Rendus en cours, ouverture d’un nouveau MOOC pour les psychologues, orthophonistes et logopèdes
Même à la maison, continuons d’apprendre ! L’ Université de Liège continue de former et accompagner plus de 45.000 apprenants dans le monde entier pendant la crise du COVID-19. Aujourd’hui nous sommes fiers de vous annoncer l’ouverture de 4 autres #MOOCSULiège. Quels MOOCs allez-vous suivre ? (4 de plus, MOOC uLiège)
Et c’est depuis la maison que toute notre équipe continue le suivi et les montages de la production des MOOCs. Pour ma part, je travaille au montage des capsules vidéo du MOOC “L’EBP au service du patient” qui cible essentiellement les psychologues, orthophonistes et logopèdes. La première session du MOOC démarre ce lundi 6 avril et c’est avec beaucoup d’entrain que toute l’équipe s’apprête à partager son travail avec déjà plus de 5.000 apprenants !
Techniquement, la finalisation des capsules est un peu plus compliquée depuis la maison. Je dois jongler entre les versions de Final Cut pour récupérer les animations du teaser, ma connexion réseau est bien moins rapide que la fibre optique dont nous disposons à l’Université et par ailleurs, mon Mac portable, pourtant full équipé de son processeur Core i7 ne peut pas rivaliser avec la puissance de la station de montage 32 processeurs du Studio B9. Il faut pourtant bien faire avec, et nous avons fort heureusement, l’excellent outil frame.io qui nous permet de faire du montage vidéo collaboratif à distance ! Sur ce coup là, avec le soutien de notre institution et de Jobs@skills, nous étions en mesure de rester efficace pendant la crise du COVID 19.
Reste qu’il n’est pas simple de tenir le flux de travail quand s’ajoute helpdesk, dossiers administratifs, vidéo-conférence et cie, mais on tient bon, ce métier est tellement passionnant.