Quelques clichés de plus de la NES
Durant le confinement, souvenez-vous, j’avais mis en place dans le studio photo de madame tout une thématique autour de la première console de Nintendo dans nos contrées. Je vous avais déjà partagé une bonne partie de ces clichés, tout en prenant le temps de (re)découvrir Tortue Ninja, Batman, Duck Hunt, Al Unser Jr, Solomon’s Key et Legend of Zelda II. Mais il me restait encore quelques photos d’autres titres de ma collection que je pouvais appareiller avec les pages des magazines du Club Nintendo prêtés par mon ami Fred. Avec la reprise, je n’avais pas eu le temps de me lancer dans les retouches de ces dernières,… alors que la Master System avait été, elle, installée dans le salon.
Il me reste de fait, encore bien des jeux de ma collection NES à prendre le temps de découvrir. Robocop, World Cup, Paperboy ou Gremlins 2 n’auront droit qu’à un portrait. Je m’étais déjà essayé à Snakerattle n’ Roll et Bayou Billy il y a quelques années. Impossible évidemment de ne pas prendre quelques dizaines de minutes pour jouer à Ducktales, mais j’étais particulièrement curieux de voir à quoi ressemblait Little Nemo : Dream master. Avec les décors boisés du premier niveau, il y avait un petit air de Bilou, ce jeu que mon frère et moi ne cessons de faire vivre depuis près de 30 années. Si cette forêt est plutôt jolie, le gameplay reste pour ce rapide essai, encore assez rigide…
Comme j’en avais parlé la dernière fois, la NES fête ses 35 champignons cette année. Pas de Nintendo Switch relookée, on parle encore d’une compilation qui reprendrait Mario 64, Mario Sunshine et Mario Galaxy, bref, pas de quoi faire vraiment la fête. Néanmoins, Nintendo a bien compris qu’il y avait des fans et des amateurs d’objet de collection. En marge de sa collaboration avec LEGO, annoncée quelques mois au par avant pour une série de boite permettant de créer des objets connectés à l’effigie de notre plombier moustachu préféré, Nintendo et LEGO ont présenté cette semaine un modèle particulièrement réussi qui reproduit en LEGO la console NES branchée sur une télévision à l’ancienne. Il est même possible de faire défiler le décors de Super Mario Bros sur a télévision grâce à une petite manivelle. C’est totalement improbable mais d’une réussite totale… Reste que le prix lui fait aussi mal que lorsque l’on marche pied nu sur des LEGOs qui trainent au sol…