Archives de
Tag: 3DS

Vive les vacances !

Vive les vacances !

Vive les vacances - Avister - Esneux

 

Et bien me voici officiellement en vacance ! Passé le grand axe, par de là les champs de vaches et les petits virages des petites routes de campagnes… je crois que nous aurons un cadre de vacances parfaits. Nous avons déjà bien avancé durant le long weekend dernier dans la maison et ce sont maintenant les différents corps de métier qui ont pris le relais. Il est plus que probable que durant les deux semaines à venir, nous n’aurons plus vraiment l’occasion d’aller travailler dans la maison puisque sont prévus maintenant la pose de la chape et du carrelage. Il reste encore quelques endroit à détapisser, puis il faudra peindre les murs et surtout s’attaquer à la construction et pose de la nouvelle cuisine. Probablement mon plus gros défis pour les vacances avec l’aide de Vincent !

Vive les vacances, vive les vacances… ici à Seraing, le plus difficile va probablement d’occuper les 3 petits loulous qui ont bien besoin de passer des moments de vacances avec nous ! Ici, la maison est remplie de caisse, ce qui n’aide pas trop… et il y a encore de nombreuses caisses à ajouter ! Il va falloir s’organiser quelques sorties à l’occasion, et je pensais par exemple à la Foire de Libramont si timing et météo s’accorde, cela fait quelques années que j’y pensais. Efteling et ou Paradisio seraient chouettes également. Il faut aussi que je vérifié mes agenda « Brocante », histoire de ne pas louper celle d’Hamoir et Tilff que nous aimons bien !

Coté jeu, je me suis lancé début juillet dans Kirby Triple Deluxe sur la 3DS dont je vous parlerais plus en détail. Une jolie surprise… et quand je ne pique pas du nez dans mon fauteuil nous avons repris la chasse aux zombie… cela faisait plus d’un an que j’avais laissé Léon dans son avion ! Un petit Resident Evil, cela aide à décompresser.

Allé, je vous laisse quelques jolies photos de la maison après une semaine de travail.

Lire la suite Lire la suite

Scoop : Korg est de retour sur 3DS

Scoop : Korg est de retour sur 3DS

© Korg, 2014

Korg est de retour sur 3DS… La société avait déjà proposé un outil de composition autour de ses vieux sons électroniques pour la Nintendo DS. Le site japonnais présente ici quelques démos dans un style qui fait grandement penser aux musiques de l’ami MAF !

A Default d’un nouveau Final Fantasy

A Default d’un nouveau Final Fantasy

Je dois bien vous admettre que je n’ai pas trop la tête en mode jeux-vidéo depuis de nombreuses semaines, elle serait même un peu en mode surchauffe. Quoi qu’il en soit, quand j’ai besoin d’un petit moment de détente et que la conjoncture est bonne, il m’arrive de prendre ma Nintendo 3DS afin de découvrir toute la magie de Bravely Default que je me suis offert pour anniversaire, pendant que mon frangin jouait avec mon Legend of Zedla.

Quelques jours avant de valider mon panier sur Amazon, j’avais eu l’occasion de lire un article sur « Pourquoi la série Final Fantasy ne proposerait plus de titre dans la lignée de ceux que j’ai tant appréciés au début de ce siècle (FFVIII – > FFXII), mais qu’il était possible de retrouver les plaisirs de ce genre de jeux d’aventure avec de nouveaux titres chapeautés par Square Enix, dont le « splendide » Bravely Default.

Bravely Default - La ville principale

Inutile pour moi de me plonger avec vous dans un test complet du jeu, après quelques séances, j’entre « seulement » dans mon premier donjon à la poursuite d’une sorcière de feu, mais j’en ai déjà bien assez fait que pour ressentir toute la poésie et la fibre Final Fantasy dans ce RPG. Dès l’aventure commencée, la bande son et la cinématique nous donnent le ton. Le réveil de notre petit héros Tiz, dernier survivant du paisible village de Norende, dans un monde en 3D très réussi est époustouflant, et dès les premières minutes de jeux, me voilà plongé dans un univers qui me rappelle tous les bons souvenirs du si joli Final Fantasy IX. Les thèmes musicaux sont magnifiques et restent en mémoire même s’ils manquent un peu de présence jouée sur les enceintes de la portable.

