Archives de
Tag: Pype

La C-Party 2008

La C-Party 2008

 

CJ bousille la part de Rick Dangerous de Pype - C64 Party
CJ bousille la part de Rick Dangerous de Pype – C64 Party

Dimanche, Pype et moi partions à la C-Party organisée entre blogger de C64Charleroi.skynetblog.be afin de se retrouver entre passionnés et nostalgiques du Commodore 64. Perso, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de me « préparer psychologiquement », étant jusqu’à la dernière seconde en pleine finalisation de mon nouvel album, dont quelques exemplaires « physiques » devaient être prêt pour l’occasion !

Bref, une fois le mathos embarqué dans la voiture, à savoir l’ancien C64 de la famille Kowalic et les 2 boites de disquettes récupérées chez Stéphane Rieppi, mon APN et une petite caméra, j’embarquais le frangin et le C64 de notre grand père, faire le plein d’essence. En général, j’ai pour habitude le jour avant de préparer mon petit plan papier via Mappy, mais… j’avais cette fois une arme technologique à tester : un GPS TomTom GO 720 flambant neuf… (enfin que j’avais déjà testé un peu avant, cela aura d’ailleurs son importance). 2 destinations encodées : Becco Village, chez Stef l’organisateur, et la place de l’église pour le parking.

Lire la suite Lire la suite

Wii Fun

Wii Fun

Quelques moments de Fun sur la Nintendo Wii….

aurore et jessica jouer à Mario Kart

Avril 2008 : Aurore & Jessica joue à Mario Kart Wii

Lire la suite Lire la suite

Fez Live

Fez Live

Vu sur le blog de Pype, la présentation d’un drôle de concept qui fait penser un peu à Paper Mario (je confirme ;) )

Assez intrigant, mélange entre un jeu 2D/3D et une performance live de music chiprétro !

Planer n’est pas jouer

Planer n’est pas jouer

cover_planernestpasjouer_copie.jpgCela fait maintenant bientôt 13 ans que je fais de la musique « intensive », fou quand même !! Alors que le tout nouvel album sera bientôt disponible dans les mois à venir, j’ai eu envie vous ressortir une version « CD » des meilleurs morceaux de mes tous premiers albums, à l’époque disponnibles en K7 audio…

Le choix du nom « Planer n’est pas jouer » n’est pas un hasard, il est également le nom du dernier album K7, sorti à l’époque en janvier 1997, un peu avant mon premier album CD « Divagation ».

Un peu de nostalgie ?

Lire la suite Lire la suite

Une autre Galaxie…

Une autre Galaxie…

Bon.. je suis pas vraiment encore sur du titre… la version instrumentale s’appellera de toute manière « Pacman Syndrome », et c’est cette version que je vous propose en ce moment… Lundi j’ai bossé comme un fou avant l’annif de Pype pour faire un dernier morceau pour l’album… Et j’en suis drôlement content! Toujours dans le même genre, mais diable ! cette fois je pense avoir tiré le meilleur de mes petites enceintes Genelec ;)

Pas de pochette, et pour cause, je travaille toujours sur le contenu du texte que j’irai enregistrer samedi au studio… pour l’instant j’ai le refrain qui donne ceci…

Lire la suite Lire la suite