Ekhö le monde miroir
Auteur : Arleston – Barbucci
Editions : Soleil (2013)
Albums : 1-4 (11)
1. New-York
2. Paris Empire
3. Hollywood Boulevard
4. Barcelona
Bon, ce jour là, à la base j’étais parti pour trouver Milo – Manara, et je suis tombé sur cette nouvelle série Ekhö !
Ekhö est un monde miroir de la Terre. On y retrouve nos villes, nos pays, mais légèrement différents : l’électricité n’existe pas, les dragons remplacent les avions de ligne, les wagons du métro sont sur le dos d’étrange mille-pattes… Mais le plus étonnant sont les Preshauns qui sous leurs airs de peluches formalistes, semblent tenir les rênes de ce monde… Une étudiante, Fourmille, et Yuri son voisin de siège dans le 747 qui les amène de Paris à New York se retrouvent propulsés sur Ekhö…
Une nouvelle série de Barbucci (Monster Allergy et Sky Doll) & Arleston (Lanfeust, Les naufragés d’Ythaq), voilà qui augure un cocktail explosif. Et, de fait, le résultat est au rendez-vous. Clairement les courbes généreuses et les couleurs de Barbucci se mélangent avec plaisir avec les aventures dans un monde parallèle fantastique d’Arleston… Dès le début de l’histoire, j’accroche complètement à cette nouvelle série basée dans un New York de l’autre coté du miroir.
Petit à petit, le scénario a pourtant un peu de mal à se démarquer de ce que j’ai déjà lu dans le même genre. C’est du Arleston qui sonne Arleston sans réellement pouvoir me surprendre…
A suivre, à suivre bien sur… Et il y aura-t-il une suite et quand… Là résidera tout le mystère. MEGAFAN de la série Elixirs scénarisée par Arleston, j’attends depuis longtemps mon tome 3. Il en va de même pour la magnifique histoire de Skydoll à qui Barbucci à donner la vie il y a de trop longues années.
La série Ekhö parviendra-t-elle à trouver son public et son ryhtme de croisière… Ma fois, j’en redemande et je l’espère !
— Pas de soucis, en 2022, ce sont déjà plus de 10 albums qui sont sortis. En revanche et sans surprise, j’ai petit à petit commencé à me lasser de l’histoire principale… —