Archives de
Category: A la une

Les Articles phares de mon blog !

DJ Daerden, c’était il y a 10 ans déjà !

DJ Daerden, c’était il y a 10 ans déjà !

C’était il y a dix ans, en octobre 2006, je rêvais alors depuis bien longtemps d’entrer dans le Top 50, me promenant dans les profondeurs du web entre la Demoscène et le forum Trackers@Work, puis sans y prendre garde ce n’est pas d’une chanson boys band que tout est arrivé mais d’un titre techno ploticohumoristique autour d’un phénomène d’actualité, la victoire de Michel Daerden et du PS aux élections belges.

Évidemment faire un tube tel que celui là n’était pas tout à fait ce que j’avais imaginé, mais ce petit moment de gloire a tout de même été amusant… Et si le monde de la musique numérique avait été celui qu’il est aujourd’hui, sortir une version MP3 sur Spotify et l’Apple Store aurait pu prendre vie en un tour de clic, là ou le projet d’un CD single aura trainer de longs mois pour finalement débouler près d’un an plus tard sur Jamendo, alors que tant les frites que la mayonnaise étaient déjà retombés.

Avec plus de 100.000 vues sur Youtube les deux titres « C’est Etraordinaire » et « La Daerden Machine » ont fait leur carton sur la toile et cela a attiré une série de personnes à découvrir ce que je faisais et probablement donner un peu plus de visibilité à mon album « Goddess in my hands » sorti deux ans plus tard, néanmoins, je n’ai jamais réussi à me rapprocher de tels résultats dans mes projets suivants…

Lire la suite Lire la suite

Dépêche-toi !

Dépêche-toi !

Oh, je parie qu’un jour ou l’autre, vous avez bien dû tomber sur un article Le jour où j’ai cessé de dire « Dépêche-toi » ?

Je n’ai jamais réussi à approfondir le sujet pour la bonne et simple raison que je ne me reconnais pas dans les différents témoignages…. Pourtant, le « Dépêche-toi » je n’ai pas trop guère le choix de l’employer tous les matins ! Non pas que mon petit garçon traîne à fermer son manteau, non pas qu’il rêvasse avant d’aller se ranger dans son rang, non pas que je sois pressé d’arriver à l’heure à mon travail… Tout simplement parce que je suis le papa de 4 enfants, et que si je ne remets pas les pendules à l’heure. Quand j’aurais terminé de faire les tartines et apprêter Rose, notre petite dernière… Le reste de la bande sera à moitié habillée, en train de manger un p’tit déj minute devant la télévision…

Dépêche-toi - Charly

Chaque minute compte dans nos vies modernes et effrénées. On a constamment l’impression qu’on doit cocher quelque chose de notre to do list (choses à faire), qu’on doit vérifier un écran ou un autre ou se presser pour se rendre à notre prochaine destination. Et peu importe comment on divise notre temps et notre attention, peu importe combien de tâches on tente d’accomplir simultanément, on finit toujours par avoir l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour arriver à tout faire. (Rachel Macy)

Dépêche-toi - cuisine
Dépêche-toi !

Facebook et Internet, ce merveilleux outil qui vous fait croire que chez nous, c’est magique. Que tout y est beau, coloré, rempli de sourire et bien rangé… Croyez-moi, c’est tout un art de faire des photos dans notre univers et je ne vous parle même pas de Madame qui s’applique à tout ranger continuellement.

Le matin, il faut courir ! 1 bibi, 3 déjeuners rapides, vérifier que chacun s’habille sans traîner, rappeler à Charly de mettre des chaussettes, vérifier que les filles ne mettent pas n’importe qu’elle chaussure, faire un check up « cheveux bien coiffés », vérifier par 3x que chacun à pris sa mallette et que les repas et dix-heures soient bien présents, refaire le tour pour ne pas laisser les lumières allumées, empêcher le chat de rentrer, penser à prendre mon smartphone, mes clés, mon casse-croute… vérifier que les manteaux sont bien fermés, rappeler pour la cinquantième fois que les voisins préféreraient dormir que d’entendre des chamailleries… A tien, j’ai oublié de reprendre des dosettes de café… tant pis !

Lire la suite Lire la suite

Autour de Rose

Autour de Rose

Bapteme de Rose - Eglise - Esneux

C’était il y a déjà quelques semaines, nous nous étions tous réunis autour de Rose pour fêter son baptême. Les préparatifs avaient été bouleversés par une voiture en panne, un ordinateur en réparation, une météo mitigée, une petite choupette à 39,8° sortant sa 6° dent et pour finir la coiffeuse qui vous plante à 1h de la cérémonie.

Pourtant, ce fut une magnifique journée entourés de notre famille et nos proches qui s’illumina dès l’arrivée dans la jolie petite église tout près de chez nous.

Tant de chose se sont passées autour de moi ce jour là que je découvre maintenant avec les photos de Maryline Krynicki venue à nouveau jusque chez nous pour fixer cette journée.

Encore merci à vous tous…

Vacances en Poitou Charentes à Six – 2° partie

Vacances en Poitou Charentes à Six – 2° partie

Repartons sur les routes de France pour la suite de notre périple à six dans le Poitou – Charente dont je vous ai entamé le récit il y a quelques jours. Il aura donc fallu adapter le Roadbook pour se partager entre des activités pour les enfants et la visite de jolis petits villages pour papa et maman, mais aussi ramener de jolies photos ! Et sur ce coup-là, nous avons beau être photographes tous les deux, la mission s’est avérée plus difficile que par le passé. Tout d’abord il y a Rose qui gigote dans tous les sens. Les filles sont les premières à poser et Charly bougonne dans son coin. Le temps que l’on arrive à le faire venir, traînant la patte, les deux miss se sont chamaillées et le plus souvent, Alice s’en va en boudant !

