Je vous souhaite un Joyeux Noël !
Bon, je dois vous avouer que j’en ai un peu ral le bol de Facebook ! C’est ici que j’ai envie de vous souhaiter un Joyeux Noël
Parce qu’ici c’est chez moi ! Je peux raconter ce qu’il me chante, je peux être heureux, triste, inquiet, emballé… Enfin, quand j’en ai encore le temps !
Alors justement, prenez le temps de vous arrêter, de vivre avec ceux que vous aimer, de leur faire plaisir, de les écouter, … C’est tellement facile à dire, j’en conviens, mais essayons ! Noël passe tellement vite. Oh, je me permets de me faire la morale, il est 23h16 au moment où j’écris ces recommandations, parce que cette année, ce n’est plus à 19h quand les enfants NE sont PAS ENECORE au lit que je peux le faire, ni sur ma pause midi qui a plutôt tendance à n’être qu’un moment où je tente de faire le tri dans tout ce que j’ai fait le matin et ce que je veux faire l’après-midi… Mais tachons de ne pas marcher sur les plates bandes du bilan de l’année.
L’anniversaire d’Alice et Juliette, la Saint Nicolas, préparer les fêtes, s’assurer que tout est prêt au boulot, voire que tout tournera encore l’année suivante, faire de jolis cadeaux, penser à un repas de fête, rassembler la famille… Ne pourrait-on pas ajouter une ou deux semaine à décembre ? Malgré le concert de la chorale de Mamou, j’ai quand même l’impression que ma dose de chansons de Noël n’est pas suffisante !
Le sapin est prêt depuis longtemps, il est majestueux, il brille, les cadeaux s’amassent à ses pied, ma petite dame m’allume des bougies quelques fois, c’est magique une fois les enfants endormis… Mais je ne tiens guère longtemps, épuisé de mes journées… Elle aussi d’ailleurs. La saison de Noël, c’est beaucoup de travail dans son studio.
Demain… ou hier, c’est selon. J’irais enfin prendre la température dans les rues de Liège… Cela me changera d’Amazon, c’est certain ! J’aurais aimé me perdre à Strasbourg, dans les petits villages d’Alsace… Mais cette année encore, le temps manque. Cologne, n’en parlons pas, même avec la réduction famille nombreuse, c’est près de 200€ en train… Enfin, s’ils roulent ;) J’aimerais pourtant aller plus loin que Liège… Bruxelles peut-être ?
Et sinon, ce soir, nous avons profité d’un film de Noël en famille. Santa et Cie avec Alain Chabbat. Nous l’avions déjà vu au cinéma, même si Charly ne s’en souvient pas. Magique, c’est totalement le genre de film de Noël qui peut réconcilier tout ceux qui n’aime pas les films de Noël ! Reste encore que j’aimerais que l’on fasse plein de sablés de Noël et notre traditionnelle fresque de Noël également.. Vivement ces 15 jours en famille. Je changerais d’avis peut-être au bout de deux, mais là j’ai envie de profiter avec les enfants, tirer un trait sur 2019 et me gonfler à bloc pour cette nouvelle décade !
Voilà, 23h28. Cela faisait longtemps que je n’avais plus blogguer vraiment ce que j’ai au fond de moi, parce que ce satané Facebook est devenu un endroit où l’on ne dit plus ce que l’on pense, où l’on est bombardé de publicités et de contenus inspides ou tout du moins peu engageants : des publicités pour J’aime Lire, tous les internautes montrant fièrement leur nouveau The C64 reçu avant Noël, des publicités pour les vacances Sandaya, le sapin de Walibi, du blabla politique entre NVA et PTB, des résolutions sur fond noir,….
Bon et au besoin, je corrigerai mon orthographe demain, je n’ai toujours pas trouvé de plugins de correction orthographique collaborative, ce qui me ferait pourtant gagner un temps fou !
One thought on “Je vous souhaite un Joyeux Noël !”
Et meilleurs voeux à toi et ta petite famille Pierre : )