Archives de
Tag: Gameplay

Où est le plaisir dans tout cela ?

Où est le plaisir dans tout cela ?

01324654_photo_everybody_s_golf_world_tour.jpgCela faisait quelques mois que je négociais un échange de jeu pour ma PS3, et j’avais notamment repéré le jeu de Golf, Everybody Golf World Tour, que j’ai donc échangé contre mon Ratchet & Klang la semaine passée… Madame et moi avions découvert la série Everybody Golf à l’époque de la PSone, et ses épisodes suivants sur la PS2 nous avaient plutôt séduit… Sans se prendre la tête, mais avec un poil de technique à acquérir, on se promenait sur le green…

Avec le processeur graphique de la PS3, ce nouvel Everybody Golf avait de quoi plaire, et effectivement les environnements sont plutôt soignés, les persos sont toujous sympas, le doublage un peu molasson, les musiques inutiles,… et le gameplay agréable à prendre en main mais demandant de l’adresse pour progresser… Certes, Everybody Golf est un très bon jeu, mais… ou est le plaisir ?

00811124_photo_everybody_s_golf_world_tour.jpgVoici typiquement le genre de jeux, rares sur la PS3, ou je peux ENFIN jouer avec madame, ensemble… hors, le mode multijoueur est de plus en plus baclés sur les néo-consoles, privilégiant le jeu en réseau ! Du coup, je me retrouve à pouvoir choisir 2 personnages et uniquement le premier parcours de 18 trous… c’est vraiment maigre pour se faire plaisir ! Et je n’ai vraiment pas choisi ce jeu pour passer des heures devant ma Télévision à lancer des défis et débloquer la multitude de parcours, persos et costumes !

sonicracingscreen.jpg… La Wii n’était pas HD, elle ne lit pas le Blu-Ray, mais question de s’amuser à 2 c’était quand même mieux… même si là aussi, je me souviens que les choix fait sur Mario Kart et Smash Bros Brawl m’avaient beaucoup déçus ! … J’attends avec IMPATIENCE l’arrivée de Sonic & Sega All Star Racing, … un Mario Kart like avec les persos de Sega sur la PS3 qui devrait sortir fin janvier… J’espère mille fois ne pas me retrouver avec un jeu ou seul 4 persos et 4 circuits sont dispos en mode multi… et surtout qu’un mode multi en split screen sera dispo… à défaut d’avoir des héros moins charismatiques que chez Nintendo…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Arkanoïd n’est plus qu’un vague souvenir

Arkanoïd n’est plus qu’un vague souvenir

Bon, pour ceux qui me suivent sur Facebook, je ne vais pas vraiment vous surprendre, pour les autres, si vous avez bonne mémoire, il y a quelques semaines, je vous parlais de cette vague rétro qui envahit toujours un peu plus nos consoles de salon, et je montrais une petite vidéo sympa de Shatter dont j’avais très très envie…. Après de longue négociation avec madame, et suite à la mise à prix du jeu pour seulement 5,95€, j’ai foncé ce week-end, et j’ai acheté Shatter, un casse-brique moderne réalisé par le studio néo-zélandais Sidhe, disponible sur le Playstation Network de la Playstation 3.

Breakout - Atari 2600
Breakout – Atari 2600

Au fond, le casse-brique est à la base un genre de jeux vidéo très minimaliste… Largement inspiré de Pong (Atari, 1972), le premier casse brique : Break Out (Atari), débarque en borne d’arcade en 1976. Le concept est très simple, le joueur, tel que dans Pong, contrôle un palet avec lequel il devra rattraper une balle qui rebondit dans une aire de jeu…. Cette fois, l’aire de jeu comporte une série de ligne de couleur qu’il faudra faire disparaître pour terminer le niveau… Quand je vous disais que c’était ultra minimaliste… Break Out débarquera deux ans plus tard dans les foyers, sur l’Atari 2600.

Lire la suite Lire la suite

A la mode rétro…

A la mode rétro…

Aaah, quelle bonheur, de voir au coté de cette nuées de productions blockbusteriennes de jeux vidéo des projets oldschool rétro se faire une jolie place… Il y en a trois qui me font/faisaient de l’oeil depuis un bon moment, et que je m’étais promis de vous faire découvrir.

