Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

Vacances en mode BD

Vacances en mode BD

BD 2015

Et bien, cela fait de longues années que je n’avais plus eu l’occasion de lire de nombreuses BDs. Il faut dire, qu’avec de jeunes enfants, il était tout de suite moins facile de m’assoir dans un fauteuil tranquillement avec ma BD, sans devoir me relever toutes les 2 minutes où les voir me grimper dessus pour savoir ce que je fais. Mais les voilà qui grandissent, et j’ai donc pu petit à petit trouver plus de temps pour me remettre à lire mais aussi tenter de leur donner l’envie de découvrir le monde de la BD.

Projet de BibliothèqueDans notre ancienne maison, nous avions une grande bibliothèque colorée dans le salon qui pouvait donner plus vite l’envie de prendre un peut de lecture. Dans la nouvelle maison, les BDs étaient cachées dans une grande armoire, ce qui ne me plaisait pas trop. J’avais réalisé plusieurs plans sur comment mettre ces dernières en avant, et j’ai pour finir choisi une option en coupe. Tout d’abord, j’ai mis à disposition toutes les BDs « enfants » dans un étagère Billy dans la chambre de Charly. On y retrouve : Les Schtroumpfs, Jojo, Boule & Bill, Marsupilami, Cédric, Yakari, Petit Poilu, Petzi, Docteur Poche, Tintin, Astérix, Johan et Pirlouit.

L’idée de faire le tour d’une des portes du living en armoire bibliothèque aura pour finir été abandonnée. Mais je repris le concept pour réaliser quelque chose d’un peu similaire autour du bureau de madame dans le hall au départ de deux Kallax Ikea. de 2×8. De ce montage seules 4 cases sur 16 sont attribuées à des BDs, mais cela permet de donner un peu de couleur dans la maison et de mettre à porté de mains de grands mes lectures en cours.

Et justement entre fêtes de fin d’année et mon anniversaire, les lectures auront pu être nombreuses. L’occasion de lire les suites des séries que j’aime : Ekho, Elixirs, Largo Winch, Soda, Thorgal, Ernest @ Rebecca ou de me remettre dans quelques BDs plus enfants.

Mais aussi de découvrir de nouvelles choses tels que Le Scorpion, ASPIC et Powa.

Lire la suite Lire la suite

Leenbakker, jamais plus !

Leenbakker, jamais plus !

Bon, c’est loin d’être ma première expérience où je m’étais dit que : « je n’irais plus acheter de camelote chez LeenBakker ». Mais il y a quelques mois, en recherche de jolis lits pour Alice et Juliette, rien ne nous inspirait dans un prix correcte, hormis un modèle blanc avec un petit coeur proposé sur le site de vente en ligne de la marque hollandaise.

Le sommier LEENBAKKER d'origineSi une fois monté, les lits étaient plutôt jolis pour un montant autour des 100€/pièce, dès le montage il y avait de quoi s’inquiéter quand à la robustesse des lits… Et en effet, dès la première semaine, en m’asseyant pour raconter une histoire aux filles, je passais à travers le sommier à latte. Le lendemain, en pleine nuit, une vis en métal du lit de Juliette se dé-soudait !

Ramené au magasin, le vendeur ne semblait pas plus étonné que cela. Il m’a donné quelques vis divers pour la réparation et un nouveau sommier « Dans un bois plus résistant ». Donc en gros, par défaut, on vous donne un sommier en pin, mais dont les noeuds dans le bois sont connus pour être fragile. Le nouveau modèle est en bois compressé. Il semble en effet plus résistant, mais…

Quoi qu’il en soit, celui-ci a fini par lui aussi se casser, et j’ai donc choisi de le réparer… Puis ce fut au tour de celui de Juliette, et ce weekend à nouveau celui d’Alice !

