Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

Un loup-garou et deux petites sorcières

Un loup-garou et deux petites sorcières

Halloween 2014 Loup Garou VS Petite Sorcièe

Halloween, halloween, cette étrange fête dont personne ici ne parlait encore il y a 15 ans. Je n’oublierais d’ailleurs jamais la fascination que j’avais lorsque mon ami Len Sapp, venu de l’autre côté de l’océan, nous avait raconté comment se vit Halloween aux États-Unis, c’était en 1996 et je n’en avais jamais entendu parler à l’époque ! Il est bien certain qu’ici en Belgique, la fête d’Halloween ne repose pas vraiment sur des traditions, mais plus sur des arguments mercantiles, cependant, devenu parent, je lui trouve certains points positifs.

Tout d’abord, les enfants adorent se déguiser, et c’est une occasion pour le faire, voir d’inclure plus qu’à Carnaval, papa et maman dans la fête et les décorations. Si par le passé je trouvais énervant les enfants qui viennent chercher des bonbons à la porte… lorsque le quartier est un peu plus vivant, c’est assez différent, comme ce fut le cas près d’Anthisnes l’année dernière.

Autres éléments qui me semble importants, démystifier auprès des enfants toute une série de peurs ! Fin septembre, Charly s’est fait un blocage sur les Loups Garou ! Je pense qu’une fille un peu plus grande à l’école, lui a raconté qu’elle était moitié fille et moitié loup-garou et que la nuit elle venait le voir dans sa chambre… Depuis, il doit mal et s’inquiète beaucoup la nuit. De ce fait, j’ai décidé de le déguiser en loup-garou pour Halloween, lui expliquer ainsi que, cela n’existe pas vraiment, mais que c’est amusant de faire croire que cela existe, de jouer un peu à se faire peur, mais qu’il faut à moment de donner faire la part de choses… Le résultat fut assez efficace, même si pour les nuits, d’autres éléments sont encore à travailler, puisque monsieur s’est promené régulièrement dans la maison ces dernières nuits…

Sans avoir vraiment préparé le projet, j’ai lancé l’idée à madame de décorer notre nouveau studio photo aux couleurs d’Halloween pour une ou deux journées de shooting thématique. L’occasion également de tenter une première expérience avec l’artiste spécialisée en grimage Grimlinn rencontrée quelques jours plus tôt. Le résultat des préparatifs fut très positif ! Les enfants ont adoré la séance dans le studio Petite Snorkys et tous les trois se sont montrés coopératifs pour leur maquillage ! Je vous laisse donc quelques souvenirs de la journée, et qui sait peut-être serez vous là pour le shooting spécial halloween, il reste encore des places pour le lundi 27 au prix promo de 65€.

Séance Photo Halloween

Lire la suite Lire la suite

Une première petite soirée WiiU

Une première petite soirée WiiU

Le grand chamboulement terminé, je me suis octroyé l’une ou l’autre petites pauses sur la nouvelle WiiU ! Après avoir testé Rayman Legend un peu plus en profondeur, ce fut le tour de Wii Party U, qui comme son nom l’indique est une compilation de mini-jeux tirant parti des spécificités de gameplay de la nouvelle console Nintendo. Enfin, hier soir, j’ai enfin glissé la galette de Super Mario World 3D, l’un des premiers gros block buster à faire vendre cette dernière ! De quoi vous faire un petit retour d’expérience.

Rayman Legends

Entendons-nous bien, Rayman Legends est vraiment splendide ! Lorsque j’avais découvert la DEMO sur PS3, j’avais déjà été époustouflé par la qualité des graphismes du nouveau titre d’UbiArt et l’exploit de faire quelque chose d’encore mieux que Rayman Origin. Graphiquement, on reste fort dans les mêmes mondes, mais les nouvelles idées sont tellement nombreuses que l’on n’a pas l’impression de déjà-vu. Je reste encore un peu perplexe sur la partie se jouant sur l’écran tactile du Gamepad, mais je dois bien avouer que je n’ai ici que joué seule, et clairement le titre semble taillé pour des parties endiablées à plusieurs ! Musicalement, c’est à nouveau un régal par contre, il y a un peu trop moyen de se perdre dans les menus divers.

Autre élément intéressant et propre à la console de manière générale, l’option « Jouer Sans TV ». A l’époque, je trouvais l’argument marketing assez peu convaincant. Quand on a une console de salon, c’est pour jouer sur sa TV! Au final, cette possibilité de jouer dans son fauteuil sans allumer la TV, juste zoup, comme cela, voire pendant que madame regarde Drop Dead Diva colle assez bien à mon rythme de jeux. Bien sur la qualité d’image, comme je l’avais déjà souligné est plus mole sur la GamePad, le plaisir n’en est pas, lui, atténué.

Lire la suite Lire la suite

Fast photo

Fast photo

Alice a chippé la glace de Maman - Google Nexus 5 - TilffEn tant que photographe, j’ai longtemps eu un œil critique sur cette manie qui se développait depuis quelques années autour des photos réalisées avec un Smartphone, cette mode de la photo iPhone, Instantgram et compagnie était assez irritante quand on travaille avec un bon reflex pro, des objectifs, le tout en mode manuel… Néanmoins, mon Smartphone évoluant, j’ai fini par apprécier toute une série d’aspects à cela et l’achat de mon dernier terminal, le Google Nexus 5 était notamment dicté par la volonté de disposer d’un appareil offrant une bonne qualité d’image.

