Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie

Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie

Actuellement, une extraordinaire session d’examens à distance se prépare dans les Universités et Hautes écoles. Parmi les différents pépins possibles, il faudra également faire avec les pannes de plus en plus fréquentes en ces temps de confinements des providers Internet. La semaine dernière, le réseau VOO était d’ailleurs tombé pendant 30 minutes sur une grande partie de la Wallonie.

Une panne de réseau internet a été détectée chez VOO. Le problème est identifié et réglé, ou en passe de l'être.
Une panne de réseau internet a été détectée chez VOO. Le problème est identifié et réglé, ou en passe de l’être.

Ce genre de situation est évidemment plus facile à diagnostiquer et se retrouve même relayée par les média, mais lorsqu’il s’agit de panne plus localisée, on peut parfois rester plus d’une heure sans en connaitre la cause.

Néanmoins la panne de la semaine dernière m’a permis de découvrir l’application FING qui permet de suivre en directe la situation des réseaux de sa région : Voo, Proximus, Telenet, Orange, EDPNet, Skynet, Scarlet,… Voilà qui sera bien pratique !

Vous aimerez aussi
Je quitte Twitter, EVIV BULGROZ
Je quitte Twitter, EVIV BULGROZ

Je crois qu’il est temps de prendre la décision radicale de supprimer mon compte Twitter. Depuis le changement de position (Lire la suite)

Blogueur contre Chasseurs de Prime (Copyright)
Blogueur contre Chasseurs de Prime (Copyright)

Si vous passez régulièrement sur mon blog (qui sait !), vous aurez constaté une certaine tension depuis quelques mois. En (Lire la suite)

Quand la connexion virtuelle Thunderbolt bloque l’accès à Internet
Quand la connexion virtuelle Thunderbolt bloque l’accès à Internet

Remise en place ces dernières semaines au bureau de nos serveur NAS Vidéo QNAP. Le modèle choisis en 2018 permettait (Lire la suite)

One thought on “Fing, pour surveiller l’état du réseau Voo, Proximus et cie

  1. Mmm, au bout de quelques semaines d\’utilisation et surtout de nombreux soucis sur la ligne Voo dans notre région, je n\’ai été que peu convaincu par les informations fournies par Fing qui n\’a fourni aucune information en direct. Même à posteriori on ne voit pas de trace de ces problèmes dont une réparation qui a duré près de 6h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.