresse un peu pour 36 raisons différentes de celle ma Snorkys, ce qui est assez comique à y réfléchir. En soi, beaucoup de choses sont pourtant déjà validées, le tout étant que le tout se goupille puis que pour l’étape suivante, la mission sera de faire toutes les transformations en un mois pour que la maison soit dans un état le plus finalisé possible pour notre arrivée fin du mois d’aout !

J’ai envie de dire que les postes les plus importants sont validés, les entrepreneurs après un petit coup de stress la semaine dernière, les carrelages sont commandés et les nouveaux châssis également. La salle de bain est plus ou moins définie, reste maintenant à se pencher sur la nouvelle cuisine… je pensais pouvoir retarder cette étape à un moment me permettant d’avoir une meilleure vision du sujet, mais on risquerait d’une part d’être un peu court et d’autre part de louper de bonnes promo… sélectionner le canapé aurait été pas mal aussi, vu les grosses ristournes du moment, mais en même temps, il risquerait peut-être d’encombrer le bazar…

En attendant, nous avons déjà commencé quelques caisses… Il parait qu’il en faudrait 200 !? mais cela me semble fortement exagéré ! Avec une dizaine de caisses, on ne se sent déjà plus trop chez soi… Que cela me parait long avant de pouvoir aller suer sur le chantier !

Lire la suite Lire la suite