Archives de
Category: Les jumelles

Alice & Juliette

Les vacances sont terminées…

Les vacances sont terminées…

Voici deux semaines de congés terminées, deux semaines bien remplies entre les fêtes, activités avec les enfants, rangement… bref de quoi être fin prêt pour entamer sur le bon pied l’année 2017.

L’une des premières activités des vacances, juste avant le réveillon de Noël avait été de réaliser une grande fresque en peinture que nous avons accrochées à la mezzanine. Coté organisation dans la maison, nous avons également été faire le tour de la Wallonie afin de récupérer divers articles vintage pour mettre en place un « coin » déguisement en haut. Ce qui allait permettre d’optimiser les rangements en bas. De l’espace supplémentaire dans la chambre de Charly pour déplacer les Micro Machines et faire un peu d’air dans les armoires. Christel et madame ont également déplacer plein de chose dans la maison, me permettant de sortir un peu plus de BD de leur sombres armoires…

Entre les fêtes et les cadeaux de Noël, j’ai pu donner quelques leçon de Super Mario Kart aux enfants afin de pouvoir se mesurer à Papy pour le réveillon de nouvel an ! Mais nous avons également joué à plusieurs jeux de société. Un belle soirée à Dixit lors du réveillon de Noël, un jeu que Charly a particulièrement apprécié, mais également la découverte de Noé que nous avions depuis un moment dans les armoires.

Enfin, les vacances ne seraient pas les vacances si nous n’avions pas tenté de construire une immense ville en LEGO !

Quoi qu’il en soit, deux semaines enfermés… ça commence à faire long, il est grand temps que toute cette tribu retourne à l’école : )

Il est Noël moins 7

Il est Noël moins 7

Il reste donc 1 semaine avant Noël. Il parait que je me répète chaque année, Noël arrive trop vite ! Pourtant cette année avec le réveillon qui tombe le samedi, lendemain du dernier jour de boulot et dans la foulée d’un novembre-décembre intensif entre l’anniversaire d’Alice et Juliette, deux weekend de Saint Nicolas, l’anniversaire de Rose, le Studio de Noël Petite Snorkys et la finalisation intensive de nos productions MOOC à l’ULg… J’ai à peine eu le temps de regarder briller mon sapin !

Voilà pourtant 1 grosse semaine que nous avons monté le sapin en famille, les cadeaux s’empilent sous celui-ci, et nous avons été nous promené sur quelques marchés de Noël et puis… cette année, les plus grands se retrouveront dans la petite scène animée de la messe de veillée de Noël.

La traditionnelle photo fut un peu mouvementée, pas facile de faire poser toute la troupe, merci à Barballo pour sa patiente.

Il n’est pas encore l’heure de vous souhaitez un Joyeux Noël, mais que tout se passe bien pour vous d’ici là !

Il était une fois,…

Il était une fois,…

Entre l’anniversaire d’Alice et Juliette et la Saint Nicolas, le château de princesse Playmobil s’est agrandi d’un nouvel étage et étoffé de nouveaux éléments. Il était donc grand temps que je monte dans la chambre des filles faire un peu de rangement ! Bref, dimanche… papa a rangé les Playmobil !

Il était une fois,….

chateau-princesse-playmobil1
Il était une fois, dans un majestueux chateau, une jolie princesse avec de longs, très looooongs cheveux. Elle ne s’appelait ni Raiponce, ni Belle ni même Jasmine.

Lire la suite Lire la suite

Cher Saint Nicolas, on a de belles lettres pour toi !

Cher Saint Nicolas, on a de belles lettres pour toi !

Novembre, la course folle ! Cette année, j’ai même bien du mal à tenir à jour notre petit quotidien sur le blog. Il y a quelques semaines déjà les enfants ont réalisé leur lettre à Saint Nicolas qui sera déjà là d’ici une semaine maintenant…

Poupées qui chantent, Reine des Neige, Voiture téléguidée, Train, Crayon à création 3D, boule disco, boite à dessin, costume de troll, tête à coiffer, sirène… Il aura de quoi trouver l’inspiration !

 

… et sinon, si tu tombes sur PS4 qui trainait dans le fond du sac de l’âne, je crois que je suis partant maintenant ; )

Elles ont eu 5 ans !

Elles ont eu 5 ans !

Et voilà, déjà près de 3 semaines qu’Alice et Juliette ont eu 5 ans. Vous l’aurez compris, en ce moment, je suis un peu dépassé et même tenir mon blog ou mon mur Facebook à jour m’est impossible. Je suis cognitivement surchargé… Pourtant, j’étais dans les temps pour ma petite vidéo annuelle retraçant les plus moments passés avec mes deux misstinguettes depuis leur naissance !

5 ans, on m’avait dit que c’était tellement plus facile que le fameux « Fucking Four » ! J’en avais d’ailleurs eu l’impression avec Charly, mais pour l’heure, ces demoiselles restent épuisantes, débordantes d’énergie et visiblement sourdes à de nombreuses occasion. Dans leur monde, dans leurs jeux, papa et maman sont si souvent bien loin d’arriver à exister lorsqu’il faut s’habiller, ranger son pyjama ou se mettre au lit… Vous me direz que c’est partout pareil… mais ici, c’est au minimum X2 !

Quoi qu’il en soit, je suis fier de vous mes poulettes et je passe de merveilleux moments avec vous.

Lire la suite Lire la suite