Tentons la Homebrew Channel
Bon, je m’étais dit qu’avec la petite modification sur ma console, l’utilisation homebrew serait plus simple, si ce n’est que j’avais fait la mise à jour 3.5 qui rend incompatible l’utilisation de l’ISO d’installation de la Homebrew Channel… De plus, une précédente MAJ de la Wii effaçait la sauvegarde modifiée permettant l’utilisation du Twilight Hack pour booter les homebrews, et donc l’installateur de la homebrew channel.
Ceci dit, tout ce qui est nécessaire à remettre le tout en place se trouve sur le « site officiel« , la version béta du twilight hack ainsi que l’installateur. En suivant les instructions assez simple du fichier .txt, j’ai placé le fichier boot sur ma carte SD et créer le répertoire apps où j’ai placé des applications déjà prettes à l’emploi. J’ai suivi ma procédure déjà expliquée il y a qq mois pour la re-mise en place du twilight hack, et hop, chaine installée.
J’ai fait un essai avec la version Scumm de Monkey Island, tout est au point. L’émulateur N64 semble requérir un stick Gamecube, et pour l’instant les anciennes versions des Homebrews que j’avais n’ont pas démarrées, mais je pense qu’il faut que j’approfondisse l’organisation de ma SD Card….
Effectivement quelques jours plus tard, j’ai installé les derniers émulateurs et homebrew que j’avais déjà repéré… Mon émulateur SNES n’était pas en fichier .dol, ceci réglé, il fonctionne toujours aussi bien. J’ai donc également ajouter à la liste des « classiques » l’émulateur NES, PC Engine, Megadrive, Master System et même Gameboy/Gameboy Advance.
Oui, je m’extasie devant ce dernier, car hormis en émulation sur PC, je n’avais jamais trouvé d’émulateur GB/GBA sur Playstation 1 & 2… Juste un émulateur GB classic sur DS, qui m’avait déjà permis de jouer un peu à Super Mario Land et Link’s Awakening. Ceci dit, l’émulation sur GBA reste encore perfectible, j’ai joué à Maya l’Abeille, un jeu GBA que je trouve particulièrement sympa, ainsi qu’à Another World… On sent quand même que l’émulateur à du mal à tenir le ryhtme !
Parmi mes recherches pour trouver un émulateur Nintendo 64 gérant la Wiimote (rien trouvé actuellement), je suis tombé sur un émulateur pour Amiga 500 !!!! Oulla, je rêve depuis des années de trouver de quoi jouer à tout ces jeux que je n’ai jamais pu découvrir, dont je bavais devant mes magasines Joysticks… Bon, actuellement, j’ai un écran noir, et la possibilité de retourner au menu SD, donc, y’a qqch qui marche quand même,… Peut-être le fichier kick.rom qui n’est pas bon..Faudra que j’approfondisse…
J’ai aussi trouvé une version Wii de l’émulateur C64 « Frodo », mais visiblement, il se contente d’afficher l’écran de départ du Commodore…
Enfin, je suis tombé par hasard sur une version Wii de Rick Dangerous… Vachement bien refait. Il ne s’agit pas là d’une émulation, mais bien d’un homebrew, remake du jeu d’origine, avec superbe graphisme 2D et des bruitages plus sympas ! Seul les musiques ne me plaisent pas du tout !! —Je vois à l’instant que les musiques sont réalisées par Elmobo/Moby… du coup je suis un peu étonné !!–
Quelques liens :
FCE Ultra (émulateur NES)
Hugo (émulateur PC-Engine)
GenPlus (émulateur Megadrive)
Snes9X (émualteur Super Nintendo)
SMSPlus (émulateur Master System)
VBA (émualteur Gameboy, Gameboy Color et Gameboy Advance)
UAE4Wii (émulateur Amiga)
Rick Dangerous Wii
One thought on “Tentons la Homebrew Channel”
eeh oui. Je n’ai finalement que peu testé le homebrew channel chez toi. Sinon, je me serais bien fait un petit Rick…