Archives de
Tag: Pype

Street Fighter IV, sans plus.

Street Fighter IV, sans plus.

Il y a un bon mois sortait le tout nouveau Street Fighter IV. Sans revenir sur la série, j’en avais parlé à l’époque, il était dans le collimateur de mon porte-feuille, mais ce dernier étant un peu malmené ces derniers temps,… j’ai pris la décision de le trouver à moitié prix en deuxième main. Hier donc, je ramenais mon édition cartonnée du dernier né de Capcom.

J’avais déjà vu nombre de photos et vidéo, c’est donc sans surprise que j’allais me mettre sur un jeu de baston animé en 3D mais ce jouant à l’ancienne…

Dès le départ, l’intro du jeu me laisse un peu sceptique, mise en musique sur un titre mélange de Backstreet boys et de J-Pop, finissant au bout de longue minute sur l’air de Street Fighter… heureusement. Une fois dans le menu, le Boysband se remet en route… douteux.

La moitié des personnages est disponibles, c’est de bonne guerre, rien de fulgurant dans le menu de sélection… on a même déjà vu plus joli dans les séries Capcom VS … Je me lance dans le combat avec Ryu, … bien entendu. Petite cinématique « manga »,… pas très réussi, et même mal dessinée. J’attaque Chun Li, en mode easy, après avoir refuser des « new challengers » via le network… option sympa, mais pas dans mon cas.

Combat correcte, Ryu répond moyennement à mes Adoken et autres shoriukup… les décors sont jolis, mais je trouve les expressions de mes combatans pas très réussie. J’enchaine sur un Zangief, plutot coriace me laissant peut de répis… Il me faudra d’ailleurs 20 bonnes minutes pour en venir à bout. Un Zangief vraiment agressif, et équipé dans nouveau coup poing enflamé qui fait des dégats… surtout enchainé à son 360°.

Au bout de 20 minutes, j’ai le pouce qui commence à chauffer sur mon Pad Dualshock III. Un peu rapide il me semble… Je tente une partie en « stick analogique », mais on oublie, c’est impossible, déjà au pad, je n’arrive pas à réussir mes coups comme j’y arrivais sur la manette SNES.

J’enchaine sur un gros gros balour DJ, nouveau venu, mais mon pouce me lache, un cloque… 30 minutes de jeux. Assez que pour me dire que Street Fighter IV n’est pas au niveau coté plaisir de ce que je pouvais trouver sur la version Super Nintendo… Je le garde un peu pour le montrer à Pype et Didier… mais il partira rapidement à l’échange :)

Les oubliés de 2008.

Les oubliés de 2008.

Ce sont les brouillons de sujets qui n’ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d’infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter…. Et il y a en a eu de plus en plus, car parfois, je ne savais trop s’il était bon où non de parler de cela sur mon blog, ou simplement parce que, peut-être en parler sur Facebook me semblait suffisant…

I’ll got the key, PPP Team Software, Une taxe sur Internet, Kid, The Mist vs Cloverfield, Mutations génétique, Le livre de mes aventure, Joue, Depuis Voo, Teledisnet c’est de la MERDE !, Petit papa noël

Lire la suite Lire la suite

Quéne bièsse… j’avais oublié la table WP_comment !

Quéne bièsse… j’avais oublié la table WP_comment !

Raah, perdue plus haut dans l’ancienne base de données j’avais oublié d’importer la table WP_Comment de mon blog, du coup, pas de commentaires possibles… mais pas vraiment non plus de message d’erreur… c’est au bout du 3 ou 4° message de demande de validation d’un commentaire vide que j’ai commencé à me poser des questions…. Du coup, il y a donc 3 ou 4 commentaires que VOUS avez posté et que je n’ai pas reçu… alors si vous les avez toujours en tête…. n’hésitez pas :) (Choupette, Omedian, Pype, Didier ??)

Un sourire et une coupe au… triangle

Un sourire et une coupe au… triangle

collage1.jpg

Tiens, pendant que madame cherchait des chaussures, j’ai fait le tour de l’expo Playmobil à Belle-Ile, sympa la nouvelle série Pharaons et Rome,… bien que je trouve que le plastique des constructions me semble bien plus fragile. J’aime moins les mains des personnages nouvelles versions, mais c’est assez marrant de voir que certaines choses (les pièces d’or, les crocodiles,…) sont toujours les mêmes… du coup, j’ai eu envie de vous montrer une série de boite de Playmobil que j’ai eu étant petit… (et pas si petit d’ailleurs)… Si Pype était très Lego, j’ai été très longtemps nettement plus Playmobil… pas de Nintendo, pas de Gi Joe,… Et maintenant, les enfants sont-ils toujours content d’avoir du Playmobil ?? Madame se le demande, moi j’aime toujours autant ;)

voici un grand nombre de boites que j’ai pu retrouver depuis le site : http://www.collectobil.com/index.html

Lire la suite Lire la suite

La guerre des gangs de Bouéville

La guerre des gangs de Bouéville

BouévillePetit retour au début de l’année 2003. A l’époque je travaille toujours au LabSET à mi-temps, et j’ai donc pas mal de temps pour me consacrer à ma passion de composition musicale. Parallèlement à mon implication avec l’équipe de développement du jeu « La guerre des pâquerettes » dont je vous ai déjà parlé, je fais la rencontre virtuelle de Sylvain ‘Toad’ Sarrailh par l’intermédiaire de Steeve Kossouho. Toad perdu dans sa citée du sud de la France, encore lycéen, griffonne pendant les cours quelques illustrations de ses camarades de classes, et crée ainsi l’univers de Bouéville, de ses gangs d’ados, une petite citée à la Springfield de plusieurs dizaines de personnages…

Non content de réaliser quelques modestes BDs (modeste à cette époque), Toad se lance dans la conception de jeux vidéo sur base du moteur de Click & Play… Et c’est là que j’interviens, car de mon coté, je produits moulte musiques dont le style plait à Sylvain…. une collaboration de plusieurs années va ainsi naître au fil de nos discussion sur MSN.

[youtube d-kINExbr7I]

Lire la suite Lire la suite