Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

Joyeuses Fêtes !

Joyeuses Fêtes !

Si d’aventures il vous arrive encore de venir vous perdre sur mon Blog, et ce Noël et Nouvel An, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes ! Plein de bonheur avec vos enfants, conjoints et famille. De la réussite dans vos projets et toutes ces autres choses qui donnent le sourire. Je sais qu’il en faudra beaucoup !

A l’heure où Facebook perd de plus en plus de visibilité et où la consommation d’informations Web est de plus en plus rapide et jetable, j’ai toujours autant de difficulté à trouver ma place en tant qu’acteur du Web et ce sans y insérer l’ingrédient financier. A savoir sans payer pour être vu ou sans être payé lorsque je suis lu. Peut-être devrais-je tirer plus parti de Twitter, même si je ne l’aime pas ou m’investir dans Google+ … ou tout simplement enfin donner un peu de fraicheur à mon thème graphique, qui a tout de même plus de 5 ans !

C’est un peu aussi le temps qui me manque. Comme vous le voyez la famille est bien garnie, et même vous en parler, histoire de faire profiter par exemple les futurs parents de jumeaux n’est pas si simple…. Je me retrouve bien souvent, moi aussi un consommateur de fastfood du web derrière ma tablette, ne pouvant pas souvent faire plus que de survoler l’information.

Bon, je clôturerais ce petit post de Noël  par la liste des très nombreux articles entamés cette année et que je n’ai pas pu terminer : Le Test du Fuji X100, trouver de l’espace dans la maison ou ailleurs, quelques mots d’encouragement pour notre Jérome d’Ambrosio national, quelques mots avant les vacances d’été, l’attente inexorable de ma NES et SNES, un Pix n Love dédié à Monkey Island, la problématique des fichiers M2T dans FCPX, un test de Rolo the Rescue et Wario Land 2, mes impressions sur la 3DS, des soucis avec Pinnacle Studio et quelques autres réflexions…

Prêt pour Noël !

Prêt pour Noël !

Et voilà, encore quelques heures et chacun sera dans ses fourneaux ou dans sa famille pour fêter Noël ! Nous avons évité la fin du monde, enfin presque pour moi, et quoi qu’il en soit, je suis content de me retrouver en vacances pour deux semaines. Enfin, en vacances, tout est relatif ! Avec mon grand Charly qui me court après pour que je joue avec lui aux Playmobils toute la journée… ou me trouve tout autre chose à me demander… Et les miss qui grimpent partout, sortent tous les jouets, filent de leur relax… Il y a de quoi être vite exténué. Et ce n’est pas madame qui dira le contraire !

Quoi qu’il en soit, nous sommes fin prêts pour Noël… Il y a heureusement Amazon.fr pour préparer une bonne partie des cadeaux, car il faut bien avouer que tenter d’entrer en ville ou dans les centres commerciaux devient une véritable expédition ! Surtout avec la poussette double et le grand à la main… Il faut tout de même prendre en compte qu’Amazon, c’est 90% de livraison en temps et en heure. Et parfois donc récupérer le coup dans un timing parfois un peu chaud ! Mais dans l’ensemble, tout est ok ! Dommage que cette météo exécrable n’aie pas permis d’aller faire un tour sur le marché de Noël de Cologne.


Il m’arrive de temps à autres de prendre le temps de me demander ce que je vais faire pendant les vacances… Cette année, j’en suis un peu plus à me dire qu’est-ce que je n’aurais pas le temps de faire pendant les vacances, mais bon ! Quoi qu’il en soit, j’ai branché ma Super Nintendo sur la TV. Je lui avais trouvé un cable RVB histoire d’avoir une bonne image, ainsi qu’une deuxième manette. Mais cette dernière ne semble pas fonctionner, il me faudra donc rapidement un plan B. Dommage, mon ami François était plus que motivé pour un petit championnat à Mario Kart !

J’ai quoi qu’il arrive des montages vidéo à finir, du rangement à faire, de la compta,… Réfléchir à l’organisation de la maison avec les enfants qui l’envahissent de plus en plus… Et également trouver la bonne solution pour l’achat de mon iMac Vidéo… et là il y a toujours trop de paramètres à investiguer avant de me décider.

