Archives de
Category: Ma maison

Tout ce que l’on peut pour faire une jolie maison…

1,2,3,4,5,6 et 7 ans !

1,2,3,4,5,6 et 7 ans !

 

Et de 7 mon grand, et de 7 ! Le temps passe tellement vite et tu changes tellement de semaines en semaines. Ce n’est pas toujours facile d’être le papa d’un sacré bonhomme comme toi, je dois me remettre en question bient souvent, mais pas d’inquiétude, je vis des moments magiques avec toi et tes sœurs ! Au soir de ta fête d’anniversaire, j’en ai d’ailleurs profité pour mettre à jour ma petite vidéo de tous ces moments inoubliables…

Cette année, en plus de la famille et des amis, tu avais invités quelques copains de classe à la maison : Simon, Owen, Nathan, Zélie et Inès rejoint par tes amis : Roméo, Mattéo, Amandine, Juliette, Célia, Thomas, Lucas, Thelma et Lily-Rose ainsi que tes cousins et cousines. Bref, voilà qui a relevé l’ambiance d’un cran ! Un bon aperçu de ce qui se passe tous les jours dans la cours de récré !

Maman avait réalisé de nombreux gâteau, moi je m’étais attelé à mettre des couleurs dans le jardin… Et puis petite surprise, une piñata qui a eu un succès certain et dont tous se souviendront !

Tournante effectuée !

Tournante effectuée !

Les vacances de Pâques touchent à leur fin, pour moi tout du moins et ce fut l’occasion de finaliser la longue opération « Upstair » tout en poursuivant par l’opération « Tournante ».

Oui, après de longs mois, la nouvelle chambre des filles est enfin terminée. Isolation, plafonnage avec Jo durant l’automne 2015 s’en est suivi la pose du planché avec Vincent et Rémi, l’électricité avec Aurélien puis l’attente un peu longue des rambardes de sécurité fin mars… Il était alors temps de se perdre pendant 4 heures chez IKEA afin d’acheter les nouveaux meubles.

Les vacances allaient ensuite pouvoir me donner le temps de monter tout cela. Les filles allaient donc monter dormir en haut,… Rose quitter notre chambre pour prendre possession de l’ancienne chambre d’Alice et Juliette et du « grand lit » de bébé. Ajoutez à cela le changement d’heure et vous aurez un cocktail assez explosif pendant quelques jours. Les filles qui font chambard, Charly qui rouspette car les filles font trop de bruit en haut et Rose qui se sent toute chamboulée… Pfuuuh, des vac… quoi encore ?

Le montage de meuble s’est poursuivi avec le nouveau bureau de Charly que son parrain et sa marraine lui ont offert pour son anniversaire. De longues recherches avaient abouti sur un joli modèle coloré IDIMEX fabriqué en Suisse et disponible sur Amazon mais non livrable en Belgique. Il aura fallu mettre le nez dans les sites allemands pour finalement trouver un revendeur de meuble prêt à livrer ce dernier chez nous. Enfin ce fut au tour du studio de recevoir quelques aménagements supplémentaires chez Petite Snorkys Photography.

Lire la suite Lire la suite

Où est la Pattex d’antan

Où est la Pattex d’antan

Pattex : Made for HomeEt pour la 2° fois, je dois acheter de la « super-colle » cette année et pour la 2° fois je me retrouve dans une rayon Brico avec une vingtaine de produits Pattex semblant tous être des super colles pour toutes les situations avec une vingtaines d’autres produits de marques différentes ! Que choisir pour le profane ! Ah bien sure… Avec son bel emballage de « Je suis une femme et je n’y connais rien »,… un gars qui ne sait pas trop choisir et qui est complètement perdu comme moi se dit : « Ok, ça c’est le truc simple à utiliser, sans trop de produit chimique et pas prise de tête »…. Ah je sais super les préjugés, mais bon, c’est vous qui avez choisi l’emballage !