Parfois, j’abandonne (Limoges se soldera par une seule photo rue de la boucherie), parfois je m’obstine malgré la difficulté de trouver comment tirer parti de ce champ de tournesol qui commence à tourner de l’œil pour finir par vous ramener de jolis souvenirs !

vacances 2016 - Parc Defi Planet' - La forêt de farfadets
vacances 2016 – Parc Defi Planet’ – La forêt de farfadets

J3 Le Parc Defi’Planet et Angles-sur-l’Anglin

Pour cette troisième journée, j’avais choisi de nous orienter vers le département de la Vienne avec comme premier objectif le parc Defi’Planet sur le thème de l’écologie. En route donc à travers les nombreux champs de tournesol, le temps d’une photo.

J3 - Domaine de Brassac - DefiPlanet' - Angle sur l'Anglin

Enfin, si les loustics’s se montrent coopératifs ! Ce qui est loin d’être gagné durant ces vacances. Charly fait le sot, Juliette traine, Alice première à faire un sourire, fini par grogner et Rose se tortillent dans tous les sens ! On a beau être photographe tous les deux, ce n’est pas si facile de ramener les photos que l’on veut !

S’il est possible de faire de bien nombreuses choses à Defi Planet’ et même y séjourner dans un arbre, nous nous sommes focalisés sur la visite du parc, une balade de pas loin de 3 heures. La première partie nous transporte de village en village. Une étape dans les campagnes de la France d’antan où l’homme était encore en communion avec la nature, en passant par la Hongrie, le Maghreb ou encore la Mongolie. La 2° partie se déroule dans la forêt des farfadets. Un peu de fraicheur sous les arbres et de nombreuses activités, énigmes et petites scénettes animées toujours centrées sur l’impact de l’homme sur la planète, un sujet qui passionne fortement Charly parfois même de manière démesurée !

La suite de la journée fut plus improvisée. Armés de notre Smartphone et de la 4G, nous avons cherché divers petits villages typiques de la région. Ce n’est évidemment pas les Châteaux qui manquent dans le coin, et nous nous sommes rendus dans les petites rues d’Angles-Sur-l’Anglin et les ruines de son château. Si la vue est très jolie et la balade pittoresque, nous regrettons madame et moi l’absence de petits commerces et artisans qui donnent en général un peu de vie à ces « Plus beaux villages de France ». La balade du retour nous permet de passer en voiture par d’autres jolis villages sans pour autant avoir le temps de nous y promener tels que Chauvigny et Confolens.

Lire la suite Lire la suite

Vacances à six dans Poitou-Charentes – 1° Partie

Vacances à six dans Poitou-Charentes – 1° Partie

vacances 2016 - Domaine de Brassac

Et nous voilà donc de retour de notre folle escapade à six dans le Poitou-Charentes. Une nouvelle aventure pour ses premières vacances avec Rose (7 mois et 5 dents et demi, dont deux sorties pendant les vacances), Charly (7 ans et demi) et Alice et Juliette (4 ans et demi). Pour descendre au soleil, j’avais donc suivi les nombreuses recommandations des mes amis, éviter Paris en passant par Reims et Troyes. Vers les Charentes - 900kmJe passais de fait de 8h20 de route à 9h. En contrepartie, aucun ralentissement à déplorer sur les 900km d’autoroute, tant à l’aller qu’au retour. La circulation étant même très fluide, j’ai pu profiter de l’assistance de l’excellent Cruise Control de la VW Caddy. Pour occuper les enfants, j’avais bien sur ma traditionnel tablette avec quelques films et la Nintendo DS rose avec l’infatigable Princesse Lillifée… J’avais pour Charly fait l’achat d’une nouvelle console 2DS et de quelques jeux. Il aura au final passé la plupart de son temps à utiliser la fonction caméra et appareil photo de cette dernière !

Bref, arrivé dans l’après-midi au Domaine de Brassac dans le village de Suaux non loin Confolens, nous allions pouvoir très vite faire un petit plongeon dans la piscine et profitez après tant de semaines de disette, d’un généreux soleil !

Perdu dans les collines, nous avions été séduit par le caractère de la bâtisse datant de 1610 entourée de magnifiques arbres de cette époques. Arguments supplémentaires pour plaire aux enfants, Karine et Etienne, nos hôtes ont également de nombreux Alpagas dans la ferme du domaine ! Nous avons même eu droit à une petite naissance juste avant de reprendre la route ! Tous les matins, Charly partait donc faire un petit coucou aux alpagas pendant que nous nous occupions de Rose… Ou peut-être allait-il également voir si les copains du gîtes étaient déjà levés !?

 

Blotti dans les Charentes, notre charmante chambre d’hôtes se trouve aux portes de nombreuses régions françaises que nous n’avions encore découvertes : Charentes, Charentes Maritimes, Vienne, Limousin, Périgord, Dordogne… J’avais donc un Roadbook assez chargés de bons plans pour remplir nos 5 journées de vacances… Roadbook qu’il aura fallu adapter en fonction des humeurs des enfants, ce qui a donné au final :

– J1 : La Rochelle (Charentes Maritimes), Mégalithe en Ruffécois – Vervant (Charentes)
– J2 : Parc du Reynou – Le Vigen (Limousin), Brantôme (Périgord)
– J3 : Parc Défi Planet – Dienné (Vienne), Angles sur l’Anglin (Vienne)
– J4 : Limoges (Limousin), Coriobona Village (Charentes)
– J5 : Paléosite de Saint Césaire, Mornac sur Seudre, Le Château des Enigmes – Pons (Charentes Maritimes)

Lire la suite Lire la suite