Archives de
Category: Ma maison

Tout ce que l’on peut pour faire une jolie maison…

Un mois de mai à toute allure

Un mois de mai à toute allure

C’en est fini du mois de mai ! Un mois de mai plus qu’estival auquel nous aurons par moment eu peu le temps de gouter tant de nombreuses choses se sont passées… La reprise de la saison de mariage, la communion de Charly, Mattéo et Madeline, l’envol de notre Mamy des Villes, les MOOCs qui reprennent de plus belle, le spectacle de théâtre de Charly, le retour des brocantes et les nouveaux projets dans le jardin… Parfois, je me demande comment tout cela tient dans une seule journée !

De fait, je me couche parfois en me disant que j’aurais encore dû faire ceci, que je n’ai pas eu le temps de raconter une histoire ou fait plus de photo… Les enfants grandissent tellement vite… et Rose tout particulièrement. Du haut de ces 17 mois, elle en raconte des choses, avec près de 50 mots à son vocabulaire et de quoi nous suivre dans « Non, non rien à changer… tout tout à continuer, hé hélé« … Charly s’apprête à préparer ses premiers examen de 2° primaire… et les filles sont, disons, épuisantes !

Notre cerisier pas en forme

Notre cerisier pas en forme

Carramba, qu’arrive-t-il donc à notre cher cerisier du japon qui ornait de ses belles fleurs roses notre jardin les années précédentes ? En 2014, lorsque nous visitions pour la première fois notre future maison, nous avions été ébloui par le charme qu’il offrait, un coup de cœur qui nous avait conforter dans l’achat de

Cerisier du Japon - Avril 2014
Cerisier du Japon – Avril 2014

notre maison. C’était alors le 4 avril, tant ce dernier que le cognassier du japon était bien en fleur, avec une couverture des branches magnifiques. Nous n’allions évidemment pas pouvoir en profiter, puisqu’il faudra encore attendre de longs mois avant que la maison ne devienne nôtre… La photo par contre me permettra de constater que la belle terrasse en pierre de Meuse a elle quand même souffert des travaux de l’été.

Cerisier du Japon - 23 avril 2015
Cerisier du Japon – 23 avril 2015

L’année suivante, début avril 2015, il se faisait attendre. Les bourgeons apparaissaient à peine et mi-avril quelques timides fleurs se montraient avant de nous offrir ses couleurs le 23 avril, après l’anniversaire de Charly. Lorsque l’on compare les photos, la santé de notre arbre semble assez similaire. Et nous pouvions en profiter pour faire quelques photos en famille.

Une  petite fille, un jardin, un cerisier du Japon en fleur et nous obtenons une séance photo très girly. Rose, cosy, comme je les aimes. Merci à ma petite Alice, mon petit modèle professionnel. (Jessica, Petite Snorkys, 2015)

 

Cerisier 2015, Petite Snorkys Photography

Lire la suite Lire la suite

Grandir…

Grandir…

Grandir, ce n’est pas oublier… Même lorsque l’on a plus le temps de mettre de l’ordre dans tous ses souvenirs ou même simplement d’allumer la lumière… Grandir c’est jongler avec le temps et le désordre des souvenirs… Reste à l’artiste la chance de pouvoir faire le spectacle et faire rêver ceux qui l’entourent….

Lire la suite Lire la suite

Vacances, on oublie tout ?

Vacances, on oublie tout ?

Vacances tous à la piscine !

Les voilà arrivées ces vacances ! Ce fut intense jusqu’à la dernière heure… oublier, je n’y crois guère, j’ai d’ailleurs un beau sujet MOOC sur le feu à vous partager. Mais qu’importe pour l’heure, c’est le moment de profiter avec les enfants dans la nouvelle piscine… bien qu’à l’heure où je vous parle, il fait à nouveau gris, moche le tout soutenu d’un bonne grosse pluie à la belge.

J’ai des tas de projet pour les vacances ! Tout d’abord, il y a beaucoup à faire dans le jardin. Avec toute cette pluie, j’ai de quoi tailler des haies sur plusieurs jours. Je me suis déjà attaqué à arracher de gros massifs de buisson aux fleurs jaunes pour les remplacer par des fleurs roses. J’aimerais aussi refaire les joins des murets et de la terrasse, histoire d’avoir une jolie maison pour le baptême de Rose.

Les jours de pluies, je compte bien faire du rangement efficace dans mon musée-bureau qui ne ressemble plus à rien, dans l’arrière studio et dans la buanderie.

J’ai quelques articles à vous partager, un test du Google Nexus 5x et la poursuite de mon projet « Raspberry »…

Et puis, il y a les voyage qu’il est grand temps que je prépare, des barres et coffre de toit à trouver, des visites à programmer… cette année à 6, cela risque d’être un peu plus sport non ?

J’aimerais tenter le Monopoly et/ou Hotels avec Charly, installer Civilization V, faire du vélo,…

Et puis, le soir, après avoir avancé dans mes nombreux montages vidéo, je peux compter sur deux nouvelles séries TV qui rythmeront mon été : The Last Man on Earth et Mr Robot.

Bref, il n’y a pas de temps à perdre, même si pour le coup, le barbecue de ce soir semble compromis, foutue pluie !

Au près de mon arbre…

Au près de mon arbre…

Notre maison, c’était aussi un sacré coup de cœur pour ce cerisier du japon tout rose au milieu du jardin ! Nous avions déjà pu en profiter en famille l’année dernière après une attente un peu longue. Cette fois, les première fleurs sont apparues le 17 avril pour proposer une belle masse de couleur la semaine suivante, le 24 avril. Malheureusement, les caprices de notre météo belges nous ont alors offerts grêle, neige et gelée pendant plus d’une semaine suivi de fortes chaleurs de plus de 25°. Dès le 1° mai, les premières fleurs ont commencé à tomber offrant encore la possibilité de faire de jolies photos jusqu’au 7 mai. A ce moment, le vert des feuilles a commencé à prendre le pli sur le rose des fleurs.

Lire la suite Lire la suite