Verdict, si le tube est bien plus agréable à utiliser que la « Pattex » de quand j’étais petit (vous savez à l’époque où il y avait un seul et unique tube !!!)… sur l’emballage, AUCUNE INFORMATION du temps de séchage… bon après avoir maintenu 10 minutes la tête en plastique sur le corps en plastique…. ça ne colle pas… J’ai tenté 3 autres fois, j’ai laissé secher toute une nuit… rien n’y fait… ça ne colle pas !

Pattex... trop d'options !
Les différentes options de colle Pattex proposées sur le site internet de la marque en 2016 – © Pattex

Alors franchement, pourquoi saturer le rayon de produits différents qui semblent tous être les mêmes… et qui en plus ne font pas la base d’une super colle… coller deux pièces en plastique ensemble pour réparer un jouet par exemple … Made At Home, c’était assez logique pour se dire que c’était ce qu’il faut dans la masse de possibilité

Franchement… je sens que je vais aussi galérer avec mes grands tubes à pistolet pour coller mes plinthes… puisque là aussi je suis resté planté dans le rayon sans savoir quoi choisir entre les 6 ou 7 variantes de produits prévus pour faire la même chose dans la gamme Pattex.

Bref… dans le temps, Pattex était synonyme de solution radicale… et je crois que là on y est plus du tout !

 

Pas de Rose, mais un Sapin de Noël !

Pas de Rose, mais un Sapin de Noël !

on prépare le Sapin de Noël - 2015

Zip Zoup, la Saint Nicolas est peine terminée que nous avons déjà installé et décoré notre Sapin de Noël. Il faut dire que le studio est déjà en mode Noël depuis début novembre, l’ambiance est donc déjà un peu là !

Maintenant que les 3 loustiques ajoutent les boules au sapin, en quelques minutes tout est en place… enfin presque, avec 4 boules sur la même branche, il faut faire un peu d’ajustement !

Et Rose ? Maintenant que le sapin est là « Elle peut venir quand elle veut » nous précise Alice ! S’il y a encore une semaine, j’avais l’impression que Rose allait arriver à tout moment tant ma Snorkys ressentait régulièrement des contractions, autant depuis la fin du weekend… j’ai le sentiment que l’on va attendre jusqu’au dernier moment… L’occasion pour finir le plus de trucs possibles, c’est vrai, mais c’est aussi un long moment d’attente où l’on se demande si l’on est vraiment, vraiment prêt à ce qui va nous arriver…

Bientôt la dernière ligne droite, et Joyeux Halloween

Bientôt la dernière ligne droite, et Joyeux Halloween

 

Et voilà le mois d’octobre terminé. D’ici 7 semaines au plus, Rose nous aura rejoint. D’ailleurs, elle avait déjà un peu sa place dans notre balade d’Halloween dans le quartier tant le bidou de maman s’est arrondi ces deux dernières semaines.

Coté organisation, on avance. Nous avons reçu une bonne nouvelle pour la crèche, puisqu’une place s’est libérée à coté de l’école des trois grands. Cela va grandement améliorer l’organisation des trajets… Le tout étant maintenant de savoir si la nouvelle voiture arrivera. Non pas qu’un peu de retard soit problématique, mais choisir une Volkswagen deux semaines avant le Dieselgate n’était pas vraiment la situation la plus optimale. Je m’étais petit à petit conforté dans l’image positive de la marque allemande avant ma décision, marque que je n’aimais pas jusque là. Et la confiance s’est donc vite estompée.

En haut, les choses ont bien avancé pendant ce premier mois d’automne. Isolation, lumière, sol, électricité… et la suite devrait se mettre en route en novembre afin d’être prêt pour l’arrivée de Rose.

On y sera vite, l’anniversaire des filles, les bourses aux jouets, le studio Noël, la Saint Nicolas… tout cela va passer à une vitesse vertigineuse, et j’ai l’impression de ne pas encore vraiment me rendre compte de ce que la suite nous réserve… Il faut dire qu’en ce moment, Alice et Juliette sont de vraies sorcières et que cela est vraiment épuisant !

Bon, je vous laisse en vrac quelques photos de ce mois d’octobre…

Lire la suite Lire la suite