8 ans ma Rose, et voilà que le temps de mon petit bébé s’en est allé. C’est maintenant une grande et longue fille qui se promène dans la maison et à l’école, qui sait lire et adore cela. Pas possible de te lire un conte de notre gros livre Raconte moi des histoires seul, tu voudras toujours en lire quelques passages ! Oh que tu m’impressionnes !
Je suis fier de toi, de ton application à l’école, de ton sérieux au cours de Karaté, de tes jolis dessins. Tu t’intéresse à tout, des histoires de Jésus à comment fonctionne un thermomètre. Tu suis évidemment ton frére et tes soeurs dans leurs histoires, cela te tire à être encore plus grande, trop vite pour nous, même si parfois nous nous impatientons de petites choses,… on en oublie trop souvent que tu ne viens tout juste que d’avoir 8 ans.
Tu t’intéresses beaucoup aux autres. Tu t’es fais de nombreux amis et amies dans ta nouvelle école, et j’ai parfois du mal à suivre !
Tu restes notre tourbillon. Avec toi, tout vole, tout tourne. Les doudous, les pyjamas, les chaussures, les livres, les crayons… Quand Rose passe, l’ordre trépasse.
Merci de cette énergie que tu emportes avec toi, même si parfois, tu nous fais un peu peur quand tu reviens avec bosses, pantalons déchirés et griffures… On ne te changera !
Il était temps pour moi de finaliser ma traditionnelle petite vidéo qui nous permet de revivre en un instant, tous ces moments de folie ! — oui, oui je sais il n’y avait pas de vidéo l’année dernière, j’avais trop de retard…. c’est aujourd’hui corrigé pour tes 8 ans que tu fêtais en décembre dernier. Mais je m’arrache les cheveux depuis un mois à héberger cette vidéo. Les nouvelles législations dopée à l’Intelligence Artificielle de Youtube bloquent sans grandes précisions le contenu. Trop pesante pour tenir sur Vimeo, ce sont alors chez Dailymotion les problèmes de copyright musicaux qui posent problème…
Depuis l'année dernière, notre petite Belgique tourne autrement avec la réforme des congés scolaires. Après avoir repris l'école fin août, (Lire la suite)