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la qualité photo des derniers modèles Samsung et Apple, mais le Nexus 5 offre pour moi de très bons résultats. En condition intérieure, j’arrive régulièrement à avoir une photo nette et offrant suffisamment de contraste, même lorsque je prends en photo les enfants qui sont évidemment très mobiles. Si le Reflex a l’avantage d’être rapide pour immortaliser l’instant, mon Smartphone est lui toujours sous la main et Léger en poche.

Bien entendu, je n’ai pas la qualité d’image que m’offre la 30aine de pixels du D800, ni la gestion de la luminosité possible avec mon D4 ou la profondeur de champ offerte par mon 35mm F1.4, c’est vrai, mais les options telles que le Focus 3D et les options de retouches poussées directement sur mon téléphone Android permettent de combler d’une certaine manière ce handicap avec un peu de créativité.

Enfin, dernier avantage certain, je peux directement exploiter ma photo, soit via mon Smartphone, soit depuis une de mes machines où les photos sont automatiquement synchronisées.

Bref, je vous laisse quelques jolis souvenirs réalisés ces derniers mois avec mon Nexus 5 !

Lire la suite Lire la suite

Top chrono

Top chrono

On s'installe...Et voilà, Top Chrono : le projet a été mené à bien dans cet incroyable aventure chronométrée dans lesquels nous nous sommes lancées cette année ! Samedi, je descendais donc la petite route bordée de prés de vaches dans la 5008, remplie à ras bord de caisses précieuses, suivi par 3 camions bien chargés. Lorsque j’ai passé le panneau Avister, j’ai senti mon ventre se nouer… C’est fait, nous y voilà, c’est bien ici que nous allons vivre avec notre petite famille maintenant !

Notre projet peut-être fou pour certain c’est pourtant terminé dans les temps : carrelages, châssis, électricité, cuisine, salle de bain… 37 jours plus tard, la maison est méconnaissable de l’intérieur ! Certes, il reste encore pas mal de caisse à ouvrir et de meubles à acheter et/ou monter pour que nous soyons totalement installé. Tout n’est pas non plus entièrement fini, il y a des peintures à faire, quelques éléments de la cuisine à terminer et surtout beaucoup de travail autour de la maison pour la rendre belle et propre comme il y a quelques mois, mais Stalingrad ne s’est pas faite en un jour !

Ceci dit, c’est tout aussi épuisant de s’installer avec les enfants qui courent partout que de faire les travaux…. Je n’en reviens pas du nombre de caisses et boites que j’avais dans mon bureau, et qui doivent encore rester d’ailleurs en « stand-by », le temps que l’on s’occupe de rafraîchir la zone du bas. Charly, Alice et Juliette doivent aussi trouver leurs marques. Ils sont excités comme des poux, ils font beaucoup de bêtises, mais c’est plus que probablement leur manière de s’approprier la maison, leurs coins, leurs espaces… En tout cas, ils étaient ravis de pouvoir prendre un bain tous les 3 dans la grande baignoire !

Encore un tout tout grand merci à la longue liste de tout ceux qui nous ont aidé à mener à bien cette aventure dans le timing voulu… d’ici quelques jours, les « Vacances » seront terminées, nous retournerons travaillés, toujours en manque de soleil… et les enfants démarreront dans leur nouvelle école !

Salle de Bain - MOSA Colors

 

L’école est finie.

L’école est finie.

 

C’est tout de même avec le cœur un peu serré que j’ai refermé la barrière de la petite école gardienne de Charly. Non pas qu’il rentre en 1° primaire en septembre, mais il était prévu stratégiquement de changer d’école à la rentrée afin d’optimiser les trajets à venir avec l’arrivée d’Alice et Juliette en première gardienne. Il aurait fallu quoiqu’il arrive changer Charly d’école l’année suivante et à nouveau faire des doubles trajets, bref, il était plus simple de faire le changement pour les trois en même temps !

C’est tout de même une page qui se termine… Mon petit bonhomme avait construit son univers et ses habitudes dans sa petite école, avec ses Madames, ses copains et copines et sa Mamou qui venait le chercher après l’école. Tout cela sera chamboulé à la rentrée… Nouvelle maison, nouvelle école avec les sœurs, d’autres institutrices voire instituteurs, d’autres copains, papa et maman qui viendront le rechercher… Mon petit garçon, j’ai peur de te chambouler ! Même si tu as si facile à t’intégrer dans tous les stages auxquels tu as déjà participé… Tu grandis si vite, tu as déjà appris tant de choses à l’école, que je ne découvre parfois qu’aujourd’hui après avoir « enfin » pu voir les exercices que tu fais à l’école… Tu commences à vouloir écrire des mots à copier des modèles de lettre, à rassembler les mêmes syllabes, et à toujours vouloir en savoir plus du monde autour de toi… même si au bout d’un moment tu me dis « STOP papa » quand j’ai du mal à m’arrêter…

Tes sœurs ne sont pas en reste, de vraies pipelettes les Nanas qui a seulement 2 ans et demi racontent déjà leur journée et même celle du jour avant ! Bizarrement, je ne m’inquiète pas trop pour leurs entrées à l’école. Elles sont prêtes… et elles sont deux !

Quelques souvenirs en photo… l’air de rien, tu as passé la moitié de ta vie dans cette petite école ! Et papa va essayer de retenir le nom de tes copains de l’époque : Madeline, Paolo, Clara, Lara, Laryssa, Elena, Timeo, Mathys Clegio, Mitch, Esteban, Emy, …

Lire la suite Lire la suite