Quelques séances Skills Dev de Basket avec Fred pour être à 200% !
Chaud, chaud le jeudi fin de journée. Courir récupérer les filles au collège Sartay , repasser par Tilff et Méry pour jeter Juliette à la maison pendant que maman va rechercher le grand qui a fini à 17h dans sa nouvelle école. Foncer Dare Dare à Flémalle lâcher Alice Martin à la salle de Basket avant 17h pour arriver à l’entraînement de Rose de l’autre côté à Guy Lang !!
Et dire que la semaine prochaine, il faudra jeter Juliette à Neupré pour son cours de danse dans l’équation…
Parents, c’est un truc de fou !
Pfiuuh, comme chaque année, probablement toujours un peu plus, le mois de septembre s’est montré chargé, intense, comme ne laissant pas de place à autre chose que la course.
L’école a repris, bien évidemment. Les filles sont maintenant en 3° secondaire, et il faut bien l’admettre, les attentes de Collège sont fortes. Les devoirs, les contrôles ont rapidement démarré et occupent un bon moment les Miss. Rose n’est d’ailleurs pas en reste. La voici en 4° primaire, et à l’image de ce weekend, le journal de classe nous annonce des listes de mots de vocabulaire pour la dictée chaque semaine et des tables de multiplications…
Il y a pourtant du changement cette année. Une nouvelle aventure pour Charly qui démarre dans la section Art d’Expression de sa nouvelle école, une formule qui devrait bien convenir à Monsieur l’Artiste !
Il n’empêche que voilà qui vient évidemment redistribuer un peu plus les cartes de la logistique familiale. Il faut maintenant descendre vers la vallée pour qu’il attrape son Bus avant de rejoindre l’autoroute pour rejoindre le Sartay. Un itinéraire nettement moins fluide, mais qui tant qu’à présent tient la route, même si je vous avoue que je serais moins enthousiaste à descendre les routes étroites et escarpées de la vallée en hiver, plutôt que de les grimper.
Evidemment, après l’école. La journée est loin d’être terminée. Les entrainements de Basket ont repris, presque chaque jour. Alice en U16, Rose en U12. Les matchs aussi, avec ce weekend la qualification en Coupe provinciale pour notre grande.
Juliette poursuit la danse, mais à rejoint également Rose et Charly dans la troupe HonyPop. Quand au grand, c’est Théatre le lundi, guitare le mardi, chant le mercredi… Oui, oui… Il me faudrait un contrat ÜBer !
L’autonme s’est installée. Ses couleurs, mais encore un peu de soleil chaud agréable… De quoi terminer septembre par une promenade dans les Fagnes en famille.
Match de Coupe provinciale U16 ce weekend pour toi, Alice Martin. Ça joue, vite, nerveux, musclé. Tu rejoignais une équipe de championnes, un coach exigeant, un cocktail qui aura de quoi te faire progresser encore dans ce sport que tu aimes tant. Bravo les filles pour cette victoire qui vous qualifie pour la suite. Ma grande tu n’as pas démérité sur le terrain. Les ouvertures étaient peu nombreuses. Au moins étais-tu moins stressée que ce que, moi, je ne l’étais…
Hier matin, un peu stressé, je pouvais « enfin » découvrir les débuts de Rose en U12 dans sa nouvelle équipe ! Après quelques minutes à te mettre dans le rythme, à te faire une place sur le terrain parmi les nouvelles coéquipière, tu as pris confiance, tu as osé et apporté quelques paniers à cette première victoire de ton équipe ! Il va falloir rattraper un peu le manque de technique de cet été. Allo Frédéric Bemelmans ; )
« (…) Imaginez un instant que vous êtes sur le point de traverser une tempête. Les vents soufflent fort, les vagues sont tumultueuses, et tout autour de vous semble prêt à vous engloutir. Maintenant imaginez que vous êtes un capitaine de navire. Ce qui compte à ce moment-là, ce n’est pas simplement d’avoir un bateau solide. Ce qui compte, c’est votre capacité à garder le cap, à ne pas perdre de vue votre destination, et à ne pas céder à la panique. Si vous perdez votre sang-froid, le navire sombrera. Mais si vous restez centré, avec la certitude que vous allez surmonter cette épreuve, alors vous trouverez un moyen de sortir de la tempête. » — B. Ritorto
– Papa, pourquoi il y avait (CAP) sur la feuille de match à côté de mon nom ?
C’était ce samedi le premier match de championnat U16 d’Alice et son équipe. Une première rencontre contre les championnes de l’année précédente, voilà qui aurait pu rapidement faire baisser les bras à chacune de vous.
Votre coach Jessica Manette a su vous secouer, et de bout en bout, vous avez tenu bon dans ce qui ne serait pas une victoire.
Je t’avais dit ma grande, cette saison j’espère que tu vas progresser, prendre confiance en toi, t’affirmer sur le terrain et oser. Et bien, je n’imaginais pas déjà te voir mettre tant de hargne et de persévérance dans cette première rencontre difficile. Tu aurais pu douter, vu le nombre de fautes faites sur toi et ces lancer-francs qui ne rentrent pas…
Mais surtout plus d’une fois, je t’ai vu fédérer tes copines. Leurs crier des instructions, les motiver et chercher à les booster pour qu’ensemble vous vous donniez à fond.
Ben voilà ma grande, c’est ça un capitaine. Et si c’est bien cela que cela signifie sur une feuille de match, je pense que tu as fait le job ! Je suis fier de ce que tu as donné à ce match, et je suis certain que ta coach doit l’être également !