Le Grand Prix de Monaco Bounty Bay
Toute une journée à passer avec les enfants ! L’air de rien, cela ne m’arrive pas si souvent, et ce weekend là, pendant que ma Petite Snorkys était au salon du Bébé, j’avais prévu un grand jeu dans la maison.
En partant d’un grand morceau de papier de 3x3m récupéré dans le studio, l’idée était de réaliser avec les enfants un jeu de société « course de voitures » géant avec coloriage ou peinture du circuit… voir avec les trucs en frigolite de maïs à coller de Tatilaine ! Mais il faut parfois un peu improviser, car ce jour là, les enfants étaient terriblement excités ! Nous sommes alors partis à créer les décors avec les Playmobil et les Lego DUPLO, ce qui était très amusant aussi !
Pour la petite histoire, tout ceci est un petit mélange de mes jeux d’enfants… Quand j’étais petit, mon papa m’avait dessiné le circuit de Spa Francorchamps pour en faire un jeu de société…bien des années plus tard, ce circuit gardé précieusement s’est avéré être tout à fait adapté à la taille de mes Micro Machines, je passais donc des journées entières à faire de longues courses de voitures en lançant les dés… probablement jusqu’à ma 16 ou 17 ans d’ailleurs !
En récupérant un morceau de fond de studio, il était ici possible de faire pareil mais adapté à la taille des Majorettes. J’ai placé 4 voitures par équipe de couleur sur la ligne de départ. Pour les dés, j’ai récupéré deux dés de jeux Boggles, l’un avec des nombres « rapide » et l’autre avec des nombre « lent ».. mais comportant le chiffre 9 (le plus rapide). A son tour, en fonction des concurrents, on choisi son dé de vitesse.
Les voitures, ne peuvent se déplacer en diagonale et si elles se retrouvent bloquées derrière un autre véhicule, c’est le carambolage ! Les véhicules restent alors sur la route jusqu’à la fin du tour. Puis son placé sur le bas coté. Il faudrait faire 1,2 ou 3 pour repartir au tour suivant, sinon la voiture abandonne la course.
Bon Grand Prix !
L’ambiance du matin ne m’avait pas vraiment laissé l’occasion de faire de jolies photos de tout cela. Une fois les filles à la sieste, j’ai donc tout reconstruit pour une nouvelle aventure, cette fois armé de mon appareil photo !
Voilà donc une journée bien remplies de souvenirs tant pour papa que pour les enfants ! Et bonne nouvelle, pour le prochain Grand Prix, j’ai retrouvé ma boite de petite voiture « Formule 1 » mises de coté chez mes parents !
4 réflexions sur « Le Grand Prix de Monaco Bounty Bay »
Alors, qui se tente à faire pareil chez lui ? Fred tu es tenté ? ( Valérie Noël )
Ca tente bien Fred ms en vrrsiin plus petite car il faut la place
Il faut les micro machines alors.
Ah beh voilà,ca,c’est une idée ☺