Le Scorpion

Le Scorpion

Auteurs : Marini – Desberg
Editions : Dargaud (2000)
Albums : 1-11 (14)


Le Scorpion - 1. La marque du diable
Le Scorpion – 1. La marque du diable

Quels étaient les chances que je me plonge moi dans une BD de capes et d’épées tout seul, assez peu. Merci à mon paternel pour cette chouette découverte dont le héros m’a tout de suite convaincu, en tant que chasseur de relique religieuse, a l’image d’un mélange d’Indiana Jones, Don Juan et Prince of Persia le tout dans un univers de pouvoir de l’église et d’embrouilles assez proche de la série Borgia. L’ensemble dessin scénario reste dans le ton d’un Largo Winch sans être vulgaire ou inutilement sanglant. Plus qu’à acheter le tome 2 (Merci Vincent), puis les 3 et 4 (encore merci Papa)… De fil en aiguille, l’histoire est devenue plus profonde, les personnages intrigants et je garder ce plaisir à entamer de nouveaux albums !

2018, lecture du tome 6, L’aventure se poursuit avec la découverte du “trésor des templiers”. L’histoire est toujours autant passionnante, on en découvre un peu plus sur Rochman, mais le nombre de personnage est un peu plus important, ce qui rend la lecture d’album en album un tout petit peu plus difficile.


Retour à ma Bédéthèque

Extrait de Le Scorpion – 1. La marque du diable - © Dargaud
Extrait de Le Scorpion – 1. La marque du diable – © Dargaud
Vous aimerez aussi
Retour dans les Landes
Retour dans les Landes

Il y a déjà 6 ans, nous avions largement découvert les Landes et leurs nombreuses stations balnéaires lors de vacances (Lire la suite)

… et les pieds dans l’eau (Vacances en Haute-Savoie, 2eme Partie)
… et les pieds dans l’eau (Vacances en Haute-Savoie, 2eme Partie)

Les vacances me paraissent déjà tellement loin tout en préparant cette seconde moitié de reportage photo ! Nous redescendons donc de (Lire la suite)

On a joué à Living Forest
On a joué à Living Forest

Ce WE on découvrait Living Forest, que mes amis Vincent et Carole m'avaient offert pour mon anniversaire. Dans Living Forest, (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.