Bon, je vous laisse, ça m’appelle en haut…. Papa je peux avoir un chocolat, tu viens jouer, je peux avoir la Télé, Papa j’ai soif, papa viens voir… pfiiiuuuuuh je les aime, mais ils ne me laissent pas une minute !

Joyeux Anniversaire mes Miss !

Joyeux Anniversaire mes Miss !

Et voilà, un an déjà de passé avec Alice & Juliette à nos cotés, transformant à jamais notre jeune famille, devenue KingSize en si peu de temps. Le temps passe vite, mais nous en avons vraiment profité ! Les voir grandir et maintenant jouer avec leur grand frère Charly est un vrai bonheur ! Ce ne fut pas difficile, ce fut une sacrée organisation quotidienne ! Ceci dit, un sacré travail nous attend encore, puisqu’elles commencent maintenant à grimper partout et ne tarderont plus à tenter de marcher toute seule !

J’ai donc profité de l’occasion pour faire un rapide petit montage vidéo avec Final Cut Pro X, reprenant quelques moments passés en famille durant toute cette année… Un petit défi que je voulais relever avant d’envisager de passer à la maison aussi à ce logiciel de montage.

Lego power !

Lego power !


Aaah que je suis heureux. Cela aura pris de longs mois pour donner envie à mon Charly de jouer et construire des maisons avec ses Lego, mais depuis ses 3 ans, la sauce à bien commencer à prendre. Bien sur, cela reste encore souvent papa ou maman qui réalise le plus grandes constructions, mais il s’y lance aussi avec plaisir… Ce weekend, il m’a demandé de lui construire un grand château… Je me suis appliqué à la tâche avec grand plaisir évidemment, afin d’en réaliser un digne de Poudlar, avec passage secret, escalier en colimaçon et plateforme qui pivote…

En avant pour de chouettes histoires pour ses personnages, son renard et … son nouveau dragon !

Bon, il n’aura pas tenu en mode de jeu deux joueurs avec sa petite cousine… mais le weekend vraiment gaie à le regarder jouer ! On va rire quand les filles commenceront aussi à jouer au Lego… il me faudrait une pièce dédiée pour finir ! Mais bon, c’est ainsi que j’espérais voir mes enfants !

Lire la suite Lire la suite

Normandie, terre d’accueil ?

Normandie, terre d’accueil ?

Suite de notre aventure dans le Nord de la France ! Qui me semble évidemment déjà bien loin maintenant…  (Si vous avez loupé le premier épisode, c’est par ici !)

Le très beau chateau de Balleroy

Perdu au beau milieu de la basse Normandie, dans notre petit chalet, alors un peu déçu… je constate que la destination prévue pour la soirée est tout de même à un près de 1h20 de route : Luc sur Mer, dont on m’avait recommandé sa jolie digue, ses petites cabanes le long de la plage,… et son marché nocturne du lundi. Après tant de kilomètre sur la journée, le résultat était peu enthousiasmant. Certes, la digue était jolie pour quelques photos, malgré un petit crachin de pluie. Mais la ville s’avère être très moderne et sans charisme. Le marché nocturne, ridicule, se limite à quelques échoppes à touristes… Nous rentrions donc un peu déçu de la tournure de nos vacances.

Ma Snorkys et Charly devant les girafes du Zoo de Jurques

J4 de nos vacances, il allait falloir revoir un peu le roadbook en ce 14 août. Avec un Luc sur Mer peu attractif, je devais essentiellement trouver un plan B pour le feu d’artifice du 15 aout que j’avais prévu à cet endroit. Avec déjà plus de 1h20 pour monter dans ce coin de Normandie, envisager nous rendre jusque Cherbourg ou Saint Vaast serait beaucoup trop long. C’était donc le bon moment pour sortir l’une de mes solutions de secours, tout à fait adapté à notre petite famille, la visite du Zoo de Jurques, un parc très agréable à visiter et suffisamment ludique pour Charly ! Le beau temps était de retour et nous enchainions ensuite avec le Chateau de Balleroy à une petite trentaine de minutes qui en plus d’être vraiment beau, propose le musée du ballon en son sein. Un poil trop historique pour les enfants qui en font très rapidement le tour, il a tout de même intéressé Charly qui depuis le dessin animé Là Haut s’intéresse beaucoup aux ballons.

Lire la suite Lire la suite