Zoo Tycoon for dummies
Regardez bien ce superbe élan canadien… Voici la seule jolie photo animale que l’on puisse faire au Monde Sauvage d’Aywaille ! Il faut bien chercher,… c’est la photo que l’on peu trouver sur le panneau descriptif de leur enclos. Les pauvres se traine dans la boue, les bois coupés.
Vous l’aurez compris, si j’ai un bon conseil à vous donner, pour vous qui envisagez d’aller faire un tout dans ce parc animalier, passez votre chemin, non pas que ce soit trop cher, 32,5€ pour 2 personnes, mais parce que ce parc n’est pas du tout agréable à visiter.
Tout commence par un « safari », dans les gravillons, on arpente en voiture des espaces déboisés, ou l’on pourra admiré quelques Zébres flanant dans un bosquet de Bouleau commun, hippopotames et crocodiles,… Il recommandé de ne pas nourrir les animaux, comme dans tout parc animalier, chacun d’eux doit respecter un régime adapté,… mais qu’importe… j’avais derrière moi la famille Barraquie… klaxonnant pour appeler les animaux, ou lorsque je m’attarde un peu trop devant ceux qui n’ont pas trop d’intérêt pour eux… Ils sortent alors leur sachet de pain sec… et Bardaf, les voilà assailli par un troupeau de Zèbre… et bien voilà un petit train de voiture qui s’agglutine derrière eux !
On rentre ensuite au bout de 40 bonnes minutes, dans le parc proprement dit… laid, fade, sans vie… Les animaux ont l’air malheureux, cachés derrières plusieurs couche d’un treillis et barrières… Des pauvres ours, perdu dans un champs de tubes de béton, .. bref, si peut-être les enfants seront content de voir les animaux, les photographes auront bien du mal à faire de jolie photo, avec un décors aussi horrible !
Bref, voilà, hormis une petite pause sympathique devant l’île au singe, la visite est loin d’être comparable aux deux autres parcs que nous avons visités. (Et encore, il n’y avait que 3 singes ici !!).
En Belgique, n’hésitez pas le Parc Paradisio, implanté dans une ancienne abbaye est bien plus agréable à visiter, vous pouvez lire ici le résumé de la visite… j’y retournais d’ici peu voir le nouvel espace « Afrique ».
Enfin, c’est la bonne saison pour vous promenez aux Pays-Bas, visiter les champs de Tulipes, mais également faire un tour au parc animalier le Burger Zoo de Aarnhem. On y trouve les animaux dans un décors beaucoup plus agréable,.. même si j’ai préféré le parc Paradisio, avec du recul et un peu d’expérience, je pense que la visite en vaut la peine ! notre visite ici
5 réflexions sur « Zoo Tycoon for dummies »
Moui, et encore … Aux enfants tout fous de voir un zèbre ou un ours courir vers eux, je dirais que ces pauvres bêtes sont presqu’aussi mal loties dans ce genre de « Safari Park » que dans un vrai zoo. Bon, j’irais pas jusqu’à recommander d’aller voir les ours en vrai, bien sûr, et l’affût au sanglier, même s’il est plus facile à pratiquer dans nos régions, n’en reste pas moins … hasardeux.
Non. Emmenez-les dans une ferme pédagogique/d’animation, ou au zwin.
pour ajouter je dirais que la seul espèce terrienne qui n’est pas derrière un grillage et autres….c’est CJ
et plus sérieusement…faut pas me mettre la abs sinon vive les pince a couper
raaah va nein mettre un CJ en cage quand meme !
lol neni sauf si tu te fréquente trop de chercheur ou de zoo la faudra faire gaffe lol
Sylvain, tu fais de la pub pour la ferme de ta fée là … lol non mais ta raison !!
Moi je veux bien les voir courir en vrai vers moi et pas derrière un grillage … veux aller au Canada voir les baleines et les ours et les et les et les … veux tout voir moi !!!!