Tout d’abord sur le store Playstation 3, ce mélange de Casse-Brique et de Shoot’m up : Shatter, un jeu de Shide Int. sorti en juillet dernier. Les graphisme sont rétro flashi et la musique électro est vraiment entrainante… Le concept du gameplay qu’actuellement je n’ai pas encore pu tester, mais que l’on peu voir dans le trailer donne vraiment envie… Un jeu qui reçoit un 9/10… c’est pour vous dire comme il doit être difficile à lâcher !!  De plus les niveaux circulaires proposent vraiment quelques choses de novateur ! … A peine 5,99€

Lire la suite Lire la suite

Jouer… une autre époque

Jouer… une autre époque

Jouer ?? à quoi ?? quand ?? avec quel budget ?? … C’était mieux avant, mais il y a pourtant encore quelques « petits trucs » qui pourraient  me plaire… en fermant les yeux sur la Dingoo, la Wii et le magasin en ligne de la Xbox…

trailer1.jpg
Final Fantasy XIII (PS3) primtemps 2010


Anno 1404
(PC) déjà dispo, juin 2009

runaway_a_twist_of_fate_pc_039.jpg
Runaway 3 : Twist of fates
(PC) décembre 2009

Uncharted 2
Uncharted 2 : Among thieves
(PS3) 14 octobre 2009

www.totalvideogames.com_Braid_67887__size_655_2000.jpg
Braid
(PS3 Store) à venir

chrono_trigger_ds_20080709040734088_640w.jpg
Chrono Trigger
(DS) déjà dispo, avril 2009

the_secret_of_monkey_island_special_edition_pc_034.jpg
Monkey Island : Ré-édition HD
(PC) déjà dispo, juillet 2009

colin_mcrae_dirt_2_pc_053.jpg
Colin Mc Rae Dirt 2
(PS3) décembre 2009

tropico_3_pc_025.jpg
Tropico 3
(PS3) novembre 2009

Lire la suite Lire la suite

Jeux Gameboy à ne pas louper !

Jeux Gameboy à ne pas louper !

Tiens cet aprèm, je passais un coup au Cash Converter de Seraing, dans l’idée de revendre quelques jeux PCs de l’année passée… Comme d’habitude je repars avec, prix de reprise ridicule… et je déambule dans le magasin… Une Gameboy tiens… à ouaip 9,99€ quand même… Vendue au même prix qu’une PSone. Pour 19€ on peut se payer une Gamecube… et il faudrait en mettre 14€ pour une Super Nintendo plutôt mal en point… Puis en sortant, un énorme bac remplis de jeux Gameboy… promo : 4€ le jeu.. Ben dit, moi à 1€ j’en aurais acheter quelques un… mais 4€ ! Bon, s’ils sont toujours là, je négocierais un peu avec Cédric quand il sera là… J’avais quand même Kirby et Double Dragon… Bref, voilà qui tombe à merveille pour enchainer avec CES AUTRES JEUX qui méritent que j’en parle !!! Il faut bien admettre que Tetris, Legend of Zelda, Super Mario Land et Kirby’s Dream Land sont tout de même de sacrés classiques !

Ducktales - Gameboy (Capcom, 1990-1991)
Ducktales – Gameboy (Capcom, 1990-1991)

Coté jeux de plate-forme, entre Super Mario Land premier et Kirby’s Dream Land, il y a bien sur eu les autres épisodes… Que ce soit le 2° Kirby ou les deux autres Mario, mais j’ai plutôt envie de m’arrêter sur autre chose. Il y a fort à parier, si vous avez eu une gameboy, que l’excellent jeu Duck Tales vous soit passé entre les mains… Non ? Allé si, les aventures de l’Oncle Picsou ! Une superbe réalisation de Capcom alors partenaire de Disney. A l’origine développé pour la NES, il arrive chez nous en même temps que la Gameboy, et vu le niveau de réalisation du jeu, proposant des graphismes plus sympas que Super Mario Land, il fera fréquemment partie des ludothèques d’époque.

Lire la suite Lire la suite