Chasse aux trésors

Chasse aux trésors

Souvent je rêve de ces histoires de pirates. De carte aux trésors qui me mèneront moi aussi à un coffre, rempli de précieuses Micro Machines !

Hier, peut-être pour la première fois, j’ai vécu l’excitation d’une telle aventure, en ramenant mon butin à la maison !

Voilà bien longtemps que je n’espérais plus trouver de carte aux trésor pourtant, encore moins dans le marketplace de Facebook à moins de 10km de chez moi. Pourtant ce soir-là, je vois apparaitre une photo avec, semble-t-il beaucoup de Micro Machines, et d’un rapide coup d’œil, plutôt bien conservées et de première génération. Sans trop y croire, je laisse un petit message “Encore disponible“, et nous convenons, avec risque, un rendez-vous dans 3 jours.

Rêvant des grosso-modo 45 bijoux à ramener : Deluxe, Classique, Moto, Insider,… je vois apparaitre un nouveau message qui me dit “J’ai encore retrouvé tout ceci” !!! Wouw, voilà qui est intenable, certes il y a bien quelques Funrise et autres clones, mais bien peu !

Le jour J, prêt à prendre la route en glissant un détour dans mon agenda bien chargé, je découvre avec horreur qu’un convoie de tracteurs et d’agriculteurs en colère s’est installé exactement devant la sortie d’autoroute qui même à la croix sur ma carte. Je vais devoir annuler, tenter de reporter ma chasse aux trésors… Elle va me passer sous le nez…

Je prends donc mon courage et mon volant entre les mains pour trouver quelques raccourcis dans la ville. Une rencontre aimable, “les anciennes” de son mari qui en avait donc retrouvé un tupperware de plus ! Et me voilà avec mon coffre aux trésors ramenant 130 précieuses Micro Machines, quelques cailloux et 2 mini Transformers.

Je me sens comme l’Oncle Picsou avec des pièces d’or entre les mains, et je vois déjà le sourire jusqu’aux lèvres des enfants lorsqu’elles glisseront sur la table pour une journée de jeu incroyable !

Vous aimerez aussi
Les si petites, mais nombreuses Micro Machines
Les si petites, mais nombreuses Micro Machines

Ma collection de petites Micro Machines grandit doucement, mais aura évidemment souffert de la crise, pas de brocante cette année (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.