La première trêve d’automne se termine.

La première trêve d’automne se termine.

Depuis l’année dernière, notre petite Belgique tourne autrement avec la réforme des congés scolaires. Après avoir repris l’école fin août, les enfants avaient donc droit à deux semaines de congés à la Toussaint, dit les congés d’automne. Si bien évidemment, nous parents ne pouvons vraiment nous arrêter complètement, cela permet tout de même une petite trêve qui permet de ne pas se lever aux aurores, de ne pas courir tous les jours à l’école et aux activités d’après journée mais également de s’adapter au changement d’heure.

Après une première semaine où mes deux joueuses ont été s’entrainer intensivement au Basket, c’est Môssieur Charly qui est parti travailler à la Ferme du Sartilman, comme il le fait depuis déjà quelques vacances, et… tout comme ces deux premiers mois d’école sont passés à toute vitesse, la trêve aura semblé particulièrement courte. Novembre déjà là, la course jusqu’à 2025 n’en sera que plus courte ponctuée, comme toujours de l’anniversaire d’Alice & Juliette, les shootings Noël, Saint Nicolas, l’anniversaire de Rose et Noël…. Quelques matchs de basket et spectacle de HonyPop !

Dans tout ce tourbillon de souvenirs, qui comme les feuilles mortes ne tarderont à s’envoler, j’aime à me laisser ici quelques moments volés. Il y a bien évidemment notre petit passage sur la Foire d’Automne de Liège. Pas de sensations fortes, chez nous ce sont toujours les mêmes attractions qui sont au rendez-vous… D’autant qu’à 6, cela reste un budget. Le Mouse, La Pieuvre, croustillons et quelques jeux de pièces. Nous sommes également passer faire un tour sur le Swiss Bob, il n’y a pas d’âge et Rose a troqué sa traditionnelle pêche aux canards par une traversée de la maison du pirate… Elle grandit, elle grandit.


A la maison, ça joue, ça se chamaille et sa chante beaucoup. Depuis quelques mois, Charly s’est lancé dans l’écriture de chanson en autodidacte. Il s’améliore au piano et je dois bien admettre que je suis bluffé par sa chanson « Couché de soleil, raconte une histoiiiiiire ». Les Weekends d’octobre furent bien chargés. La troupe Honypop était de retour sur les planches à Liège début du mois,… le lendemain Rose jouait son premier match de Basket.

Nous avons réussi à glisser une escapade de quelques heures à Amsterdam avec Madame. De quoi réfléchir à comment s’organiseront les semaines à venir.


Il y a du monde dans la classe de Madame Rose
Il y a du monde dans la classe de Madame Rose

Avec lettre qu’il faudra bientôt préparer pour Saint Nicolas, c’est également l’occasion de faire de rangement… et le rangement invite à de nouvelles idées de jeux, c’est bien connu. Pour ma part, j’ai d’ailleurs profité du rangement de l’armoire à jeu de société pour réaliser toute une série de photo, légèrement mise en scène pour pouvoir illustrer personnellement quelques articles du Blog sans m’inquiéter de la paternité des images…

Hey regardez, c'est les vacances ! Il y a mieux à faire que d'être le nez sur un écran, non ?
Hey regardez, c’est les vacances ! Il y a mieux à faire que d’être le nez sur un écran, non ?

Il y a un mois, il me disait qu’il voulait suivre des cours de Piano… Je lui ai dit, qu’il arriverait bien à y arriver tout seul…
Bref, depuis, il compose, il écrit ses textes… et il les interprète sur le piano de sa soeur !
Franchement, je suis bluffé ! Bravo Charly Martin !!!!


On m’a dit qu’il y avait beaucoup de Basket sur mon mur Facebook. C’est vrai qu’avec deux filles maintenant sur le terrain, cela prend une belle partie de mes semaines, je suis parfois resté près de 8h à Flémalle entre les entrainement U10, U14 et même U16… mais je ne vais vraiment pas m’en plaindre :))

Si Rose réalisait son premier match début octobre, c’était également le 3° match d’Alice avec son équipe U14 Alliance Flémalle Basket-ball. J’avais emporté mon Nikon Z6II pour l’occasion. Un début particulièrement encourageant, mais rapidement, le manque d’effectif sur le banc aura mis à mal la team…. Et vindju comme ce ballon a fait de son nez pour ne pas rentrer aujourd’hui ! Tu aurais pu ramener encore plus de points !

Quoi qu’il en soit, je suis vraiment fier de toi ! Tu étais partout, encore une fois,… et durant le match en entier ! Continue à croire en toi !!

Fier également des progrès de l’équipe, qui a montré de la cohésion, offert du très beau basket et fait de sacré progrès en défense.
La victoire viendra !

Merci Coach Jessica Manette pour ton implication avec les filles.

Vous aimerez aussi
A mes Miss Ados
A mes Miss Ados

Voilà, c'est fait. Vous avez 13 ans aujourd'hui. Il n'y a plus à tergiverser, à compter en demi-mesure. Vous êtes (Lire la suite)

Encore 4 lettres à Saint Nicolas ?
Encore 4 lettres à Saint Nicolas ?

Cette petite bulle familiale du moment d'écrire une lettre à Saint Nicolas a toujours été quelque chose de magique.. et (Lire la suite)

Les Sisters
Les Sisters

Auteurs : Gazenove, William Editions : Bamboo Edition (2008) Albums : 1-17, 19 (19) 1. Un air de famille 2. (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.