Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie
Actuellement, une extraordinaire session d’examens à distance se prépare dans les Universités et Hautes écoles. Parmi les différents pépins possibles, il faudra également faire avec les pannes de plus en plus fréquentes en ces temps de confinements des providers Internet. La semaine dernière, le réseau VOO était d’ailleurs tombé pendant 30 minutes sur une grande partie de la Wallonie.
Ce genre de situation est évidemment plus facile à diagnostiquer et se retrouve même relayée par les média, mais lorsqu’il s’agit de panne plus localisée, on peut parfois rester plus d’une heure sans en connaitre la cause.
Néanmoins la panne de la semaine dernière m’a permis de découvrir l’application FING qui permet de suivre en directe la situation des réseaux de sa région : Voo, Proximus, Telenet, Orange, EDPNet, Skynet, Scarlet,… Voilà qui sera bien pratique !
One thought on “Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie”
Mmm, au bout de quelques semaines d\’utilisation et surtout de nombreux soucis sur la ligne Voo dans notre région, je n\’ai été que peu convaincu par les informations fournies par Fing qui n\’a fourni aucune information en direct. Même à posteriori on ne voit pas de trace de ces problèmes dont une réparation qui a duré près de 6h !