Aah, ca c’est du Blog !

Aah, ca c’est du Blog !

skyblogWaow… enfin on y est ! ca devenait chaud de gérer 2 blogs en même temps histoire de finir la transition !

Bye bye Skyblog, qui malgré (enfin) l’ajout de l’export RSS est loin de pouvoir m’offrir les besoins spécifiques que j’ai pu retrouver dans wordpress… Avec cette nouvelle version 2.2 je peux même gérer des « widgets » à droite pour le calendrier, import RSS des flux importants, les derniers morceaux que j’ai écouté…

Bien sur j’ai pu également utiliser Podpress pour créer un podcasting de niveau 3, et adapter le thème graphique à mon gout !!

Actuellement, le blog est sur mon compte untergrund, mais dès que possible je l’installerai sur un compte infomaniak, plus adapté !

wordpressAlors prenez du bon temps sur mon nouveau blog, il a été revu notamment pour vous donner un meilleur confort de lisibilité, et l’envie de laisser des petits commentaires de manière plus simple ! (allez.. que pensez vous de cette version par rapport à l’ancienne ?) N’hésitez pas à vous abonner au flux RSS, histoire de ne rien rater de mon l’actualité !!

 Rendez-vous sur http://blog.cyborgjeff.com

Vous aimerez aussi
CJ’s World Remix, souvenir d’un Internet artistique et collaboratif
CJ’s World Remix, souvenir d’un Internet artistique et collaboratif

Au début des années 2000, je composais abondamment mes modules sous Impulse Tracker, avec de régulières collaborations dans le monde (Lire la suite)

La fin getPocket, on migre sur Raindrop.io
La fin getPocket, on migre sur Raindrop.io

C'est la rentrée, le partage d'outils et sites web intéressant à conserver se remet en place. Mon collègue Fred nous (Lire la suite)

Blogueur contre Chasseurs de Prime (Copyright)
Blogueur contre Chasseurs de Prime (Copyright)

Si vous passez régulièrement sur mon blog (qui sait !), vous aurez constaté une certaine tension depuis quelques mois. En (Lire la suite)

10 réflexions sur « Aah, ca c’est du Blog ! »

  1. Oui, tu l’as fais, changer de blog. C’est vrai que visuellement c’est plus joli, plus lisible. Mais j’ai encore du mal avec le système d’archives … sur skyblog on voyait direct les nouveautés et les anciens post … ici je comprend pas trop le système … enfin ca me parait plutot bordelique lol

    En même temps ta des groupes (passions, boulot, vie, …) et c’es aussi aillieur ou plusieurs fois dans le même. Je trouve cela tordu ! Bon je vais m’apretter car on va manger ce midi chez ton frère et il est 11H20 !

  2. Oui… c’est vrai que coté navigation, ca change fortement de Skyblog, qui ne reposait pas sur une architecture de Blog.. (uniquement navigation par pages), mais qui avait l’avantage de montrer le nombre de billet sur le blog.

    Ici, au début, on peut voir les 3 derniers billets. Le calendrier permet de retourner en arrière, mais n’apporte pas vraiment à la navigation, plutot pour voir si le mois a été prolifique en nouveautés… En bas des 3 articles, on peut naviguer vers les plus anciens.. mais ca manque effectivement de visibilité.

    Dans Catégories, on peut cibler certains sujets, ce qui peut être intéressant.. et j’ai également un lien dans A propos, « Ze beginning » qui permet de lire le tout premier sujet.

    Enfait, une fois entré dans un sujet, (ce qui est parfois nécessaire, pour « lire la suite »), on peu naviguer de billet en billet (1 à la fois)…

    Peut-être vais-je ré-implémenter en haut un onglet « Archives » classé mensuellement, car le calendrier n’est pas suffisant !!

  3. Et ben il en jette. C’est parce que j’ai pas le temps mais si je faisais un blog, j’aurai bien voulu le même :-)

  4. C’est vrai que ça change du précédent.
    Mais pour un mieux. [img]http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_55.gif[/img], il est bien réusi.
    @+. [img]http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_39.gif[/img]

  5. zute je veu le meme blog trop beau:::!!!!!
    dit la banierre a l’acceuil; c’est de toi ou son automatique ici?

    ps: je veu le meme blog :d

  6. bien bien sur, c’est du 100% made in myself ;p.. je me suis inspiré du style « Apple Itunes » qui est assez tendance en ce moment en WebDesign ;p

    L’illustration du « cyborgjeff » à droite, est-elle de mon ami Toad, qui a réalisé pas mal d’illustration pour moi.

  7. Sympa. Très « électro-cute » … Ca manque juste de ton avatar 2D au milieu de toutes ces photos sur le haut de l’écran…

    ‘faudra que je fasse quelque chose d’élégamment similaire pour Bilou … je l’admets :P

  8. oui… c’est vrai !! enfait, je voudrais encore pousser un peu le design avec des transparence dans le fond des articles, … et l’autour de ceux-ci.. histoire de m’éloigner encore un peu plus du theme « Kubric » de défaut…

  9. salut ton blog est super cool. passe sur le mien et viens vite lacher des commentaires. je te les rendrait et même que je t’en mettrai le double !! allé viens vite. @+ je t’attens avec impacience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.