Save Milk Today : Aqua Kitty
Aqua Kitty, j’en écoute les musiques depuis 2013 ! Ce petit jeu Inde fut l’un des premiers acheté sur le store de ma nouvelle PS4. Je vous partage donc le test que j’ai écris sur ce dernier pour Press-Start.
Je vous le dis, il est grand temps d’enlever votre casque virtuel avant d’avoir retourné votre salon, vous croyant à l’abri dans les sous-terrains de cette maison abandonnée dans le fin fond de la Louisiane ! D’autres causes bien plus nobles sont à sauver ! Le saviez-vous, nous sommes au bord de la pénurie de LAIT ! C’est bien simple, dans un futur proche, cette denrée ô combien primordiale à votre vie aura disparu et la seule solution sera de partir dans les profondeurs de l’océan afin d’en extraire des gisements sous-terrains. Si, si, tout va bien, mais j’ai juste oublié de vous dire que vous êtes un chat et que vous allez prendre les commandes d’un petit sous-marin rapide, nerveux et armé pour protéger les ouvriers félins qui s’affairent à remonter à la surface ce breuvage miraculeux !
Voici le pitch d’Aqua Kitty, un petit jeu indépendant réalisé par Tikipod, sorti en 2014 et actuellement en promotion pour une poignée d’euros sur le Playstation Store de la PS4 !
Pour ma part, je gardais ce jeu à l’œil depuis sa sortie ! Son style 16bits très coloré m’avait beaucoup plu et je m’étais déjà régulièrement mis la bande son à l’écoute, de la bonne chiptune rythmée comme ces bons jeux Commodore 64 de l’époque ! Rapidement, le concept très arcade me rappelle ce bon vieux Defender (Williams, 1980), titre mythique dans les salles d’arcade au début des années 80. Vous devez détruire l’assaut d’ennemis et protéger vos petits travailleurs et pour vous aider, vous disposez en haut à gauche de votre écran d’un « radar » vous indiquant les vagues de méchants à venir, et les zones critiques à protéger. Il s’agit donc d’un petit shoot ’em up à scrolling horizontal lié à vos déplacements sur une zone en boucle… Un peu comme dans Resogun (Housemarque, 2013) tiens !
Bref, le challenge est excellent, et une fois le jeu en main, il est bien difficile de lâcher son pad ! Seul regret, du fond de mon fauteuil, je ne profite pas vraiment des efforts fournis pour offrir du Pixel Art soigné en 1080p sur mon grand écran… Ce qui m’oblige un peu à jouer à 50 cm de ma TV…
Bref, envie d’un petit challenge ? Le titre est depuis lors également dispo sur Vita, PC et Xbox One !