Très rapidement notre personnage sera rejoint par une jeune vestale qui ne veut pas qu’on l’aide, et l’on se retrouve dans une situation similaire à FFIX à nouveau avec Djidane et la princesse Kristal Grenat. (Oui, à l’époque, je l’avais renommée Kristal). De nombreuses discussions entre les personnages viennent faire progresser l’aventure, et très vite on se lie au personnage, avec l’aide de la petite fée entremetteuse !

L’influence Final Fantasy se retrouve à tout moment. On gagne des Gills pour s’acheter de nouvelles armes et potion, les queues de phénix permettent de faire revivre les personnages, qui sait si je ne croiserais pas un Chocobo en route au fond ? Chaque personnage choisit son « job » et peut en changer en cours de jeux. Chaque job offrant des compétences et maitrises bien spécifiques que le joueur pourra faire évoluer en niveau au fil de l’aventure…

 

Les combats au tour à tour sont assez classique du genre. Ici la spécificité étant de pouvoir jouer sur le statut de « Default » où le personnage ne fait aucune action, se prépare pour le tour suivant tout en se protégeant un peu, afin de pouvoir passer en mode « Bravely » où il pourra faire plus d’enchainement de coups d’attaque.

Enfin, dans ce début d’aventure, Tiz se donne également la mission de rebâtir son village de Norende, ce qui représente un genre de mini-jeu de construction en soit.

Bref, le seul regret que j’ai de ce Bravely Default est de ne pouvoir le partager avec ma Petite Snokrys, comme les autres jeux d’aventure auxquels nous pouvions jouer ensemble dans notre canapé devant la TV…

Lire la suite Lire la suite

Quand on cherche,…

Quand on cherche,…

Ben moi, je cherche, je cherche, parfois je crois que je trouve,… mais je ne trouve pas ! Trop ptit, trop grand, trop à gauche, trop à droite, trop dangeureux, trop loin, trop électrique, trop, pas assez,… trop tard. Comme dirait Jean-Michel de Beyne Heusay, y’a todi insakwe qui n’va nin.

Alors heureusement, pour l’instant je me plonge dans mon boulot, là ca va bien pour l’instant. Les projets sont motivant, ça bouge,… Une fois rentrer à la maison, et les enfants au lit, je suis vanné, je n’ai qu’à peine la motivation à m’assoir et regarder la TV,… alors que j’ai un bon Bravely Default dans ma 3DS ou plein de BDs à finir. Heureusement, le printemps arrive ! Le soleil est déjà un peu là. La saison des Mariages va reprendre et j’espère que nos nouveaux projets vont se mettre en place !

Heureusement, il y a plein de bonnes ondes et plein de bonheur dans la famille, c’est le plus important !

Pacman Syndrome : Le nouveau ‘nouveau super mario bros.’ de la 3DS.

Pacman Syndrome : Le nouveau ‘nouveau super mario bros.’ de la 3DS.

L'analyse de New Super Mario Bros. 2 sur 3DS
L’analyse de New Super Mario Bros. 2 sur 3DS

Parmi les premiers jeux que j’ai acheté pour ma 3DS l’été dernier, il y avait New Super Mario Bros 2. Je n’en ai que peu parlé jusqu’ici car il a bien fallu l’admettre ce dernier est loin d’être aussi « waouw » que ce que le renouveau de la licence m’avait procuré lors de sa sortie sur la première Nintendo DS en 2006. Je crois que je suis arrivé au monde de la neige… j’ai un peu peiné contre certains boss, mais dans l’ensemble je me suis bien amusé.

C’est maintenant le frangin qui a ma cartouche et il a poussé un peu plus loin l’analyse de ce nouvel épisode de notre plombier moustachu…

Le costume de raton-laveur, même si j’avoue ne pas avoir pris mon envol aussi souvent que dans SMB3, Le retour des Koopalings, pour des boss assez sympas et qui jouent sur la plate-forme plus que sur un « combat » où Mario est vite fortement handicapé. Pour celui qui vient de finir NSMB-Wii, par contre, ça doit faire très « portage ». J’étais franchement réservé sur les « nouveaux power-ups » introduits pour cet épisode très « toucher d’or du roi Midas ». J’ai trouvé la tête-en-brique plutôt utile comme point de vie supplémentaire qui-protège-mon-vrai-power-up. La fleur d’or est surtout sympa à cause de son côté « explosif » et permet dans certains niveaux d’exploser un mur sans devoir prendre de risque à lancer une carapace de koopa dans un environement confiné. (Un analyse à découvrir sur le Blog de Bilou)