Des nouvelles de Mars

Des nouvelles de Mars

– « Papa, il va y avoir la guerre ? »
– « Non, je ne crois pas,… ils jouent les gros bras… »

Mars, c’est la fin de l’hiver, c’est le début du printemps… mais cette année, l’hiver semble ne pas se terminer, alors qu’en revanche, le printemps nous a déjà offert de belles journées ensoleillée ! Et pourtant, l’état de notre météo instable est loin d’être la principale tracasserie de ce mois de mars 2022. Tout juste le COVID disparu, comme le disent mes enfants, que c’est la crise Ukrainienne qui fixe toute mon attention. Faire le plein d’essence n’est plus un moment anodin et même les sacs de pellet ont grimpé de 3,89€ à 5,20€ ! C’est à croire que toute notre économie semblait dépendre des ressources en Ukraine, des accords russes…. enfin, surtout de la stabilité de notre monde… Et il faut bien admettre que depuis 2 ans, la stabilité n’est plus ! Faudrait-il tenter de passer en mode « solaire » ?

A la maison, revoir quelques rayons de soleil aura fait de bien aux enfants ! Enfant pouvoir aller jouer dehors, dans le jardin. Un jardin qui petit à petit fleurit. Alice est passé faire un shooting de jeune-fille dans le studio de maman. Rose est venu faire une promenade dans les rues de Liège pour la première fois pendant que le reste de la bande préparaient leurs spectacles. Elle est revenue avec ses jolies premières boucles d’oreilles !

Quant à Charly, qui approche des 13 ans, il s’est lancé, avec l’aide de Christopher dans la simulation champêtre de Farming Simulator !

 

Vous aimerez aussi
Ils découvrent Mimi la Fourmi
Ils découvrent Mimi la Fourmi

A défaut d'avoir ressorti le Commodore 64, j'ai installé un petit émulateur pour enfin faire découvrir Mimi La Fourmi aux (Lire la suite)

Hors du temps
Hors du temps

BE-Alert reçu... un petit message qui nous rappelle un peu le "restez chez vous" d'il y a 6 ans. Tempête (Lire la suite)

Et voilà, 14 ans…
Et voilà, 14 ans…

18 novembre 2011, deux petites Miss venaient bouleverser notre vie de parents autant que celle de leur grand frère ! (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.