Archives de
Tag: Pype

Le Space Invaders nouveau

Le Space Invaders nouveau

Coool… ca fait un moment que j’essaie de pouvoir me faire une partie au nouveau Space Invaders sur la Nintendo DS. Ce fut chose faites cette semaine. Et c’est génial comme dirait l’autre. Pourtant, je me souviens très bien étant jeune n’avoir jamais vraiment accroché au concept. Se planquer derrière des amas de pixels pour tenter quelques attaques sur des aliens crabes… Non vraiment, c’est loin d’être par nostalgie… Certes je l’admet, cela fait quelques temps que j’ai succombé par contre à la mode rétro des petits invaders. J’ai d’ailleurs 2 boxers Space Invaders que j’adore :) … j’ai lu avec plaisir la genèse de ce hit dans le premier Pix N Love…

Bref, ce re-nouveau de la série, tout de même réalisé par Square Enyx (excusez du peu), est une vrai bombe. Si Geométry Wars m’avait endiablé, ce n’est rien comparé à ce Space Invaders Extreme. Coloré, rythmé, le concept a complètement été remanié… Si ce n’est plus en se cachant qu’il faut dégommé du planctons galactiques, il faut tout de même resté vigilant, car les bestioles sont vicelardes aux fils des niveaux… Il s’agit également d’avoir un peu de tactique. Si j’ai clairement commencé par dégommer tout ce qui bouge là haut, mon frangin Pype m’a rapidement montré que pour 4 envahisseurs d’une même couleur annihilés, une évolution de combat tu recevras… héhé :) ça change tout !

Lire la suite Lire la suite

1 an plus tard

1 an plus tard

L’été dernier je lançais mon nouveau Blog « L’autre visage de Cyborg Jeff », en gros, un endroit où je vous parlerais de choses plus personnelles que l’actualité purement musicale que l’on retrouve sur mon site cyborgjeff.com, mais un peu plus que les quelques lignes laissée sur Skyblog au coté d’une ou l’autre photo. Je pensais faire un peu le point (une fois encore) sur son évolution, et en lisant l’article du Blog d’Omédian, souhaitant revoir l’approche du sien, je me suis dit que c’était le bon moment !

Bref, mon Blog en est-il un ? Oui, si l’on considère que je l’utilise comme mon carnet « non-intime » virtuel, le lieu ou j’écris et rassemble tout ce qui se passe dans ma vie, mes souvenirs, mes projets, ma vie…. Mais c’est un peu plus que cela, bien sur il y a quelques sujets voyages, mariage, mais je constate tout de même que de quelques lignes, mes billets sont rapidement devenus des articles, documenté au préalable, réfléchi, et de quelques scroll pages ! — et fautes d’orthographes aussi ;(

Difficile de savoir si j’ai vraiment des lecteurs assidus, je sais que Pype, Omédian ou Steeve y passe régulièrement, mais je pense que grâce à l’énorme performance de référencement de ce blog, j’ai essentiellement des visiteurs ponctuels qui arrivent sur mes articles et s’y attarde un peu… nettement plus que sur mes musiques d’ailleurs :)

Hier, une journée comme une autre :

43% des visiteurs sont entrés dans le sites via l’accueil des 5 résumés et 1/3 d’entre eux ont poussé la lecture plus en profondeur.
et 32 % des visiteurs ont lu un article concernant l’utilisation de la R4 pour Nintendo DS
8% se sont intéressé à la petite vidéo réalisée pour QuenaLove et 5% à comment utiliser le Twilight Hack…

Lire la suite Lire la suite

Le mariage en photos.

Le mariage en photos.

Remisedubouquet PierreetjessicaAaah Fred a fait très très vite, pour nous offrir nos photos officielles. Elles étaient déjà en notre possession ce jeudi, mais nous avions un long weekend qui nous attendait. Le temps faire quelques petites modifications et les mettre en ligne… et d’attendre avec un soupçon de trop longue patiente que FlickR valide les photos.. et voici pour plus de 600 clichés ! (il faudra peut-être un peu que je les re-trie chronologiquement.) Il y a également quelques photos de Nouille-de-Miel… et bientôt celles que vous avez prises… Papa, Pype, Laurent, Julien,…. n’hésitez pas à nous envoyer vos photos !

Voici donc Le diaporama photo et si vous n’avez pas encore lu le résumé de la journée… c’est l’occasion de vous y mettre !

Vous pouvez également regarder les photos d’un « rapide coup d’oeil »

Le jour J

Le jour J

1888884479_1.jpgNous voilà déjà lundi –mercredi même–… Il faudra encore attendre quelques jours avant de pouvoir vous faire profiter des photos que Fred à réaliser et quelques semaines avant de pouvoir visionner le montage vidéo… Alors pour faire patienter ceux qui n’ont pu prendre part à la fête… je vous raconte “un peu

Place à Bilou !

Place à Bilou !

Voilà, le nouvel album est bien lancé, déjà près de 1200 écoutes à proximativement, et en lisant un petit compliment ce matin, on me disait « J’attends le nouvel album avec impatience ! »… lol … Alors je pense qu’il est temps d’officialiser de quoi retournera mon prochain projet. La B.O. du jeu vidéo « Bilou » sur Nintendo DS, arrivé maintenant à un niveau suffisament mature que pour que je puisse m’y mettre ! Je tiens à tout de suite rassurer les proches qui attendent de moi une implication dans plein d’autres projets actuels,.. je ne vais pas me cloitrer derrière mon ordi là maintenant, j’ai bien sur des impératifs tels qu’un mariage et une société à faire tourner… mais je ne me lancerais pas dans un nouvel album perso, autre que ce projet.

Et pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Bilou… Sachez que cela n’a rien à voir avec Bill Gates dénomé de la sorte depuis quelques temps… Laissez moi vous (re)-présenter la mascotte de notre PPP Team Software qui vit le jour en 1993 !

Lire la suite Lire la suite