Rose, sexy, magique et pleine de fantasie…
Non, ce n’est pas ma petite Snorkys.. quoi que ? ;p Elle a tout de même une place dans cette histoire.. Et pan.. nous re-voilà avec une minuscule PS2 rose et le dernier Final Fantasy XII à coté de la TV.
Tout commence quelques mois après notre rencontre en octobre 2000. Si à l’époque j’avais mes jeux vidéos favoris (Grand Prix 3, Grand Prix Manager et les vieux jeux à la Sonic et Mario), elle avait les siens (Les Sims, Theme Hospital, Spyro,…). Bien sur entres quelques gros calins, nous nous retrouvions déjà sur sa Playstation à faire quelques parties de Crash Team Racing… voilà que je décide d’acheter Final Fantasy VIII chez Mario Shop avec les derniers € restant de notre jackpot.
« Mais, si c’est chouette, c’est un jeu d’aventure comme Zelda mais 3d lui avais-je dit ».. c’est qu’en réalité mon expérience en matière de Final Fantasy était plutôt mince… un essai sans grande conviction sur la FF III version Gameboy, et encore plus timide sur le V et VI en émulateur Snes. Je mélangeais donc avec sacrilège le style Zelda, Final Fantasy et Secret of Mana…Bref, nous voilà à découvrir ensemble un nouvel univers, celui de Squall le fougeux et ces chimères… C’est que s’attaquer à un Final Fantasy, ca demande du temps.. et que l’on peut rester skotcher des jours sur la TV sans rien faire d’autres. C’est d’ailleurs un salle monstre de l’espace qui nous tireras de cette expérience vidéo ludique incroyable au début du 3° CD. (un monstre que nous n’arriverons jamais à vaincre.)
Mais une passion était née, et nous nous attaquions au 9° épisode quelques mois plus tard, dans un tout autre style.. beaucoup plus moyenagesque, pour enfin plusieurs années plus tard, après avoir acheté la PS2 largement au dessus de nos moyens de l’époque à Final Fantasy X, pour nous 2 actuellement le plus belle épisode, suivi du Final Fantasy X-2. Que d’heure passées dans ses mondes magiques. Bon nombre de jeux vidéo, ne sont que des jeux vidéos, il y a de ceux, qui comme un film, un roman ou une bande dessinée sont une éxpérience unique de part leur scénario, leur musique, leurs images et leur imagination de gameplay. La série des Final Fantasy fait partie de ceux là. (Les Resident Evil et Silent Hill également, mais ce sera une autre histoire).Un petit regret, que mon frère n’ai pu gouter aux plaisirs de cette série.. j’ai pu lui faire découvrir les superbes musiques concoctées par Nobuo Ueamatsu.. ce qui est déjà un bon début…Bref nous voilà après avoir revendu notre PS2 il y a 2 ans pour une Gamecube, elle-même revendue pour payer les cours d’auto-école, à s’acheter une petite PS2 rose à l’heure d’ici quelques jours la PS3 fera sont apparition en europe.. Mais depuis longtemps je savais que JE ne pourrais résister à la sortie de Final Fantasy XII.. et que Jessica aurait bien du mal à elle aussi y résister, quoi qu’elle en disait..Malgré un weekend en grand mouvement (déménagement de Sylvain & Violaine).. on ne peut pas dire que nous n’aillons pas progressé dans le jeu ;p … loin de là.Bon d’ailleurs je crois que l’on va s’y remettre sous peu !!Envie dans savoir plus sur les Final Fantasy, visitez ce site web
5 réflexions sur « Rose, sexy, magique et pleine de fantasie… »
Je reste convaincue que nous venons de faire une betise … bien que j’en avais également envie et que la petite ps2 rose me titillait … dépenser 159 + 50 pour le jeux en une journée, à peine le jour ou mes sous tombaient sur mon compte … je suis persuadée que je vais m’en mordre les doigts dans une semaine ou deux … mais je suis quand même contente de pouvoir profiter du magnifique monde de Final … il reste toujours aussi beau et magique !! …
je confirme: ils y jouaient encore quand je suis passé chercher le 2eme sac de goldband…
Ce qui m’étonne, par contre, c’est que tu n’as jamais testé le “Crystal Chronicles”, qui moi, me faisait bien de l’oeil, et qui était sur Game Cube…
Ou alors le timing n’était pas bon (plus de GC?)
enfait j’ai toujours lu que Final Fantasy chronicle était orienté jeux online
hé voilà.. fin mai nous avons fini FFXII.. probablement celui qui nous aura pris le plus de temps… le plus beau, et au gameplay bien plus agréable…. et pourtant.. coté histoire c’est un peu décevant.. il y a moins de romantisme et de fantaisie ! c’est nettement plus politiquement coloré ;(
youhou vive la PS2… la mienne est noire mais tt aussi bien!lol