Ral le bol des brols de LeenBakker ! Je suis donc allé chez IKEA chercher deux sommiers de qualité (35€/p) et je peux vous dire que maintenant, ces deux lits, je n’ai plus peur de m’assoir dessus pour raconter une histoire aux enfants !

Lire la suite Lire la suite

Les comtes de la forêt

Les comtes de la forêt

Dans la grotte des 7 nains.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous avais fait découvrir l’histoire d’Adèle et Arthur que nos trois loulous avaient ramené de l’école, superbes petites musiques autour du thème des comtes de la forêt ! En effet, Charly, Alice et Juliette sont entrés à l’école du Sart Tilman depuis cette année et il faut bien avouer que l’équipe d’enseignants ne manquent vraiment pas de bonnes idées pour réaliser de jolies choses avec les enfants.

Ce matin, tous présentaient aux parents l’exposition « Les Comtes de la forêt » avec diverses réalisations où chaque enfant aura pu participer ! Et bien… wouaw, le résultat est époustouflant ! A nouveau je suis vraiment content d’avoir choisi cette école !

Je n’avais qu’avec moi, mon Nexus 5 et un peu de batterie, pas de quoi faire le plus beau reportage du monde, mais bien suffisant pour garder de beaux souvenirs, parce ce blog est surtout là pour que je me rappelle de tous ces magnifiques moments !

Expo La Forêt des Comtes - Ecole du Sart Tilman

Lire la suite Lire la suite

Vacances bien remplies

Vacances bien remplies

Les deux semaines de vacances de Noël sont en général toujours bien remplies. Entre les fêtes, le rangement et les préparatifs, cela laisse toujours peu de temps, mais cette année, nous avons le sentiment d’avoir vraiment bien profité de tout cela. Il faut dire que pour la première fois depuis plus de 5 ans, j’ai pu faire la grâce matinée jusque 9H du matin. Un repos plus que bénéfique pour aborder la journée sur le bon pied.

Bricolage, constructions LEGO, balade dans les bois, faire les soldes, visiter les sculptures de glace, voir des amis, parties endiablées à Mario Kart, plasticine, Playmobil,… il y a eu de quoi faire… Voici quelques photos souvenirs de ces deux dernières semaines.

Charly a regardé Chasseur de Dragons, il en a profité pour monter sa propre guilde !

Lire la suite Lire la suite

Goodbye 2014

Goodbye 2014

Goodbye 2014 - Facebook

Et voilà, l’année 2014 touche à sa fin. Une année plus que positive pour notre famille et que nous quitterons en en gardant le maximum de souvenirs, même si les derniers mois ont été entachés de mauvaises nouvelles que ce soit dans la gouvernance de notre pays ou les imbécilités décidées par l’Europe.

Cette année 2014 ce sera notamment et dans le désordre de magnifiques moments en famille et avec les enfants, de belles découvertes vidéoludiques (Beyond Earth, Godus, Kirby, Mario Kart 8, Rayman Legends, Thiny Thief, Simcity, Bravely Default,…), de superbes reportages de mariage avec Quenalove, l’arrivée du Nikon D750, l’entrée à l’école d’Alice et Juliette, l’arrivée des musiques de Cyborg Jeff sur Spotify, notre nouvelle Peugeot 5008, de nombreuses heures de jeux avec Charly et les LEGO, Game of Thrones, 14 ans de bonheur avec ma petite dame, ma tête dans Google map, la mise en place du nouveau studio de Petite Snorkys Photography ainsi que celui d’eCampus, Le Hobbit en 48fps, d’excellentes avancées dans Final Cut Pro X, notre déménagement dans la grande maison à Esneux,  un nouveau Bilou, la superbe bataille entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, la fin de l’aventure Be-Games et le début de Press Start, Les Belges au Brésil avec les mains en l’air, alé, alé, alé, un superbe Halloween, la découverte de la WiiU, des nouvelles d’Harry Potter, le mariage de Valentin, le début de la Formule E, la sortie cartouche de Power Glove, et bien, bien d’autres choses….