Envolez-vous…
Envolez-vous…
Mars va nous en mettre plein la vue. Cette semaine, le fiston est parti pour quelques jours à Amsterdam avec l’école. Amsterdam que nous avions découvert d’ailleurs, il n’y a pas si longtemps.
Tout juste revenu (enfin, revenu… il parait que les trains font grève et qu’il pourrait potentiellement resté bloqué à Maastricht)… Il repart pour le WE préparer son spectacle HonyPop… où Rose viendra le rejoindre.
Quelques jours plus tard, ce sont les 2 miss qui s’envolent pour les Classes de Neige… les premières de la famille (Celles de Charly étant annulées, COVID).
Une fois revenues, c’est un second WE complet de repet’ pour Charly et Rose afin d’être prêt pour l’avant-première de leur spectacle.
Soit d’ici le 27 mars, on devrait se retrouver tous les 6… 2 jours…
Depuis déjà quelques semaines, les petites mésanges s’entrainent comme chaque années à s’envoler. L’entrée de la maison offre visiblement un perchoir qui se transmet de génération en génération… Mais cette année, l’une de la bande semble manqué de cet élan pour prendre le grand envol. Elles tournent tous les matins de fenêtre en fenêtre, venant régulièrement taper du bec dans la chambre à coucher pour nous réveiller, puis dans la salle de bain quand nous avons enfin sorti notre nez de notre lit.
J’ai décidé de l’appeler Tanguy.
Et demain ? Si aujourd’hui, nous sommes un peu perdu à l’idée de vivre ce mois de mars en famille décousue, il arrivera ce moment où le premier d’entre vous 4 prendra son envol, pour de bon… Est-ce que je n’aurais pas alors un peu envie que vous soyez Tanguy quelques temps de plus ? Même si je me prends la tête pour que tu étudies ton Latin ou tes Maths sans râler… Même si je m’épuise à te demander d’arrêter de tirer la tête à la moindre petite remarque… Même si j’ai mal à la tête de te rappeler de ranger ta chambre… Même si je viens tout juste de m’assoir, café à la main dans mon fauteuil et que tu m’appelles de la salle de bain « Papaaaaaaaaaa »…